CHAPITRE 61

1.1K 101 89
                                    

(chanson à écouter avant ou pendant le moment du chapitre, comme vous préférez ♥)

(Chapitre sponsorisé par kleenex et toutes autres marques de mouchoirs. Partenariat non rémunéré)

Helena apparaît seule sur scène et les musiciens ne se mettent pas à jouer 'mauvais garçon'. Lenie et les autres danseuses ne sont pas remontées sur scène et Béatrice empêche Lenie de le faire. Non, ce n'était pas prévu, malgré ce que lui dit son amie. Lenie reste dans le noir, regardant ce qu'il se passe et écoutant ce qu'Helena a à dire à son public. Lenie sourit quand elle les questionne sur l'état de leur soirée. Bien sûr que le début de soirée leur plaît. La tournée tant attendue se lance enfin et ils sont présents dans la salle pour tout découvrir. Ce que Lenie ne sait pas c'est qu'ils vont tous être inviter par Helena à partager un moment d'intimité avec elle, parce que l'artiste commence à leur ouvrir son cœur.

Lenie ne connaît pas le discours et semble un peu perdue. Quand elle regarde ses collègues, elles semblent comprendre ce qu'est en train de faire Helena. On lui cache quelque chose et curieuse, elle choisit de monter sur scène et de se mettre sur le côté. Voir Helena à ce moment-là lui est presque indispensable. Elle la voit, si belle sur scène, avec une telle prestance qu'elle ne lui connaissait pas encore. Si Helena commence à parler d'amour, Lenie se perd dans ses sentiments pour sa petite-amie et elle sourit.

Helena rappelle que Pierre est son meilleur ami. Lenie regarde vers le public. Elle sait où sont placés leurs amis et même si elle est un peu trop loin, elle ne semble pas voir le gagnant de leur saison parmi eux. Tant pis. Elle baisse le regard sur Brigitte qui pleure, comme elle le fait depuis le début du concert. La fierté parle pour elle et ça attendrit Lenie. Le reste du monologue attire l'attention de Lenie.

Helena parle d'elle, de leur relation. Elle dit ce qu'elle n'a jamais osé dire, sans même citer un nom. Pourtant, dans la salle, la majorité des gens savent que son amour avec un grand A porte le nom de Lenie. Sans vraiment se contrôler, ses yeux deviennent humides et elle se promet de ne pas pleurer. Elle est maquillée, elle ne peut pas se le permettre. Helena regarde vers le fond de scène, n'ayant pas remarqué que Lenie s'est déplacée pour mieux l'admirer. La brune serre les bras contre sa poitrine et si elle semble forte quand ça la concerne, elle ne peut pas retenir ses larmes quand Helena parle de Lucy. Leur fille. Leur bébé. Les souvenirs de ce jour lui reviennent à l'esprit, la peur dans les yeux d'Helena quand on lui a annoncé son accouchement imminent, puis son regard vide quand Lucy est sortie de son ventre. Tout lui revient et Lenie est fière. Fière du parcours qu'elles ont fait toutes les trois et elle sait qu'Helena revient de loin.

Lenie ne se sent pas bien, elle pleure comme elle n'avait pas pleuré jusqu'à présent. Une fois, elle a faibli dans les bras de Djebril et il a eu les mots pour elle. Ce soir, elle n'a pas l'impression que ses larmes soient synonymes de tristesse. Non, elle aussi elle est fière. Elle pourrait aller s'asseoir, mais elle ne veut rien louper, surtout quand Helena parle de la chanson qu'elle va interpréter. Elle lui a envoyé un fois, une courte vidéo de la chanson, un extrait et en légende la blonde avait ajouté « vous êtes mes girls crush ». Lenie ne s'attendait pas à l'entendre de la bouche d'Helena. Pierre arrive sur scène, Lenie sourit à voir leur amitié, mais elle finit par ne voir qu'Helena. Tout son monde semble s'arrêter de tourner et ses larmes redoublent d'intensité. Elle aimerait serrer fort Helena dans ses bras, ou même sa fille, mais elle reste plantée là, comme si elle avait peur que ses jambes ne la tiennent pas si elle bougeait. Si elle ne cherche pas de soutien, c'est lui qui vient à elle, parce que Brigitte la voit mal et demande à monter sur scène. Lenie ne la voit pas de suite et sent simplement la main de sa belle-mère sur la sienne. Lenie lève les yeux et sourit. Sans parler, elles écoutent la chanson. Le sourire de Brigitte se fait plus large quand elle voit les vidéos et les photos en arrière-plan. Si c'est principalement Lenie et Lucy, il y a quelques clichés d'Helena et sa fille et ça réchauffe le cœur de la maman. Elle aime ce couple, c'est sûr. Il lui arrive même de rire à un cliché et ça attire l'attention de Lenie qui rit aussi. Gnocchi s'est incrusté sur une photo et c'est la présence du chat qui déclenche cette hilarité.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant