CHAPITRE 7

1.5K 68 15
                                    

C'est Helena qui prend les devants et qui impose un rendez-vous entre les deux femmes. Lenie ne réagit pas de suite, mais quand Helena lui tourne le dos, elle est submergée par plusieurs sentiments contradictoires. La joie, la peur, la colère aussi, celle de ne même pas avoir dit oui à la proposition d'Helena. Pourtant, elle en mourrait d'envie de la voir, juste toutes les deux. Elle a peur que ses sentiments pour la blonde la dépassent. Elle se met à angoisser à l'idée de paniquer devant elle. Si elle s'est éloignée pour enfouir ce qu'elle ressent, ce sont ses pensées pour Helena qui font battre son cœur, elle en est sûre.

Pendant le reste de la journée, Lenie a eu du mal à se concentrer, faisant son maximum pour les élèves, pour que leur premier prime ensemble soit parfait. Ça a été long, rongée par l'impatience du soir. Elle a détesté les moments où elle n'intervenait pas, où les prestations ne demandaient pas de danse, parce qu'elle écoutait ce qu'il se chantait. Chaque chanson d'amour lui a rappelé Helena.

Elle est soulagée quand la journée se termine et que les élèves reprennent le bus pour le château. Elle va pouvoir partir. Elle se rapproche doucement du moment où elle se retrouvera seule avec Helena. Si elle avait peur, elle commence à avoir hâte. Elle pensait ne rien avoir à lui dire, mais des idées lui sont venues en tête dans la journée. Même, elle se souvient qu'elles étaient capables de parler de tout et de rien à l'époque, une simple vidéo tiktok pouvait leur faire un fou rire d'une heure. Elle espère grandement que cette simplicité entre elles se révélera une nouvelle fois. Si ça se passe mal, elle le vivrait très mal, mais peut-être que ça lui permettrait de faire un trait définitif sur Helena.

Elle a connu des aventures Lenie, avec plusieurs personnes pendant ce temps-là. Il y a eu un garçon et une fille. Ce n'était pas fou quand elle y pense. Le pire, c'est avec la fille. Pas qu'elle n'a pas aimé ça, mais chacun de ses touchers lui faisait penser à celle dont elle voulait les mains sur son corps. Ce n'était pas la danseuse de la troupe de la comédie musicale, c'était sûr. Pour son copain, il ne comblait pas un dixième de ce qui manquait à Lenie.

Avant de quitter le studio, Lenie arrive à trouver Lucie. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle doit lui dire qu'elle sort avec Helena ce soir. Elle sait qu'elle sera contente pour elle, l'écoutera si besoin, mais n'en cherchera pas davantage. Elle a hésité à en parler à Djebril, mais elle le connaît, il va attendre un débriefe avec tous les détails, et si ça se passe mal, elle ne voudra pas en parler. Lucie la laissera tranquille si Lenie ne lui parle pas de la soirée en positif.

— Helena m'a proposé d'aller boire un verre ce soir, annonce-t-elle à sa maman spirituelle.

— J'espère que tu as dit oui.

— Elle m'oblige à venir. J'aurais dit oui, je crois.

— C'est ta chance de t'excuser de ta distance.

— Peut-être.

Lucie passe à côté de Lenie, pressée d'y aller.

— Par la même occasion, tu lui diras ce que tu ressens pour elle, chuchote-t-elle comme si quelqu'un pouvait les entendre.

Même pas en rêve, pense Lenie. Si elle doit lui dire quoi que ce soit sur ses sentiments, ce ne sera pas ce soir.

— Si tu as le moindre problème, tu m'envoies un message. Je suis là pour toi Lenie.

— Merci.

Les deux femmes se prennent dans leurs bras avant que Lucie disparaisse du studio. C'est au tour de Lenie de rentrer chez elle, raccompagnée par un chauffeur de TF1. La production lui prête un petit appartement pas trop loin du château. Elle n'a décoré aucun mur. Elle n'est là que pour un temps voulu, après elle partira. Elle retournera sûrement chez elle, à La Ciotat.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant