Lenie veut rentrer chez elle, mais Lucie ne la laissera pas seule pour la nuit. C'est peut-être mieux comme ça après tout.
— Il faut que je rentre pour Gnocchi, il va s'inquiéter.
— C'est un chat, il doit avoir à manger et à boire, au pire il peut patienter jusqu'à demain matin. Demain matin je te dépose chez toi sans problème, mais je ne veux pas te savoir seule cette nuit dans ton état, surtout que je n'en connais pas la cause.
— Tu es sûre ?
— Oui, tu vas venir avec moi. Il y a les garçons en plus, ils seront contents de te voir.
— Si tu le dis.
Lucie amène Lenie jusqu'à sa voiture et la plus jeune prend place côté passager. Pendant le trajet, Lenie regarde l'extérieur, comme si ça lui permettait de s'évader. Elle est silencieuse et ça inquiète Lucie. Elle ne lui a pas expliqué pourquoi elle était à l'hôpital et elle n'a pas évoqué Helena. Lucie espère que rien n'est arrivée à la blonde et à leur couple. Lenie l'a prévenue de leur relation et Lucie était heureuse pour elles. Elle a toujours vu ce lien si particulier entre les deux. Elle ne pensait pas forcément à l'amour avec un grand A, mais c'était beaucoup trop fort pour être une simple amitié. Ce sont des âmes sœurs depuis le début de leur aventure.
Lucie gare sa voiture près de son entrée et elle sourit à Lenie.
— Tu viens ?
Lenie ne sait pas si elle se sent prête à voir les garçons. Elle adore les fils de Lucie, mais elle doute de vouloir entendre le brouhaha d'un enfant de quatre ans.
— Oui, répond-elle.
Lucie quitte la voiture suivie de Lenie. Elles rentrent. Il y a trois garçons sur le canapé. Le plus grand tourne la tête vers elles et Lenie reconnaît Michael.
— J'avais oublié que les garçons comprenaient aussi Michael, lance Lenie.
— Roh !
Il se lève et vient à leur rencontre. Sans un regard pour son amoureuse, il s'arrête sur Lenie.
— Comment tu vas ? Tu m'as inquiété ce matin.
— C'est rien. Merci Michael.
— Si tu as besoin de quoi que ce soit.
Lenie sourit. La pub se lance à la télé et les deux enfants regardent la scène à l'entrée. Quand ils voient Lenie, ils sourient et le plus jeune des deux vient à sa rencontre.
— Lenie !
Elle s'accroupit et le prend dans ses bras. Ça lui fait du bien, mais soudainement, les larmes lui montent aux yeux. Elle ne connaîtra jamais ça avec la fille d'Helena, c'est sûr. Pourtant, même si elle n'y avait jamais pensé jusque-là, elle rêverait de la voir l'accueillir après une journée de travail. Elle chasse ses pensées de sa tête et sourit au petit garçon.
— T'as l'air triste Lenie.
— Ça va, je t'assure.
Parce qu'il la voit toujours triste, ressentant ce qu'elle essaie de lui cacher, il vient l'embrasser sur la joue et il retourne voir son film. C'est au tour de l'aîné de Lucie de venir la saluer par une étreinte. L'adolescent est plus réservé et ça suffit à Lenie.
— Et si on allait regarder la suite du film dans la chambre ? Propose Michael. Comme ça, on laisse les filles discuter tranquillement.
L'adolescent quitte le navire pour la soirée, il embrasse sa mère sur la joue et lui souhaite une bonne nuit. Michael s'empare du petit dernier et quitte la pièce.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...