CHAPITRE 85

939 83 41
                                    

Avant d'aller rejoindre Lenie, Helena a un dernier rendez-vous à honorer. Une émission de télé, en direct où beaucoup d'artistes du moment viennent performer. C'était prévu depuis longtemps, mais avec les derniers événements, Helena avait oublié. D'ailleurs, il y avait trois jours de trou dans sa tournée pour pouvoir y aller. Ce soir, elle ira sur la scène, au profit de la lutte contre la violence faite aux femmes, une cause qui lui tient particulièrement à cœur, comme ça devrait l'être pour tout être humain existant. Pour cette soirée, chaque artiste avait le choix d'une chanson d'amour. Helena avait réfléchi et avait choisi 'I'll never love again ' de la bande originale du film A Star Is Born. Si à l'époque cette chanson la touché par le contexte du film, aujourd'hui, elle a pris un nouveau sens. Helena aimerait annuler, ne pas y aller, ou chanter autre chose, pourtant elle ne peut pas revenir en arrière. Tout ce qu'elle arrive à dire à Marie, c'est qu'elle ne sera pas là pour les répétitions de l'après-midi. Son amie n'a rien demandé de plus, pas d'explications, comprenant que cette chanson prend sens dans la vie d'Helena et que la chanter une fois sera déjà une grande souffrance.

Marie se retrouve seule aux répétitions l'après-midi. La plupart des artistes sont là, d'autres arriveront plus tard. Elle représente Helena. Un technicien vient la voir.

— Bonjour, ça va être au tour d'Helena d'aller répéter.

— Elle ne viendra pas.

L'homme la dévisage puis lui demande de patienter. Il s'en va et reviens quelques minutes plus tard avec un des organisateurs de la soirée. Marie souffle, le deuxième vient à sa rencontre.

— Bonjour, on vient de me dire qu'Helena ne fera pas de balances pour ce soir.

— Non. Elle n'a pas pu se rendre disponible pour cet après-midi. Elle sera là ce soir, sans problème.

— C'est en direct, regarder par des millions de personnes, avec des milliers dans la salle. Il serait bien qu'elle vienne.

— Ecoutez-moi bien. Elle viendra tout à l'heure pour le direct. Sa vie personnelle est un peu chamboulée en ce moment et cette chanson y fait écho. Alors elle viendra ce soir, elle va sûrement livrer la plus belle performance de la soirée puis elle s'en ira.

— Vous êtes sûre ?

— Est-ce que j'ai l'air de douter de mes mots ? J'ai confiance en mon artiste.

L'homme lève les yeux au ciel, ce qui déplaît à Marie. Elle aimerait le retenir, lui demander ce qui ne lui plaît pas, mais elle ne veut pas envenimer les choses. Marie tourne les talons à son tour et appelle Helena.

— Ma belle, t'as intérêt à chanter comme jamais tu n'as chanté ce soir.

— Promis. Désolée de...

— Arrête. Je sais. Je connais l'histoire alors oui, je comprends que tu ne veuilles pas chanter cet après-midi. C'est une fois, pas deux.

— Je vais m'effondrer si je la chante deux fois.

— Oui. Bon, ils t'ont prévu des tenues. Je te choisis la plus belle.

— Il y a une robe ? J'ai bien envie de mettre une robe.

Marie ne sait plus, alors elle va jusqu'à la loge et regarde les tenues préparées.

— Oui, il y a une magnifique robe noire, qui brille un peu, mais c'est sobre. Elle t'ira à merveille.

— Merci.

Lenie aurait aimé qu'Helena débarque dans sa ville dès le lendemain de son appel, cependant, elle comprend qu'elle a des obligations professionnelles. Une soirée, un concert diffusé en direct, c'est ce que lui a dit Helena. Bizarrement, avec ces mots, Lenie n'est jamais allée voir sur internet ce que proposait Helena à son public. Alors, elle a regardé quelques vidéos des concerts, de la star academy, elle a écouté son album. Là encore, elle aurait cru que quelque chose lui reviendrait, mais rien. Quand elle pense à Helena, la première image qu'elle a, c'est son entrée dans sa chambre à son réveil. Par contre, Lenie aime bien les chansons d'Helena et elle les écoute de temps en temps puisqu'elle les a mis dans sa nouvelle playlist. Oui, elle a dû refaire tous ses comptes, ayant oublié les mots de passe. Ça aussi ça l'a occupé un bon moment.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant