Un bébé coûte cher. C'est ce qu'on a l'habitude de dire pour l'arrivée d'un nourrisson et les filles l'ont remarqué. Aujourd'hui, elles ont acheté ensemble ce qui est nécessaire selon les sites internets pour Lucy. Elles auront d'autres choses à acheter, mais ce ne serait que superflu pour le moment. Les affaires posées, déballées et posées un peu partout dans la maison, Helena du mal à reconnaître son chez elle. Tout devient concret pour les jeunes mamans. Demain, elles auront un bébé avec elles.
Après avoir tout installé pour Lucy, Lenie est partie prendre sa douche tandis qu'Helena s'est assise sur le canapé pour regarder les photos offertes par les sages-femmes. Helena trouve les photos magnifiques pourtant elle ne connaît même pas ce bébé sur les photos. Il faut croire que Lucy a déjà su l'apprivoiser, par son sourire, son tendre visage et ses yeux bleus qui rappellent ceux de sa mère. Une blonde aux yeux bleus, si elle reste comme ça, elle n'a pas fini de faire tourner les têtes plus tard, pense Helena. Elle sourit à ça. Helena est brune, Bastien l'était aussi, alors ses cheveux vont foncer. Une brune aux yeux bleus, ce n'est pas plus mal. Les infirmières lui ont dit que les yeux peuvent changer de couleurs dans les six premiers mois, alors Helena n'aura qu'une seule prière pour sa fille, qu'elle les garde et qu'ils ne virent pas au marron de Bastien.
— Regarde ce que j'ai retrouvé dans mes affaires.
Helena se retourne pour voir Lenie arrivée avec un caméscope entre les mains.
— Ça vient d'où ça ?
— De la star ac.
— Sérieux ?
— Oui, tu te souviens ils nous en avaient donné une fois. Je l'ai gardé, mais je l'avais oublié tu vois.
— Il y a encore des trucs dedans ?
Helena serait curieuse de revoir des extraits de cette époque-là. Avec l'arrivée de Lucy, elle a l'impression que tout ça fait partie d'une vie antérieure, tout comme sa carrière d'artiste. La star academy lui manque, pour elle, elle était une enfant et aujourd'hui, elle est si adulte.
— Non, malheureusement, répond Lenie. Je l'avais vidé en rentrant de la tournée.
Helena se souvient à ce moment-là que oui, des fois Lenie filmer avec cette caméra les coulisses de la tournée. En y repensant, Lenie l'utilisait beaucoup pour avoir des images d'Helena, de toute façon elle ne voyait qu'elle.
— Une idée m'a traversé l'esprit, annonce Lenie pas très sûre d'elle. Elle est peut-être stupide.
— Je suis sûre que non. Dis-moi.
— On pourrait enregistrer une vidéo pour Lucy.
— Tu aimerais ?
— Oui. Ça pourrait être une vidéo qu'elle regarderait plus tard, à ses dix-huit ans par exemple. Enfin, c'est une idée comme ça.
— J'adore l'idée. On pourrait lui dire qui on est aujourd'hui à la veille de son arrivée !
— Oui.
Lenie sourit, contente que son idée plaise à Helena. De toute façon, même si elle n'avait pas aimé, Helena l'aurait fait parce que Lenie l'a trop soutenu pour ne pas la suivre dans ses idées. Mais la question ne se pose pas, parce qu'Helena adore ce que propose Lenie. Elle se lève du canapé.
— Tu te rends compte que quand elle va voir la vidéo, on aura quarante ans ? Lance Helena.
— On sera vieille. Et si ça se trouve, on ne sera même plus ensemble !
— Ah oui ? Tu penses qu'on ne sera plus ensemble ?
— Non, mais on ne sait jamais.
— C'est pas grave si à ce moment-là on n'est plus ensemble. Elle verra qu'aujourd'hui, je suis ton amoureuse et j'en suis la plus heureuse, expose Helena en posant ses mains sur les joues de Lenie. Et imagine si dans dix-huit ans on est encore ensemble, encore amoureuses ? Ce sera encore plus beau et je t'aimerais encore plus à ce moment-là. Je t'aime Lenie, on va avoir un bébé et je peux te promettre de ne jamais m'en aller.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...