CHAPITRE 59

1K 78 31
                                    

Cette nuit est compliquée pour Helena. Elle a rendu le repas qu'elle n'a pas digéré. Au-dessus de la cuvette des toilettes de chez elle, elle s'est interdit d'être malade alors que le premier show est le soir-même. Alors qu'elle se lève pour la troisième fois de la nuit et qu'elle n'a plus rien à vomir, son déplacement réveille Lenie qui vient la rejoindre dans les toilettes.

— Ça va ?

— Parfait Lenie. Parfait.

Lenie soupire face au sarcasme de sa petite-amie. Helena s'assoit contre le mur des toilettes et elle semble épuisée. Lucy n'est pas à la maison cette nuit, pour qu'elles puissent se reposer comme il le faut avant le concert. Ce n'est pas gagné pour Helena. Lenie remarque les mains de son amoureuse qui se mettent à trembler. La brune s'approche d'elle et attrape ses mains, ce qui attire le regard perdu d'Helena.

— Hé, ça va aller ma belle.

Bizarrement, Lenie ne trouve rien de mieux à lui dire et elle le regrette. Helena a toujours les mots pour elle et elle se sent ridicule de ne pas être capable de lui rendre la pareille.

— Je ne contrôle rien, souffle Helena.

— Si tu n'as plus envie de vomir, reviens te coucher avec moi.

Helena soupire et hésite à quitter son poste. Elle sait que d'ici une demie-heure grand maximum, elle revient là. Lenie l'aide à se relever et Helena se sent faible. Elle déteste ça. Pas maintenant. Elle n'a jamais ressenti le stress de cette façon et ça commence à l'énerver. Une boule dans le ventre, ça arrive de temps en temps, parfois l'impression de souffle coupé, mais pas comme ça à vomir. Elle suit Lenie et se couche dans leurs draps. Les bras de Lenie s'enroulent autour d'Helena et elle la serre fort contre elle.

— Tu veux que je te raconte une histoire ? Propose Lenie.

— Si tu veux, ricane Helena.

Lenie embrasse le front un peu chaud de sa petite-amie et sourit.

— Ferme les yeux et écoute.

Helena obéît. Son visage contre le cou de Lenie, elle ferme les yeux, respire encore un peu du parfum de sa compagne sur le cou de cette dernière. La main de Lenie passe dans ses cheveux pour l'apaiser.

— C'est l'histoire de treize princes et princesses qui arrivent dans un château pour qu'il soit le leur. Leur seule chance de l'avoir ? Chanter. Ils doivent chanter, tous les jours, le mieux qu'ils peuvent, avec des chansons qu'on leur impose parfois. Chaque samedi, ils se retrouvent à devoir chanter pour que l'un d'entre eux soit éliminer. Ce n'est pas le plus mauvais qui part, non, c'est celui qui reçoit le moins de votes du peuple, alors parfois, ce n'est pas vraiment équitable. Tant pis, c'est le jeu et ils n'y peuvent rien. Dans ce château, il y a Lenie. Elle est une princesse, mais elle n'est pas sûre de vouloir la couronne. Elle ne s'en sent pas encore prête. En tout cas, elle est là pour apprendre sur la musique. Elle s'attendait à faire beaucoup de rencontres, en même temps, avec douze autres personnes. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'est rencontrer la magnifique Helena. Dès son premier regard sur elle, Lenie n'a plus su comment on chante, ni même comment on respire. Elle a perdu tous ses moyens la première fois qu'elle lui a parlé et elle se souvient s'être perdu dans les yeux si bleus de cette merveilleuse princesse. Elle n'était pas amoureuse, non, l'amour elle ne sait pas ce que c'est à ce moment-là, mais on lui a souvent dit que l'absence de l'être aimé rend le monde plus fade et quand Lenie, une semaine après, perd l'un des princes du château, se met à paniquer à l'idée que ce soit sa belle Helena qui s'en aille. Alors peut-être que oui, c'est à ce moment-là qu'elle tombe amoureuse. La sublime ne le voit pas.

Helena sourit à cette phrase. Elle écoute attentivement l'histoire de Lenie. Bien sûr que si, Helena le voyait que Lenie l'aimait bien, ce qu'elle ne voyait pas, c'était ses propres sentiments pour son amie.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant