Si l'arrivée de Lucy à la maison ressemblait à un conte de fée, tout s'est compliqué dans les jours qui ont suivi, surtout pour Helena. Lucy s'est mis à énormément pleurer. Helena tente toujours de la calmer quand les pleurs ne sont pas synonymes d'un besoin particulier, mais même dans ses bras, rien n'apaise sa fille. Elle a vu un médecin et les pleurs ne viennent d'aucun mal-être du bébé. La seule chose qui stoppe ses pleurs, ce sont les bras et la voix de Lenie.
Aujourd'hui, Lenie est toute la journée à 217 pour la finale de la star academy. La victoire se joue entre Paul et Olivia. C'est un prime grandiose que TF1 promet aux spectateurs et les chorégraphies de Lenie doivent être à la hauteur.
Si la matinée se déroule sans trop de problème, c'est plus dur pour l'après-midi où Lucy recommence ses pleurs. Helena est là, la tient dans les bras, la berce par de doux mouvements de balance, elle lui chante des chansons, mais rien n'y fait et ça dure depuis deux heures.
— Aller Lucy, calme-toi. Ta couche est propre, t'as mangé. Je suis là, tout va bien.
Helena passe sa main sur sa joue et ça fait hurler encore plus le bébé. Helena s'approche de son portable. Elle arrive sur le contact de Lenie et hésite à l'appeler. Non, elle ne doit pas. Elle ne peut pas. Lenie travaille et c'est important aujourd'hui, plus que d'habitude. Puis Lucy est sa fille biologique, elle devrait réussir à la calmer. Elles ont un lien fort, normalement. C'est naturel entre une mère et sa fille, non ? Helena lâche son téléphone et continue de marcher dans la maison pour bercer un bébé toujours plus énervée. Elle se pose alors sur le canapé, mais ce n'est pas l'endroit que Lucy veut. Helena se relève pour récupérer son téléphone et met une berceuse sur youtube. Dans le titre, il est écrit que ça calme les bébés en quelques minutes. Vingt minutes plus tard, Lucy est toujours dans le même état et Helena est à bout.
Debout dans sa salle à manger, l'idée d'échapper Lucy lui traverse l'esprit, comme pour lui montrer qu'elle pourra pleurer pour quelque chose. Elle culpabilise tout de suite à cette idée. Elle préfère poser Lucy dans sa balancelle pour être sûre de ne pas faire de gestes malheureux. Lucy ne se calme pas malgré le mouvement de la balancelle.
— S'il te plaît, tais-toi. Je ne supporte plus.
Helena tourne sur elle-même, la main sur la tête. Elle n'en peut plus. Les cris, c'est trop, trop longtemps, trop fort. Ça lui fait mal à la tête. Elle se tourne vers Lucy et lui crie dessus.
— Il n'y a rien qui peut expliquer tes pleurs, alors arrête !
Un frisson traverse Helena et sa respiration s'accélère quand elle se rend compte de ce qu'elle fait. Crier sur un nourrisson... Je dois changer de pièce, se dit-elle. Elle s'éloigne de Lucy pour que ses pleurs soient moins forts. Elle tente de reprendre sa respiration, mais plus la petite pleure, plus Helena manque d'air. Elle ferme la porte de la chambre et pose sa tête contre. Elle aimerait partir loin d'ici. Elle rêve du silence. Elle prie pour que Lenie ait oublié quelque chose et qu'elle débarque à la maison. En entendant Lucy pleurer, elle s'en occuperait et Helena ferait tout pour qu'elle reste. Tant pis pour la star academy, de toute manière c'est Paul qui va gagner, lui dirait-elle.
La respiration d'Helena s'accélère encore plus et elle a l'impression de ne plus rien contrôler. Elle se cale contre la porte et glisse le long pour s'asseoir. Elle met ses mains sur ses oreilles pour essayer d'atténuer le bruit. Rien. Même quand elle pourrait ne plus rien entendre, les pleurs de Lucy sont en continu dans sa tête et elle ne sait plus ce qui est réel ou non. Elle trouve son téléphone dans la poche de sa veste. Elle ne se souvenait même plus de l'avoir mis là. Elle allume l'écran et à bout de souffle, elle envoie un message au seul qui sera capable de l'aider.
Pierre est assis sur le canapé de chez lui, il regarde sa chérie lui montrer les photos pour son exposition. Elle se tourne vers lui et lui sourit.
— Est-ce que tu peux arrêter de me regarder et regarder mon travail ? Rit-elle.
— Désolée, c'est parce que je suis amoureux.
— Sois amoureux de mes clichés.
Il l'est tout autant qu'il l'est d'elle. Alma est arrivée dans sa vie récémment, mais c'est fort entre eux. Elle l'a photographié pour un photoshoot récent pour un magazine et depuis, ils ne se sont pas vraiment quittés. Pierre ne pensait pas qu'une femme comme Alma pouvait arriver dans sa vie, pourtant elle est là et elle semble l'aimer tout autant que lui. Il se concentre sur les photos en s'avançant sur le canapé.
— Ils sont vraiment supers. Ça va être magnifique quand tu vas exposer. Je veux être là.
— J'espère bien que tu seras là !
— Je serai là.
Elle lui sourit et vient l'embrasser. Alma débarrasse ses photos pour ne pas les abîmer et quand elle revient dans le salon de chez Pierre, elle vient s'asseoir sur lui. Il demande des baisers et elle y répond avec plaisir. Elle passe à califourchon sur lui et l'embrasse passionnément. A côté d'eux, le téléphone de Pierre vibre. Il stoppe leur baiser pour l'attraper.
— Même pas en rêve, lui murmure Alma.
— Laisse-moi regarder au cas où.
Pierre a des amis, mais il ne reçoit pas énormément de messages. Surtout pas beaucoup de SMS. Il passe énormément par les messageries des réseaux sociaux pour contacter ses amis, plus simple pour s'envoyer du contenu. À vrai dire, il n'y a qu'une personne qui passe par ce moyen de communication. Helena. Ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas eu de ses nouvelles. Il s'inquiète parce qu'ils ont toujours été du genre à s'envoyer des messages tous les jours. Il se dit qu'elle est avec Lenie, occupée et qu'il ne doit pas les déranger. C'est pour ça qu'il ne lui envoie rien, de peur de la déranger. Sa propre meilleure amie, celle qu'il considère comme sa sœur. Alma soupire, mais le laisse faire. Elle garde cependant ses mains sur sa nuque pour le garder près d'elle.
« De Helestar : Viens chez moi, je vais lui faire du mal. »
Pierre fronce les sourcils. Il ne comprend pas le message. Pourtant, il doit y aller. Il pousse légèrement Alma pour qu'elle ne le gêne plus.
— Il y a un problème ? Demande-t-elle.
— C'est Helena, je dois aller la voir.
— Maintenant ? Elle appelle et tu y cours, toi.
— Oui, parce que c'est Helena.
— Va la rejoindre ta meuf, souffle-t-elle.
— Elle est lesbienne, annonce Pierre en se stoppant dans ses gestes pour partir.
Alma semble bête d'un coup. Elle s'excuse, il l'embrasse tendrement et il quitte la maison pour La Rochette. Il a peur. À qui Helena veut faire du mal ? Lenie ? Non, elles ne peuvent pas s'être déjà engueulées au point de vouloir s'égorger. Le trajet jusqu'à chez Helena est long pour Pierre. Il se gare dans son allée. La voiture d'Helena n'est pas là. Ça l'intrigue. Il descend rapidement et ouvre la porte sans toquer. Là, il est perturbé par les cris d'un bébé. Il ne comprend pas et en s'avançant il découvre un nourrisson dans une balancelle. Il reste quelques instants sans bouger, perdu avec cette information.
---
C'est un petit chapitre que je vous offre. Il devait être plus long, mais il n'est pas terminé et comme vous méritez d'avoir un chapitre tous les jours, le voici ♥
Quelle va être la réaction de Pierre ? Pierre, ce super-héro ♥
Prenez soin de vous ♥
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...