Ce matin, Helena a rejoint les académiciens restant au château. C'est rempli d'émotion qu'elle a monté les marches et qu'elle est entrée dans le bâtiment. Les élèves étaient heureux de la voir et lui ont fait visiter leur maison temporaire dès son arrivée. Quelques décors ont changé, mais Helena était submergée par les souvenirs de ce qu'elle a vécu dans ces lieux. Elle a tenté de ne rien montrer, mais elle est sûre que les larmes dans ses yeux se sont vus à l'écran.
Comme prévu sur le papier, Helena a la même journée que les candidats. Elle a partagé le petit déjeuné, puis a retrouvé le coach Joe au sport. Elle manque de cardio et ça commence à la faire angoisser pour la tournée qui est dans un peu plus de six mois. Joe n'a pas manqué de lui dire, même si ce n'était que de la taquinerie.
Quand les deux heures de torture se sont terminées pour tous les élèves, ils ont retrouvé Adeline pour un cours de chant. Helena suit assidûment tous les cours, comme quand elle était dans sa phase d'apprentissage il y a trois ans. Le déjeuné se passe et le prochain cours est le cours de danse. Helena va revoir Lenie. Elles ne se sont pas vu depuis le dimanche soir, soit deux jours complets. Bien sûr qu'elles se sont envoyés des centaines de SMS, mais ça ne remplace pas la présence physique de l'être qu'on aime. Helena a enchaîné les plateaux pour la promotion de son album, tandis que Lenie s'est mise à fond dans la semaine des duos au château. Les images de sa journée de dimanche avec son amoureuse lui reviennent quand Helena se dirige avec les élèves vers la salle de danse. Elle ne doit rien montrer. Cependant, elle sait qu'elle va être complice avec Lenie, c'est toujours comme ça entre elles. Cette complicité ne pourra passer que par des sourires, parce que des touchers ou des paroles les feraient sortir de l'ombre.
Les élèves ouvrent la porte et pénètre dans l'antre de Lenie. La salle de danse n'a pas vraiment changé par rapport à 2023. De toute façon, Helena ne voit pas ce qu'on aurait pu y changer. Lenie est chaleureuse avec les académiciens, elle les prend tous dans ses bras pour les saluer. Quand arrive le tour d'Helena, son visage se remplit d'une joie soudaine.
— C'est donc vous la nouvelle élève ? Se moque-t-elle doucement.
— Exactement.
Helena la prend dans ses bras et la serre fort contre elle.
— S'il te plaît, ne me met pas dans la sauce avec un cours trop dur pour moi, l'implore Helena.
Lenie rit et se sépare de son amoureuse.
— Bon, comment vous allez ? Demande Lenie à l'audience.
Ils répondent positivement pendant qu'ils s'échauffent. Lenie fait signe à Helena de faire pareil qu'eux et elle obéit.
— Vous avez passé une bonne soirée hier ? Continue Lenie, en riant cette fois.
— Tu sais qu'ils ont fait plus récent comme film que Dirty Dancing, répond Olivia.
Helena serre les dents. Rien que cette phrase peut mettre Lenie hors d'elle. Dirty Dancing est le film préféré de Lenie et Helena a fait la terrible erreur de lui demander de mettre dimanche après-midi son film préféré à la télé pour un moment chill. Helena a regardé ce film, qu'elle aime, mais sans plus. Lenie a obligé les élèves à le regarder hier soir, pour leur faire une soirée tranquille. Entre ceux qui adorent, ceux qui récitaient tous les dialogues et ceux qui ont soufflé, les spectateurs du live ont eu le droit à cette soirée mémorable.
— Cite-moi un film aussi bon que celui-ci ? Interroge Lenie.
— Je ne sais pas sur le coup, mais je pourrais t'en trouver plains, reprend Olivia.
— Il date de 1987, ce qui est sûrement l'ère des dinosaures pour vous. Pour moi, c'est juste l'âge de pierre.
Les élèves se mettent à rire et Helena se mord la lèvre inférieure pour se retenir.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...