Lenie a été écarté de la salle d'accouchement une fois que la petite est née. C'est normalement le moment où le papa peut faire du peau à peau avec le nouveau-né pendant que les sages-femmes s'occupent de la maman. Lenie est au milieu du couloir pas très loin de la salle d'accouchement et elle ne sait pas trop ce qu'elle peut faire. Elle n'est rien pour Helena et encore moins pour le bébé. Pourtant, la première sage-femme qu'elles ont vu dans la journée vient à sa rencontre.
— Vous êtes toute seule ? Demande-t-elle doucement.
— J'attends pour retrouver ma petite-amie.
— Ils la gardent un peu en observation. Elle remontera dans sa chambre plus tard.
— J'ai oublié le numéro de la chambre.
La sage-femme ricane juste avant de s'excuser de sa réaction.
— Riez, même moi j'ai envie de rire. On y est pas resté longtemps, j'ai eu le temps de rien.
— Vous voulez voir la petite ?
Un frisson traverse le dos de Lenie. Si on l'a tendue à Helena, on ne l'a même pas regardé tout à l'heure. C'est sûrement normal après tout.
— Je ne sais pas.
— Vous voulez discuter ?
— Je ne sais pas non plus. J'ai pas l'impression de savoir grand-chose.
— Venez avec moi.
Lenie se laisse guider par la sage-femme. Elle est complètement perdue. Tout lui tombe dessus et elle se pense un peu trop jeune pour gérer tout ça. Ce n'est pas à vingt-et-un qu'elle voulait qu'un bébé arrive dans sa vie avec la possibilité qu'il en disparaisse aussi rapidement qu'il est venu. Elles passent à côté d'une baie vitrée avec dans la pièce des bébés. En un coup d'œil, Lenie essaie de trouver la fille d'Helena, mais elle a aucune idée de ce à quoi qu'elle ressemble. De toute façon, tous les bébés sont les mêmes. La sage-femme lui ouvre une pièce à côté et elle propose à Lenie de s'asseoir.
— Quel est votre prénom ?
— Lenie.
— Je m'appelle Mathilde. Enchantée. Vous m'avez l'air jeune.
— J'ai vingt-et-un ans.
— Oh oui, vous êtes jeune.
La sage-femme s'assoit sur une chaise pas trop loin de Lenie et lui sourit.
— Vous savez ce qu'est un déni de grossesse ?
— C'est le truc du cerveau qui ne dit pas qu'on est enceinte.
— Dans les grandes lignes c'est ça. La personne n'a pas conscience qu'elle est enceinte et le bébé se place de façon à ce que la maman ne la remarque pas. La personne ne grossit pas, parfois même elle maigrit, c'est pour vous dire.
— C'est fou que le cerveau fasse ça, même le bébé.
— C'est un mécanisme de défense. Ce n'était pas le moment pour un bébé, n'est-ce pas ?
— Pas du tout. On se connaît depuis trois ans, mais on sort ensemble depuis un mois à peine, après s'être perdue de vu pendant deux ans.
— C'est compliqué ça. Je suis désolée. Votre compagne ne pouvait pas savoir qu'elle était enceinte. Le bébé se cachait et son cerveau refusait de lui dire. Elle a eu des agissements pendant les neufs derniers mois qui sont totalement normaux, surtout quand on est jeunes comme vous.
— Oui.
— Le bébé est en bonne santé. Comme tous les bébés qui naissent d'un déni de grossesse, il est un peu petit et pas très gros. Il devra être surveillé, mais ils s'en remettent bien dans la plupart des cas. Votre compagne a souffert de cet accouchement. Ce n'est pas la seule dans l'histoire à être perturbée. Vous l'êtes aussi.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...