(tw : contenu mature en italique)
Comme prévu, ils vont au restaurant pour l'anniversaire d'Helena, Lenie a réservé une table pour six. Si Patrick, Brigitte et Lenie sont déjà prêts à y aller, c'est Helena qui traîne dans la salle de bain. Elle s'est surprise à regarder dans le miroir si la journée et son nouvel âge lui avaient ajouté quelques traces du temps qui passe. Rien, surtout pas à son âge. Même s'il y a quelques jours, elle a trouvé un cheveu blanc dans sa crinière.
— Helena, on va être en retard, s'agace Lenie derrière la porte.
— J'arrive.
Un dernier regard au miroir et elle ouvre la porte. Elle porte une combinaison rose, que Lenie adore dès qu'elle la voit.
— OK, ça valait le coup d'attendre, rit Lenie en venant admirer sa petite-amie.
— Je suis sûre qu'on est à l'heure en plus.
— Peut-être que j'étais juste impatiente de te revoir.
— Je suis partie dix minutes, s'amuse Helena.
— Dix minutes sans toi, c'est très long, avoue Lenie. On y va ?
— Oui.
Quand elles arrivent dans le séjour, les parents d'Helena la complimentent et Brigitte vient l'embrasser sur la joue. C'est leur dernière soirée ici et Brigitte semble déjà nostalgique du temps passé avec sa fille et sa famille.
— On peut y aller ? S'impatiente Lenie.
Ils acquiescent et vont tous s'installer en voiture. Helena est assise à l'avant, côté passagère, ses parents à l'extrémité de la banquette arrière pour laisser la place à Lucy et sa coque. C'est Brigitte qui tente de la garder réveiller pour le trajet, pour qu'elle puisse s'endormir dans le restaurant.
— On a oublié les affaires de Lucy, annonce Helena au bout de la rue.
— Lenie les a pris et les a mis dans le coffre avant que tu arrives, répond Patrick.
Helena se tourne vers sa petite-amie et lui sourit tout en posant sa main sur sa cuisse. À ce contact, Lenie pourrait se mettre à transpirer et rien qu'à ça, elle a plus chaud. Ce serait délicat de couper le chauffage si cher aux occupants du véhicule. Doucement, Helena avance sa main vers l'intérieur de la cuisse de Lenie et cette dernière la retire pour s'assurer une survie. Helena s'excuse dans un murmure.
Le parking n'est pas trop plein, ce qui n'annonce pas un restaurant bondé. Ils se garent et descendent du véhicule. Brigitte déplie la poussette et Patrick pose la coque dedans. Ils se pressent pour rentrer et ne pas rester dans le froid de la soirée. Avant de passer la porte, Lenie regarde entièrement le parking et hausse les épaules. Ils sont en retard. Un homme vient à leur rencontre et Lenie s'avance.
— Bonsoir.
— Bonsoir, j'ai réservé une table pour vingt heures, au nom de Vacher.
— Oui, une table pour six c'est ça ?
— Oui.
L'homme les guide dans le restaurant et leur montre leur table. Lenie se tourne vers Helena pour lui demander son avis.
— C'est parfait ici, répond-elle.
Ils s'avancent un peu plus et Helena remarque qu'il y a trop de couverts.
— On n'est que quatre, s'étonne-t-elle en regardant Lenie qui s'est occupée de la réservation.
Lenie hausse les épaules, s'approche d'elle et l'aide à retirer son manteau. Quand Helena s'est assise, Lenie se baisse un peu pour lui chuchoter quelques mots.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...