Bien sûr que l'album d'Helena tourne en boucle dans la vie de Lenie depuis sa sortie. Sur sa chaîne Hi-Fi, dans ses écouteurs. Partout où elle est, c'est la voix de la blonde qui l'accompagne. Comme là quand elle rentre dans le métro. Lenie se fraie un chemin entre les parisiens, qui comme elle, partent au travail. Elle se sent chanceuse de son parcourt et de ce qu'elle fait aujourd'hui. Elle pourrait prendre un taxi, demander un chauffeur, d'ailleurs lui en a proposé un, mais elle préfère rester les pieds sur terre et se débrouiller par elle-même. Quand Lenie regarde autour d'elle, elle se sent comme toutes ses personnes. Même si elle a fait une émission de télé, qu'elle était le premier rôle d'une comédie musicale à succès, elle se sent comme tout le monde et se dit qu'elle ne mérite aucun privilège par rapport à eux.
Dans l'album d'Helena, plusieurs chansons touchent Lenie. Comme pour la plupart des gens, elle est touchée par « il n'y a qu'elle », que Lenie ramène à son beau-père. Ce matin, quand elle l'a écouté la première fois, elle a fondu en larmes et depuis, elle passe la chanson, pour éviter de retrouver cet état, surtout au milieu de la foule. « Sans vous » est la chanson qui clôture l'album, un vrai hymne à l'amour pour son public. Celle-ci replonge Lenie dans son aventure à la Star Academy où ses copains de l'époque l'ont aidé à devenir une artiste. Sans eux, elle ne serait rien, elle en est sûre. La chanson qu'elle préfère, c'est « Belles promesses ». Helena semble si énervée sur cette chanson qui tire plus vers le rock que la pop. Lenie aime le grain de voix d'Helena sur celle-ci, c'est son plaisir coupable et se la passe en boucle depuis la sortie de l'album. Mais cette chanson parle d'elle et c'est comme si son cerveau ne voulait pas lui faire comprendre. Elle aime imaginer que ça parle d'une personne qui ne sait pas tenir ses promesses et qui n'est pas elle. Lenie rejette la faute sur une autre personne d'avoir mis Helena en colère.
C'est son arrêt de métro et Lenie en sort en faufilant entre les personnes. Sur le trajet jusqu'au studio 217 où une longue journée l'attend, Lenie repense à sa ville. La Ciotat. Elle y a passé tout l'été, mais sa famille lui manque. Elle adore son travail, mais soudainement, l'envie de retrouver les siens lui brûle le sang et elle donnerait beaucoup pour les retrouver. Elle aimerait être posée avec eux, regarder sa mère. Elle a vu la météo sur son téléphone, il fait beau chez elle, alors qu'à Paris, elle s'abrite d'un pauvre parapluie qui manque de se retourner à cause du vent.
La brune arrive au studio où il y a déjà beaucoup de monde. Le prime n'est que demain soir, mais il nécessite énormément de travail et de monde. Tout doit être parfait et la seule chose dont on peut avoir peur, c'est une fausse note d'un élève. Elle salue plusieurs personnes et se dirige vers un bureau. Quand elle ouvre la porte, les autres professeurs sont déjà tous là, autour d'un petit déjeuné inauguré par Michael. Lenie sait qu'ils font souvent ça. Pour la préparation de la saison, il y avait des viennoiseries à chaque réunion, il faut croire que le rituel se perpétue. Lucie et Marlène viennent tout de suite la voir.
— Lenie ! Lance Lucie en la prenant dans ses bras. Comment tu vas Minime ?
— Je vais bien, et vous ?
— Oui, répond Marlène pour les deux. Tu t'y fais à ce nouveau rôle ?
— Ça fait bizarre, mais j'essaie de faire du mieux que je peux pour les élèves.
— Ça se voit et tu es parfaite dans cet exercice, la rassure Lucie.
Lenie ne sait pas si Lucie est vraiment objective. Elle se raccroche plus à Marlène qui acquiesce les mots de son amie. Ce qui plaît à Lenie, c'est qu'elle ait gardé cette relation avec Lucie, cette relation de grande-sœur, sur qui elle peut se reposer. Elle l'a appelé de nombreuses fois, pleine de doute, parfois au milieu de la nuit et Lucie a toujours décroché. C'est aussi elle qui a fait que Lenie a dit oui à ce rôle de professeure. Lenie ne s'y sentait pas légitime et Lucie lui a rappelé pourquoi, si elle l'était.
— Bon, lance Michael, puisse qu'on est tous là, on peut attaquer la réunion.
Chacun prend place autour de la table. Comme si elle était son aimant, Lenie s'installe à côté de Lucie. Elles prennent toutes les deux un pain au chocolat, comme s'il allait l'aider à supporter les blablas de la matinée.
— Demain soir, expose Michael, c'est le premier prime depuis leur arrivée au château. Il y a Paul, Kylian et Justine de nominé. Est-ce que quelqu'un a quelque chose à dire sur la semaine qui vient de s'écouler ?
— La ponctualité, répond Cécile.
Elle est suivie par d'autres professeurs sur ce point. Les élèves sont en retard. Lenie n'y a pas prêté attention. Elle ne l'a pas vu, ou alors elle s'est dit que c'était à cause de l'heure matinale des cours qu'ils le sont. Puisque c'est l'une des rares à rester muette, on se tourne vers elle.
— Je n'ai pas prêté attention à l'heure exacte, explique Lenie. C'est vrai qu'ils n'arrivent pas en groupe et il y a un peu de temps entre le premier et le dernier.
— Aussi, continue Cécile. C'est tout de suite qu'il faut leur dire. C'est une école, pas une colonie de vacances.
Lenie se souvient qu'eux, à son époque, ils étaient toujours à l'heure, toujours heureux de venir dans les cours, quelle que soit la matière. Lenie adorait la danse, c'était généralement la première à être dans la salle avec Malika. Elle n'a pas trop de nouvelles de sa professeure. Elle l'a toujours soutenue par message, féliciter de ses projets, mais Lenie ne lui a jamais proposé d'aller boire un verre. C'est vrai qu'elle s'est énormément concentrée sur ses projets et pour ne pas se perdre, a fait passer ses amis en deuxième plan, ce qui était une terrible erreur, c'est sûr, mais elle se rattrapera.
— Pour demain soir, reprend Michael, l'artiste Louane a du décommandé suite à une maladie qui la met dans l'incapacité de chanter.
C'est vrai, Lenie a vu la story de l'artiste. Elle a du annulé un concert ce soir aussi et elle s'en excusait à travers des mots qu'elle a préféré écrire que dire.
— Au vu des dernières sorties, la production a pensé à Helena pour la remplacer. Son équipe a dit oui.
Le corps de Lenie se raidit à l'instant où le prénom d'Helena est dit. Elle relève la tête, se demandant s'il parle de la même qu'elle. Autour d'elle, les autres professeurs acquiescent et semblent heureux de cette nouvelle. Oui, il s'agit d'Helena, son Helena.
— Olivia qui devait chanter avec Louane devra s'adapter et chanter Retour aux amours. Est-ce que vous l'avez tous entendu ?
Certains font signe de tête que non. Bien sûr, beaucoup ne sont pas accros à la blonde comme Lenie l'est. Michael choisit de passer la chanson et Lenie ressent une sensation particulière dans son cœur. Helena, elle ne l'a pas vu depuis des mois et c'est uniquement de sa faute. La dernière fois, Helena lui a envoyé un message et par manque de temps puis par oubli, Lenie n'a rien répondu. Elle ne lui a pas souhaité bon courage pour son album et ce matin non plus, alors que toute l'ancienne promo a mis un mot pour Helena sur les réseaux sociaux, Lenie est restée discrète.
— Lenie, on avait prévu une danse sur la chanson de Louane, est-ce que tu penses qu'il est possible d'en faire une aussi sur celle d'Helena ? Lui demande Michael.
Il la regarde avec une intensité et un sourire qui l'obligent à lui dire oui.
— Oui. Je verrai plus du moderne jazz, qui démarre doucement et qui s'accentue au fur et à mesure de la musique. Je verrai deux danseuses danser ensemble, ça ne déplaira pas à Helena je pense.
Elle se surprend à avoir un frisson quand elle prononce son prénom.
— On te laisse faire, on a totalement confiance en ta capacité de t'adapter.
Et le sujet passe à autre chose, un autre artiste qui doit venir, mais Lenie n'écoute plus rien, son esprit trop pris par la venue soudaine d'Helena. Si elle prépare une danse pour sa chanson, elle va devoir la voir et elle en tremble un peu.
---
L'annonce de la venue d'Helena au prime, une Lenie complètement déboussolée.
Mille merci pour vos lectures, pour vos commentaires. Ça me donne tellement de force ♥ On en m'avait jamais offert tout ça et ça me touche énormément
Prenez soin de vous ♥
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...