CHAPITRE 60

1.1K 82 54
                                    

(mon chapitre préféré, mes scènes préférés, mon couple préféré, ma famille préférée, mon amitié préférée, faite lui honneur.) (jouez la vidéo au moment où cette chanson apparaît dans le chapitre, ça le rendra encore plus beau)

La première note se joue dans la salle, ce qui crée un cri d'ambiance. L'arrivée sur scène d'Helena est imminente. Elle monte les escaliers et quand elle entre sur scène, la lumière la projette aux yeux de tout le monde, comme si elle était seule. La guitare électrique et la batterie sont fortes dans ses oreilles, mais ça ne l'empêche pas de chanter les premières paroles. Quand la lumière éclaire toute la scène, le visage de ses danseuses se découvre et certains reconnaissent Lenie. Ils crient à la voir sur scène et tout de suite, dans leurs pas de danse, les deux femmes se rejoignent et se tournent autour en souriant avant de partir chacune de leur côté. Helena se déplace sur scène pour se présenter à son public. On lui fait coucou et quand elle le voit, elle y répond par le même geste et le plus beau de ses sourires. Ce qu'elle ressent à ce moment-là est indescriptible. Elle ne pourrait mettre aucun mot sur son bonheur. Sur le côté gauche, devant la scène, dans l'espace entre Helena et son public, il y a quelques têtes familières. Ses parents et Lucy. Helena s'en approche et elle remarque sa fille, les yeux braqués sur elle et quand elle semble mieux la voir, Lucy lui fait coucou avant de tenter de lui tendre son doudou qu'elle échappe devant elle. Patrick le ramasse, Helena continuant de chanter son deuxième couplet se penche un peu et son père vient lui donner le doudou de sa fille. Lucy rit et le cœur d'Helena s'enflamme. Proche de sa mère, elle voit qu'elle pleure et Helena doit se retenir de pleurer à son tour.

Si plusieurs marques ont proposé de l'habiller pour sa tournée, Helena est restée fidèle à son premier amour pour 'Essentiel Antwerp', qui lui a construit tout un look pour elle. Une combinaison kaki foncé en coton, qu'elle peut ouvrir à sa guise si elle a trop chaud. Si on lui avait présenté des bottes en cuir pour un total look, elle a choisi des baskets en resille pour être plus à l'aise sur sa scène. Elle garde le doudou de Lucy et pendant l'interlude musical de 'bébé, tu es sauvage', elle le sent pour se rassurer avec l'odeur de sa fille, puis met le lapin dans la poche arrière de sa combinaison pour le garder avec elle. Lenie le voit et est presque jalouse de ce geste tendre de la fille pour sa mère.

Le concert continue sans pause sur la deuxième chanson. Un nouveau tableau qui se fait, plus doux, presque intime, mais toujours avec la présence de ses danseuses pour 'sans vous', un véritable hymne qu'Helena a écrit pour son public. Elle pourrait se lire comme la suite d'aimée pour de vrai, maintenant qu'elle est sortie de sa chambre et que son public se montre plus présent que jamais. Ce qui fait halluciner Helena sur chaque chanson, c'est que les gens en connaissent chaque mot. Une extinction de voix et on peut la remplacer.

'Loin, ensemble', qui donne son nom à l'album est une chanson sur la distance physique de deux êtres qui s'aiment et qui malgré les kilomètres, se voient finir leur vie ensemble. Elle reste dans la tendance pop avec l'un de ses premiers singles 'Nouveau cœur'. Elle aime cette chanson, qu'elle a parfois oublié de présenter, pourtant, elle est sans prise de tête et si présente dans le cœur de ses fans.

À la fin de la chanson, le noir se fait sur scène, les danseuses la quittent comme prévu pour laisser Helena commencer 'Mauvais Garçon'. Pourtant, ce soir, c'est un peu différent, à la grande surprise de Lenie, qui s'attendait à tout de suite remonter dans la lumière, mais qui est retenue par Béa. La salle s'allume un peu et Helena se tient derrière le pied de son micro. Elle semble d'un coup nerveuse. Depuis le début, elle n'a fait qu'enchaîner ses titres et elle n'avait pas parlé.

— C'était prévu ça ? Demande Lenie à Béa.

— Bien sûr, t'as rien suivi toi.

Pourtant, Lenie en est sûre, Helena ne devait pas parler à ce moment-là. La blonde prend une grande inspiration et commence son monologue.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant