CHAPITRE 62

1.3K 81 27
                                    

Helena quitte la scène sous les applaudissements. L'envie d'y remonter la brûle et c'est presque comme si elle devait se retenir de ne pas y retourner. Les escaliers descendus, le public lui manque déjà. Pourtant, c'est terminé. Elle retrouvera la scène dans deux jours.

Marie aimerait lui parler, mais Helena l'évite comme elle évite tout le monde. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle a besoin de temps pour redescendre de l'euphorie du concert, surtout que celui-ci était particulier. Son premier vrai concert toute seule, sa première grande scène, les surprises, Lenie, Pierre. Même sa mère, qui l'a rejointe et Helena a encore le frisson ressenti lorsqu'elle a posé sa main sur son épaule.

Elle prend cinq à dix minutes, seule dans sa loge pour évacuer, pour revenir sur terre et comme si de rien n'était, elle débarque avec tous les autres dans les coulisses. Ils sont tous là, presque. À vrai dire, il y a du monde et Helena n'arrive pas à reconnaître toutes les têtes. Marie s'avance vers elle et la prend dans ses bras.

— C'était incroyable ! Je suis tellement fière de toi.

— Merci. Merci d'avoir cru en moi.

Marie se décale et laisse Helena regarder autour d'elles.

— Je ne suis pas la seule à avoir cru en toi, on était tous là.

Helena sourit et là, elle en reconnaît certains. De toute façon, ils se retrouvent tous dans une vingtaine de minutes au bar privatisé pour fêter ce premier concert. Marie avait déjà prévu que cette soirée serait belle.

Après quelques brèves embrassades, tout le monde s'évapore et comme prévu, c'est pas loin qu'ils se retrouvent, pour les plus proches d'Helena. C'est elle qui arrive en dernière et qui est applaudis par tous ses amis. Là, elle les voit mieux et ça lui fait du bien de savoir qu'ils sont tous là pour elle. Elle commence à tous les remercier. Elle enlace très fort chacun de ses anciens camarades de promo, puis ses danseuses avec qui elle a partagé cette première scène. Quand elle arrive à Lenie, les deux femmes se regardent et Helena se trouve presque gênée de la toucher alors qu'elle lui a donné son meilleur baiser sur scène il y a à peine une heure.

— T'étais fabuleuse, annonce Lenie pour briser le silence.

— Merci.

Helena la prend dans ses bras et continue son trajet. Ce qui l'étonne, c'est de tomber nez à nez avec Lucie et Marlène, qu'elle n'avait pas vu depuis le début de soirée.

— Mais vous êtes là ? S'excite Helena.

— Bien sûr, tu nous as invité, on n'allait pas rater ça, répond Lucie.

— On est venue pour voir ma filleule, s'amuse Marlène.

— Ah punaise, elle a pris ma place dans vos cœurs la petite ! Je ne vous avais pas vu, s'excuse Helena.

— C'est normal, rit Marlène, tu étais trop occupée à regarder ton amoureuse.

Helena rougit un peu à cette remarque. C'est vrai, elle n'avait d'yeux que pour Lenie et c'était mieux quand la brune était derrière elle, parce qu'elle pouvait se concentrer sur son public.

— Ton discours pour Lenie et Lucy, j'ai fait que pleurer, annonce Lucie.

— Et Brigitte qui te rejoint sur scène, continue Marlène.

— On a tous passé notre soirée à pleurer, rit Helena. Promis, les prochains concerts on s'amuse plus.

— Lenie et toi vous allez faire cette même chanson à chaque fois ? Demande Lucie.

— Je ne peux pas le dire ça.

— Ça veut dire non, lance Marlène. J'ai eu la chair de poule quand vous avez chanté ensemble et vos mains ! Pourquoi tu ne l'as pas embrassé à la fin de la chanson !

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant