CHAPITRE 64

1.1K 82 82
                                    

Le réveil est dur pour Lenie. Même contre Helena, elle n'a pas eu un sommeil posé. C'est le téléphone d'Helena qui sonne pour leur dire de se lever. La blonde l'éteint et se tourne vers Lenie qui garde les yeux fermés pour profiter de quelques secondes de plus. Elle le sait, c'est Helena qui va aller à la douche en première, ce qui lui autorise des minutes de sommeil en plus. Ça ne manque pas. Helena se lève. Lenie l'entend discuter avec Lucy qui semble elle aussi debout. Lenie reste les yeux fermés jusqu'à ce qu'Helena quitte la pièce et à son tour elle va dire bonjour à Lucy qui veut être dans ses bras.

— Coucou ma beauté. T'as bien dormi cette nuit ?

Lucy ne lui répondra pas, si ce n'est avec un sourire, mais Lenie prend et elle s'amuse à avoir hâte que Lucy soit un vrai moulin à paroles. Elle sait qu'elle doit en profiter. Tout à l'heure, elles prennent la route pour la Belgique où Helena donnera deux concerts, demain et après-demain. Elles laisseront Lucy à Brigitte et Patrick pour la prochaine semaine. Lenie n'est pas prête pour ça. Quelques heures loin de sa fille n'est plus un problème, mais des jours entiers, elle ne sait pas comment elle va réagir. Elle pense déjà qu'elle va passer ses journées à pleurer avec Helena car leur fille leur manque.

Helena sort de la salle de bain, douchée et prête à entamer cette journée. Elle sourit à voir Lucy dans les bras de Lenie et s'approche d'elles. Elle approche sa bouche de Lenie qui lui tend sa joue, ce qui fait reculer Helena surprise.

— Tu fais quoi là ?

— Bah, on se fait la bise puisque je suis ton amie.

Helena soupire.

— Je suis désolée d'avoir dit ça, j'ai paniqué.

— T'as paniqué ? C'était le cinquième concert et tu n'as jamais dit le mot amie en me présentant.

— Je sais.

— Tu dis juste chorégraphe en temps normal. Pas amie. Je suis ton amie ?

— Non, t'es beaucoup plus.

— C'est ce que je pensais avec le premier concert.

Lenie donne Lucy à Helena et s'en va dans la salle de bain. Seule, Helena peut penser à ce que vient de lui dire Lenie. Oui, le premier concert, cette euphorie et la demande en mariage. La promesse d'une vie d'Helena à Lenie. Pourtant, elle n'a jamais remis ça dans une conversation et elle regrette. Peut-être que c'est à cause de l'absence de bague, si importante dans une demande en mariage. Elle pourrait se trouver un millier d'excuses, comme celle de la peur des réactions des gens si elle l'appelait comme sa petite-amie. Elle est perdue Helena et elle a hâte de prendre la route pour aller chez ses parents. De plus, elle a une journée de pause, sa tournée ne reprend que demain.

Le trajet jusqu'à Braine-L'Alleud, ville qui a vu grandir Helena et où ses parents ont toujours leur maison de campagne, est long. Le tour bus les dépose à Bruxelles puis un taxi les mène chez les Bailly. Quand elles entrent dans la ville qu'Helena chérit de tout son coeur, elle ne peut pas s'empêcher de sourire. Elle le sait, elle va pouvoir faire découvrir les lieux qu'elle veut à Lenie, lui montrer où elle allait plus jeune avec ses amis, son école aussi. Elle se livrera à Lenie d'une nouvelle façon. En attendant, la brune a les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, les écouteurs dans les oreilles.

Le taxi s'arrête devant chez les parents d'Helena et la blonde sourit. Elle sort de la voiture, sort Lucy de sa coque et est rejointe par Lenie qui a sorti leurs valises du coffre. Helena va sonner à la porte qui s'ouvre tout de suite sur une Brigitte plus qu'heureuse.

— Mes filles !

Elle embrasse Helena sur la joue, salut d'un coucou Lucy qui dort et cherche du regard Lenie qui tire des valises plus grosses qu'elle. Brigitte appelle son mari qui sans même saluer sa fille vient aider Lenie. Ils rentrent tous dans la maison et Brigitte prend sa belle-fille dans les bras.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant