Quand le 19 avril se pointe, tout s'accélère pour Helena. Sa tournée commence dans un mois pile et tout doit être prêt pour le premier show. Tout s'intensifie, les répétitions, qu'elles soient chantées ou dansées, les entraînements sportifs qu'elle s'impose. Ses journées sont bien rodées et toujours accompagnées de Lenie. Leurs nuits sont plus ou moins courtes en fonction du sommeil de leur fille. Le matin, Arlette vient chez elles pour surveiller Lucy le temps d'une heure, le temps que ses mères aillent courir. Le reste de la matinée est dédié au repos, avant de partir à la salle de répétition pour peaufiner le spectacle qu'elles auront à livrer. Lenie s'est occupée de toutes les chorégraphies. Par des dialogues avec le reste des danseuses, les pas se sont améliorés. D'ailleurs, aux yeux d'Helena, Lenie a choisi les meilleures filles pour l'accompagner sur scène, parce qu'elles sont talentueuses et Helena aime qu'elles représentent des morphologies différentes de femmes, ça lui ressemble et se colle aux valeurs qu'elle expose. Les répétitions finissent tard le soir et quand elles rentrent, elles couchent Lucy et vont profiter de l'accalmie dans leur journée pour dormir à leur tour.
Si tout ça s'accentue, les angoisses d'Helena aussi et aujourd'hui en a été la preuve. La journée n'a pas été bonne pour Helena qui a toujours été à côté de ce qu'il fallait faire. Un pas à droite au lieu de la gauche, un mot oublié dans une chanson. Voyant que ça ne donnait rien et qu'à part se faire du mal, l'équipe d'Helena a décidé d'arrêter les répétitions pour aujourd'hui. A dix jours du premier show, Helena refuse d'entendre qu'elle a besoin de repos. Elle continue sous le regard et les aides d'une Lenie désemparée face à la détermination de sa copine. Mais quand Helena manque de tomber sur un pas. Lenie se lève et vient l'aider.
— On va faire une pause, annonce Lenie. Tu tiens plus debout et t'es blanche
Lenie l'aide à s'asseoir et s'en va en courant chercher du sucre pour Helena. Elle revient pour lui donner le peu qu'elle a trouvé.
— T'inquiète ça va, lui lance Helena.
— Non, ça ne va pas.
Lenie la force à avaler les morceaux de sucre.
— Je vais aller nous chercher un fast-food.
— Ce n'est pas dans le régime alimentaire ça.
— Tombée par manque de sucre n'est pas dans le programme non plus. Tu aurais pu te faire mal. On va manger gras ce soir, ça ne va pas nous faire de mal. Tu veux quoi ?
— Surprends-moi.
Lenie dépose un baiser sur le crâne d'Helena et lui dit de l'appeler si elle a un problème. Quand elle quitte la pièce, elle n'est pas sereine à l'idée de laisser sa petite-amie seule. Quatre morceaux de sucre ne vont pas la remettre debout et Lenie tremble à l'idée qu'Helena retente sa dernière danse. Sur le trajet, elle appelle Helena qui lui assure qu'elle reste assise par terre.
Lenie part une quarantaine de minutes, parce qu'elle profite de la proximité du fast-food à une grande surface pour faire une halte là-bas pour racheter des croquettes pour Gnocchi qui n'en a plus du tout. Elle revient, le sac du fast-food à la main et un carton sous le bras.
— Uber eat bébé !
Helena ne se retourne pas et essuie quelques larmes sur ses joues en espérant que Lenie ne le voit pas. Si c'est le cas, les yeux rouges de la blonde n'échappent pas à Lenie qui s'assoit en face d'elle, posant le carton et le sac entre elles.
— T'as pleuré ?
— T'es partie trop longtemps, c'est pour ça, se défend Helena, ça m'a laissé le temps de penser.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...