CHAPITRE 28

1.5K 78 81
                                    

Cette nuit-là, Lenie et Helena ont dormis comme ça faisait une semaine qu'elles n'avaient pas dormis, c'est-à-dire bien. Elles ont énormément discuté dans le lit en allant se coucher. Elles se sont livrées et ont imaginé des scénarios sur leurs prochaines années. Ce qu'elles n'ont pas évoqué, c'est la tournée d'Helena. Avec un bébé, ce sera peut-être compromis, mais elles en parleront plus tard. Cette nuit, elles voulaient du positif. Puis, Helena a fermé les yeux en écoutant Lenie parler et la douceur des mots de sa petite-amie l'a amené vers Morphée. Quand Lenie a remarqué qu'elle parlait à un mur, elle s'est tue et a fermé les yeux à son tour pour s'endormir.

Au réveil, elles auront encore des cernes, mais elles dorment jusqu'à dix heures du matin ce dimanche. C'est Lenie qui ouvre les yeux en première ce matin. Quand elle se tourne vers son amoureuse, elle la remarque en train de dormir profondément. Lenie s'aventure à déposer un baiser sur la joue. Helena bouge un peu et Lenie grimace.

— Dors, on a encore le temps, murmure la brune.

Lenie a l'impression qu'Helena sourit. Elle se rapproche de la blonde et elle la regarde dormir encore un peu. Quand elle commence à trouver le temps long, Lenie attrape son téléphone et quitte le lit. Lorsqu'elle est sortie de la chambre, elle allume l'écran et constate un sms de Lucie. Elle sourit. Maintenant, Lucie prend une nouvelle valeur dans la vie de Lenie et la jeune femme adore ça.

« De Mama Lucie : J'ai dû user de mes charmes avec Michael pour qu'il ne te fume pas à cause de ton absence au brief. Tu m'en dois une Lenie ! »

Lenie rit devant son téléphone. Lucie dit ça comme si elle avait été à l'abattoir alors que Lenie sait qu'elle a bien aimé user de ses charmes avec son compagnon. Dans sa tête viennent des images qu'elle tente tout de suite d'enlever.

— Beurk, lance Lenie.

Elle trouve Gnocchi en train de dormir sur le canapé. Elle sait qu'il ne faut pas réveiller un chat qui dort, pourtant elle ne peut pas s'empêcher d'aller lui faire un bisou sur la tête. Le chaton s'étire et continue sa nuit.

— Comme ta mère toi, tu dors, se plaint Lenie.

— Pas du tout, lance Helena derrière elle.

Lenie sursaute, elle ne s'attendait pas à déjà voir sa petite-amie.

— Tu es réveillée ?

— Oui.

— C'est moi ?

— Pas du tout chérie. J'ai mal au ventre un peu, avoue Helena.

Le regard de Lenie devient rieur tout comme le son de sa voix.

— Ne me refais pas le coup.

Helena se pince la joue pour ne pas rire. Rire de son accouchement, jusqu'à maintenant elle ne pensait pas que c'était possible.

— Non, s'explique-t-elle, c'est juste que depuis que dans ma tête c'est ok pour Lucy, mon corps réagit. Après l'accouchement, j'ai jamais eu mal. Là je dérouille.

— Je peux faire quelque chose pour toi ? Demande Lenie en s'approchant de sa petite-amie.

— Prend ma douleur ?

— Jamais de la vie, chacun sa merde.

— Moi qui m'attendais à un 'oui mon amour, donne-moi ta douleur', je tombe de haut.

Elles rient avant de s'embrasser. Lenie annonce à Helena qu'elle va lui faire son petit-déjeuné. La blonde n'a qu'à s'asseoir là où elle veut et Lenie est à ses ordres. Elle prépare deux chocolats chauds qu'elle dépose sur la table basse et trouve une brioche dans le placard. Elles s'installent sur le canapé pour être plus à l'aise.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant