CHAPITRE 83

1K 75 46
                                    

Rien ne se passe comme Helena le veut. La tablette a été un échec et ça fait deux jours. Les souvenirs pourraient mettre du temps à refaire surface, mais rien ne change dans la tête de Lenie. Pourtant, elle le veut la brune, elle ne demande que ça, d'avoir une bribe de quelque chose qui lui fasse dire que oui, elle se souvient d'Helena, elle sait que c'est sa fiancée. Cependant, il n'y a rien qui se débloque et ça les rend folles, même parfois triste.

Hier Helena est allée voir Lenie, comme il pleuvait elles sont restées à l'intérieur, mais elles n'ont pas vraiment échangé. Helena n'est même pas restée une heure, prétendant avoir un rendez-vous alors qu'elle est simplement rentrée chez elle, elle a serré très fort sa fille dans ses bras et elle est allée se mettre en pyjama pour regarder un film romantique.

Helena a vaguement vu Syndie hier. Syndie est restée l'après-midi entière avec sa fille et quand elle est rentrée, Helena s'était endormie dans le canapé et elle a pris la relève avec Lucy pour laisser sa belle-fille se reposer. De toute façon, Syndie n'avait pas envie de parler avec Helena. Cependant, aujourd'hui, il va falloir. La conversation va être douloureuse de la jeune femme, Syndie le sait.

Helena s'est installée à la table de salle à manger pendant que Lucy fait sa sieste du matin. Helena a réussi à l'endormir. Elle sait que ce ne sera pas long comme repos pour sa fille, mais ce sera déjà ça de pris. Syndie profite de ce moment pour venir parler. Elle s'assoit en face d'Helena qui lève la tête et lui sourit.

— Il faudrait qu'on discute, annonce Syndie.

— Bien sûr.

— La place de Lenie n'est plus dans ce type d'hôpital, mais dans un centre de rééducation où des médecins formés vont pouvoir essayer de l'aider.

— Oui.

Helena ne voit pas du tout où cette conversation pourrait aller.

— J'en ai discuté avec les médecins. Il y a un très bon centre de rééducation à Marseille.

— Comment ça Marseille ? Lenie va rester sur Paris.

— Non. Elle va rentrer avec moi. J'ai besoin de retourner chez moi, j'ai un travail et il ne m'est plus possible de prendre des jours.

— Je suis désolée pour vous, mais ça ne change rien.

— Si. Il faut que Lenie soit dans un environnement familier.

— C'est familier ici.

— Non. Ça va faire deux semaines qu'elle est réveillée et elle ignore encore qui tu es.

— C'est faux, elle sait que je suis sa fiancée.

— Mais elle ne t'aime pas.

La phrase de Syndie fait l'effet d'un coup de couteau en plein cœur. Helena pourrait crier de douleur ou simplement pleurer. Ses yeux se mouillent et elle serre la mâchoire. Elle le sait que Lenie ne l'aime pas. Elle voit bien que leur complicité existe tout de même.

— Il faut lui laisser du temps, continue Helena.

— On lui en a laissé. Tu lui as montré tout ce que tu avais à lui montrer. Elle ne se souvient plus. Elle est perdue et elle n'a pas envie d'être seule ici.

— Je serai là, elle ne sera pas seule.

— Helena, soupire Syndie. Je suis désolée de te dire ça, mais ici, ce n'est plus chez elle et tu es une inconnue, avec qui elle s'entend bien, mais ce n'est plus pareil qu'au château. C'est la vraie vie. Lenie a besoin de rester avec moi. Et j'ai aussi besoin de rester avec elle. J'ai perdu mon deuxième enfant, laisse-la-moi.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant