On est le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Si Helena a refusé de laisser Lucy à ses parents pour la journée entière, elle leur a autorisé à l'embarquer pour qu'elle retrouve Lenie ce soir. La blonde est assise sur son canapé, les yeux rivés sur l'écran de la télé pour regarder un programme qui ne lui plaît pas. Elle pourrait aller bouger Lenie pour qu'elles fassent quelque chose, mais au fond d'elle, elle a juste envie d'attendre le retour de ses parents avec sa fille. Ce dont elle ne s'est pas rendu compte, c'est qu'elle est toute seule à la maison, jusqu'à ce que Lenie passe la porte d'entrée et vienne s'asseoir à côté de sa petite-amie.
— Je croyais que tu étais dans la chambre, lance Helena.
— Non, j'étais dehors.
Lenie tend une enveloppe à Helena qui lève un sourcil.
— Joyeuse Saint-Valentin ma chérie, dit Lenie.
— On s'offre nos cadeaux comme ça ?
— Non, je t'offre mon cadeau.
Helena la remercie avant d'ouvrir l'enveloppe. Il y a deux tickets de cinéma. Helena ne le remarque peut-être pas, mais Lenie est mauvaise en photoshop et si elle a demandé à Djebril de l'aider, il n'est pas meilleur qu'elle. Ces tickets sont faux, mais Helena n'y voit que du feu.
— Deux tickets pour Coup de foudre à Nothing Hill au cinéma de Melun ?
— Ils le repassent exceptionnellement ce soir et je sais que c'est un de tes films préférés, moi aussi, alors j'ai réservé. Je sais que tu ne voulais pas forcément bouger aujourd'hui, mais tes parents sont partis avec Lucy, ce serait bête de rester là à rien faire.
— J'adore l'idée.
— C'est vrai ?
— Oui.
— Alors va t'habiller et on y va, la séance est dans trente minutes.
Helena embrasse Lenie et s'enfuit pour aller s'habiller pour la soirée. Il n'a fallu que d'une proposition de Lenie pour que sa soirée soit plus belle. Devant son armoire, Helena se pose des questions sur ce qu'elle va mettre, pourtant elle n'a pas le temps pour ça. Elle attrape un pantalon droit en jacquard fleuri lilas qu'elle pense ne jamais avoir mis avec Lenie, un tee-shirt en lin bordeaux, des baskets blanches et une courte veste de la même matière et de la même couleur que le pantalon. Elle revient vers Lenie qui l'attend patiemment à la porte. Sa petite-amie se tourne vers elle et ouvre de grands yeux.
— Wouah. T'es magnifique.
— Arrête.
— Je t'assure que là. Wouah. J'ai pas les mots.
— De toute façon, tu me trouves toujours belle.
Lenie hausse les épaules et fait la moue.
— Cite-moi un jour où tu ne m'as pas trouvé jolie ? Continue Helena.
Lenie fait mine de chercher, alors qu'elle connaît déjà la réponse. Helena le voit.
— Arrête de me faire croire que tu cherches, rit-elle en poussant Lenie vers la sortie.
— Je cherche réellement.
Helena la regarde et Lenie laisse écouler une minute avant de répondre.
— Je trouve pas. Désolée, t'as une bonne génétique.
— La soirée va être longue.
— Peut-être quand tu avais dix ans tu n'étais pas ouf, mais je ne te connaissais pas, donc est-ce que ça compte ?
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...