CHAPITRE 57

1.1K 81 67
                                    

Le dimanche matin a été sportif pour Margot et Victorien quand Lenie leur a montré Paris en quelques heures seulement, avant de se faire à l'idée qu'ils vont devoir revenir pour prendre plus de temps. En rentrant vers onze heures, Lenie annonce à tout le monde qu'elle doit aller quelque part avec Lucy. Helena n'est pas sereine à l'idée de laisser une Lenie un peu trop surexcitée par l'événement du jour, seule avec leur fille, pourtant elle ne se bat pas. Elle embarque leurs invités dans sa voiture pour rejoindre la maison de Julien. Lenie, elle, s'occupe de Lucy et quand elle est sûre qu'Helena est partie et ne reviendra pas, elle prend son véhicule et s'en va à son tour.

Helena se gare sur un parking près de la maison de Julien et Amélie. Les trois amis ressentent une certaine excitation à l'idée de revoir tout le monde et de connaître un nouveau membre du clan. Quand Helena frappe à la porte de la maison, son coeur bat à se rompre. Rapidement, Amélie vient leur ouvrir.

— Salut vous, crie presque la jeune maman.

Elle prend la blonde en première dans ses bras, plus proche physiquement, puis Margot et Victorien avant de les laisser rentrer.

Ils entrent, mais n'osent pas faire un pas de plus vers le salon sans y être invité. À y penser, ils ne sont jamais venus chez Julien.

— Venez, entrez mieux. Je ne peux même pas vous présenter Aslan, Julien a disparu avec, se plaint Amélie.

D'un coup, Helena la sent tendue. C'est sûrement la première fois qu'elle laisse son fils avec son père et Amélie doit angoisser. Helena a été pareil la première fois qu'elle a laissé Lucy à Lenie. Bien sûr, elle a en elle une grande confiance, mais de ne pas avoir sa fille sous les yeux, c'était compliqué.

— Je peux vous offrir un truc ? Propose Amélie.

— On va attendre les autres, répond Margot, ils ne vont pas tarder.

Non, ils ne tardent pas à arriver, d'ailleurs ils sont tous ponctuels, ce qui est étonnant pour certains. La bande d'amis se retrouvent, avec un pion supplémentaire nommée Amélie, mais avc deux absents. Amélie vient vers Helena pour lui poser la question.

— Tu sais où ils sont ? Julien m'a dit qu'il allait rejoindre Lenie.

— Ah oui ? Parce que moi elle ne m'a rien dit. Tu veux que je l'appelle ?

— Julien ne me répond pas, ça m'inquiète un peu.

Helena pose sa main sur celle d'Amélie et lui sourit. Elle est sûre que tout va bien, mais la dernière phrase de son amie vient à l'angoisser.

— Bon, lance Louis, c'est quand qu'on voit les bébés star ac ?

Du coin de l'œil, Helena voit Djebril pianoté sur son téléphone, elle s'en approche.

— Oui Hele ?

— T'es au courant d'un truc ? Parce que ça inquiète Amélie et c'est vraiment pas cool de leur part.

— Attend encore cinq minutes, ils arrivent.

Helena ne sent pas trop ce qui est en train de se jouer. Qu'est-ce que Julien, Lenie et Djebril préparent ? Elle n'aime pas ça et les cinq minutes sont longues à patienter. Elle voit même Amélie se ronger les ongles, même si Helena lui a dit qu'ils arrivaient. Elle se demande si Lenie était comme ça quand elle partait seule avec Lucy. Connaissant Lenie, sûrement.

D'un coup, les lumières se tamisent, la musique « Circle Of Life » se lance et dans ce premier brouhaha d'une chanson trop forte pour les oreilles d'Helena, la porte s'ouvre et claque contre le mur. Ce qui pourrait être drôle est d'abord source d'angoisse pour Helena. Elle sent son cœur battre plus fort et si elle était seule, elle serait allée se coucher sous la table, comme elle l'a fait un soir à La Ciotat. Pourtant, quand elle regarde autour d'elle, tout le monde rit et ce qui se passe à la porte est hilarant. Julien et Lenie tiennent leur enfant à bout de bras, les présentant à l'assemblée, comme Rafiki dans le Roi Lion. Quand la tension d'Helena s'apaise, elle pose sa main sur la table, ne croyant pas ce qu'il se passe. Amélie, à côté d'elle, lève la tête vers elle et lui demande doucement.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant