Laisser Helena toute seule à la maison avec Lucy est un crève-cœur pour Lenie. Elle le voit bien qu'Helena a du mal dans son rôle de mère, que Lucy n'est pas non plus la plus tendre avec elle. Elles ne se comprennent pas, c'est compliqué. Lenie se sent chanceuse, car pour elle, c'est plus simple. Lucy apprécie être dans ses bras, aime sa voix qui l'apaise. D'un autre côté, elle culpabilise pour Helena. C'est sa mère biologique, elle a fait un effort pour la garder et rien ne se passe comme prévu. Lenie a peur qu'Helena n'arrive pas à gérer toute seule. Si cette journée doit être une journée de fête malgré le stress, ce n'est pas vraiment le cas puisqu'Helena est tout le temps dans les pensées de Lenie. Elle hésite à lui envoyer des messages, mais elle veut lui faire confiance. Ça va bien se passer. Elle doit se concentrer sur son prime, sur les danses, sur Paul et Olivia.
Au loin, Lenie voit Michael. Elle tente de l'éviter depuis qu'elle n'est pas venue au brief de la semaine passée. Bien sûr, ils ont dû partager le même espace depuis, mais ils ne se sont pas dit grand-chose, si ce n'est la banalité de la politesse. Cependant, il ne la loupe pas ce matin. Il s'avance vers elle et Lenie n'a aucun moyen de fuir, aucun tableau à préparer.
— Bonjour Lenie.
— Bonjour Michael. Ça va ?
— Oui et toi ?
— Très bien.
— Je voulais te parler par rapport à la prochaine saison de la star ac. Tu sais qu'on est déjà en train de la préparer.
— Sûrement oui. Je ne savais même pas que c'était reconduit après cette saison.
— Si, on a tout de même eu assez d'audience.
Il se racle la gorge, ce qu'il va dire ne va pas faire plaisir à Lenie.
— Je ne pense pas qu'on va te reprendre pour la prochaine saison, annonce-t-il telle une bombe.
— D'accord, articule Lenie.
Peut-être qu'elle s'y attendait, mais elle avait tout de même un faible espoir d'avoir son poste de professeur de danse pour la prochaine saison.
— Tu es une très bonne professeure, s'explique Michael, les élèves et les autres professeurs t'apprécient énormément, tout comme le public.
J'ai tout pour moi, pense Lenie sans le dire pour ne pas aggraver son cas.
— Cependant, ces dernières semaines, tu as posé trop de problèmes. Tu as dû t'absenter à de nombreuses reprises, tu as loué les briefs après le prime l'autre fois, tu n'es pas venu le dimanche matin, on a dû faire sans toi et c'était compliqué, car la danse est importante surtout à ce niveau-là. Et l'altercation avec Paul, c'était de trop.
— J'avais mes raisons personnelles.
— Comme tout le monde. Tu as toujours justifié comme ça, sans jamais expliquer réellement. Lenie, on a tous des problèmes de famille et pourtant on est là.
— Un artiste n'est pas obligé de savoir danser pour devenir un grand artiste. C'était bien la danse, mais ça pénalise toujours des élèves moins doués et qui aujourd'hui ont des bêtes de carrière. Avec Paul, on s'est expliqué et ça va mieux.
— La dispute a eu lieu devant les caméras et pas les excuses.
— On a préféré faire ça de façon sincère et non formatée par des caméras. Je crois que le public s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de froid entre lui et moi.
— Je sais, mais c'est pas possible pour la prochaine fois. Tu es trop incertaine.
— Je ne peux pas me défendre plus. Je peux simplement m'excuser de ne pas avoir été là quand il le fallait. Pourtant j'essayais et je t'assure que j'aurais préféré être au château plutôt que vivre ce que je vivais. Mais c'est passé maintenant. Tant pis pour moi. Merci d'être venu me le dire. Maintenant, j'ai un prime à préparer.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...