CHAPITRE 1

1.8K 57 6
                                    

Le retour de Lenie dans la Star Academy a fait sensation sur les réseaux sociaux, ramenant les nostalgiques à la promo 2023 et à la tournée que sept d'entre eux ont partagé. Cela donne aussi beaucoup de motivation aux nouveaux élèves qui voient que la Star Academy est un réel tremplin. Lenie en est l'exemple parfait. Artiste complète révélée il y a deux ans, elle est devenue le premier rôle d'une comédie musicale qui l'a amené au sommet de la gloire. Pour le moment, elle n'en ai pas encore descendu.

C'est le premier cours de danse de la saison et Lenie va découvrir les nouveaux visages de cette saison. Elle était loin quand elle les a vu samedi. Aujourd'hui, elle pourra examiner les visages de plus près, tenter de percevoir leurs peurs pour au fur et à mesure des cours, faire qu'elles n'existent pas. De retour dans la salle de danse, elle est emprise de nostalgie, mais elle sourit. Elle n'a pas le droit de se plonger le moral avec de vieux souvenirs auxquels elle ne pensait plus jusqu'à présent.

La porte s'ouvre et les battements du cœur de Lenie s'accélèrent sans qu'elle ne puisse rien contrôler. Les élèves semblent heureux de la voir et tout de suite, elle les prend chacun leur tour dans ses bras. Elle sent qu'ils ont une bonne vibe et qu'elle peut s'en faire des copains. Au fur et à mesure des accolades, elle tente de se souvenir des prénoms de chacun qu'elle a longuement étudié ce week-end pour ne pas faire de bourde.

— Comment vous allez les pépites ? Demande-t-elle.

Ils se mettent à sourire, un peu stressés par le moment. Certains prennent la parole pour exposer d'une voix commune les appréhensions.

— Je vous vois tous tendus, il faut vous décontracter, lance-t-elle.

Venue ici sous l'aile de Malika à l'époque, qui l'avait énormément aidé à prendre confiance en elle, Lenie tente d'avoir un discours similaire.

— Il n'y a pas de bons ou de mauvais danseurs. Il y a simplement des gens qui sont fait pour et d'autres qui ont une multitude d'autres talents. Ici, certains n'aiment pas particulièrement la danse et estiment que dans leur attitude de chanteur, ils n'en auront pas besoin. Je le comprends. Mais la danse va vous aider à vous libérer, à détendre vos muscles. La danse, ça s'apprend et celui ou celle qui se trouve le plus nul, pourra se surprendre à faire des choses extraordinaires aux yeux des spectateurs. Je veux que vous preniez plaisir à venir à mes cours. Vous avez de la chance, je suis passée par votre place et je peux savoir ce que vous ressentez et je tiens à être cette oreille attentive.

Ils la remercient et Lenie s'attaque au premier exercice qui est là pour juger leur niveau. Elle ne montre rien sur son visage, si ce n'est des sourires aux élèves. Elle le sait, ils vont progresser et à la fin de l'aventure, le gagnant - ou la gagnante - sera une bête de scène. Elle s'amuse à imaginer certes tableaux qu'elle pourrait proposer à la production. Ce n'est que la première heure et elle a déjà hâte de poursuivre.



----

la meilleure prof de danse qu'ils pourraient avoir à présent, non ?

J'espère que le chapitre vous a plu. Il n'est pas parfait, mais pose un début. La suite arrive bientôt ♥

Prenez soin de vous ♥

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant