Emménager avec Lenie est une évidence pour Helena. Elles ont déjà vécu ensemble et elles n'ont jamais eu le moindre problème. Ce qui sera mieux là, c'est l'absence des autres. Elles seront seules, comme un vrai couple. Helena a hâte, Lenie a accepté. Cependant, deux semaines viennent de s'écouler et rien n'a bougé. Elles font les navettes entre chez l'une et chez l'autre, préférant tout de même le confort de la maison d'Helena. Elles pourraient s'éviter ça, mais Lenie semble esquiver le sujet.
Noël est passé. Les filles ne l'ont pas passé ensemble. Lenie est retournée à La Ciotat auprès de sa famille et Helena est allée dans son pays natal. Elles ne se sont pas vues depuis le 23 décembre et on est le 31. Ce soir, c'est le nouvel an et Lenie a dû choisir. Son ancienne troupe de la comédie musicale faisait une soirée, tout comme ses copains de la Star Academy. Se diviser en deux ? Elle aurait aimé, mais elle n'a pas trouvé comment. L'idée de passer cette soirée avec Helena a fait penché la balance vers ses camarades du château. Pierre a loué une immense maison pour les treize amis du côté de Toulon. Ce n'est pourtant pas trop loin de chez Lenie, pourtant c'est elle qui arrive le plus en retard puisque la neige soudaine de la veille a fait ralentir le trafic des trains. Il est dix-huit heures quand elle arrive à la gare de Toulon. Elle est fatiguée par le trajet, par les péripéties de la SNCF. Alors qu'elle s'attendait à voir sa belle comme prévu, elle tombe sur un Djebril et un Axel surexcités à l'idée de la voir. Lenie descend ses lunettes de soleil sur le bout de son nez pour bien voir qu'Helena n'est pas là, puis elle se met à courir dans les bras de ses amis.
— T'as cru qu'on était en été ma belle ? Lui demande Djebril.
— C'est pour passer incognito.
— Ça a fonctionné ? La questionne Axel.
— Non, mais au moins j'aurais le mérite d'avoir essayé.
Axel lui attrape sa valise et ils se dirigent vers le parking. Lenie reconnaît la voiture d'Helena et elle a envie de rire. C'était prévu que ce soit elle, jusqu'à sa voiture et la blonde n'a même pas fait le déplacement. Les garçons lui posent des questions et Lenie joue le jeu d'y répondre, mais dans un coin de sa tête reste Helena. Elle aurait aimé que ce soit elle, l'embrasser, peut-être retardé leur retour vers les autres. Mais là, dans quelques minutes, elle sera avec tout le monde.
Sur le trajet, les garçons chantent. Lenie à l'avant côté passager commence à s'y mettre aussi et bien que ce soit trois chanteurs, ça sonne un peu faux leur reprise de Mariah Carey. Ils arrivent à la maison. Lenie est un peu émerveillée de la taille de la bâtisse, de sa beauté, due aussi à la décoration. De dehors, on entend les rires qu'il y a à l'intérieur, elle sourit. Djebril et Axel la mènent à l'entrée où tout le monde l'attend.
— Ah bah elle est enfin là Lauryn Hill, lance Margot en riant.
Lenie comprend la référence et se met à rire avec son amie qui la prend dans ses bras. Lenie fait le tour de tout le monde pour les saluer. Elle choisit Helena pour finir en beauté. Helena lève ses bras vers elle et Lenie l'embrasse sur le front. Ici personne ne sait qu'elles sont ensemble. Elle aurait aussi voulu que ce soit Helena qui vienne la chercher pour savoir comment agir avec elle. Elle aimerait tellement l'embrasser sur la bouche, mais il y a tous les regards braqués sur elles.
—T'as fait bonne route ? Lui demande Helena.
— Oui. Tu aurais pu me dire que tu ne venais pas me chercher, lui chuchote-t-elle.
— Je devais, mais les garçons ont forcé pour y aller. Désolée.
— Un SMS ça ne tue personne.
Le visage de Lenie se ferme d'un coup et Helena remarque qu'elle a fait une bêtise. Est-ce que Lenie lui en veut ? Oui. Car elle voulait vraiment l'avoir que pour elle avant cette soirée, surtout qu'ici elles doivent se cacher.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...