CHAPITRE 88

1K 92 54
                                    

Lenie a quitté les urgences pour retourner dans sa chambre. À présent hors de danger selon les médecins, ce déplacement a été nécessaire face à l'influence aux urgences. C'est en rentrant dans sa chambre que Lenie a remarqué que son week-end de permission était bel et bien fini, pus vite que prévu. Cependant, les dernières vingt-quatre heures lui ont été bénéfiques.

Le souvenir des coups donnés par Bastien tourne en boucle dans sa tête, prenant toute la place et ne la laissant pas s'ouvrir à d'autres souvenirs. Elle a eu un début de souvenir d'un autre événement majeur, une phrase d'Helena, un sourire, un contexte puis tout est revenu à la violence de ce qu'elle a subit.

Les infirmières viennent souvent la voir pour savoir comment elle va. Ce soir, elle ne mange pas beaucoup, mais on lui laisse son plateau repas pour la nuit, avec la possibilité de faire réchauffer son plateau si elle en a envie. Tout le monde est compréhensif et ça aide Lenie.

La nuit est tombée, la télé est allumée pour donner un fond sonore à sa chambre, mais Lenie est concentrée sur son téléphone. Helena lui avait transféré les vidéos et les photos qu'elle lui avait montré l'autre fois, alors Lenie les reprend toutes pour à nouveau les regarder. Même si elle ne trouve pas toutes ses solutions, les visages semblent lui être familier.

Elle sursaute quand son téléphone vibre pour l'avertir d'un message d'Helena. Elle sourit et l'ouvre.

« De Helena : Coucou. Je sais qu'il est tard, que je dois te laisser te reposer, mais je pensais à toi. J'espère que tu vas bien et que ta soirée n'est pas trop compliquée. Bisous ♥ »

Lenie n'arrive pas à enlever le sourire qu'elle porte sur son visage. Elle prend quelques instants avant de lui répondre.

« A Helena : Je pense que la nuit va être longue, mais ça va aller. Merci d'être là »

Elle pourrait rajouter un cœur à son message, mais tant qu'Helena est encore un concept flou dans son esprit, elle ne veut pas lui donner de faux espoirs. Elle reprend son activité. Elle ouvre le dossier nommé « Lucy ». Depuis le début, elle ne s'est jamais attardée sur la petite fille, préférant faire croire qu'elle n'est rien pour elle. Cependant, Helena lui a dit tout le contraire, c'est elle qui a voulu la garder et aujourd'hui, elle laisse Helena seule avec elle. La petite ressemble énormément à sa mère, l'idée est toujours là. Lenie regarde les clichés, les vidéos et elle se laisse emporter par les émotions qui lui viennent, par son cœur qui se resserre et ses yeux qui se mouillent.

Elle clique sur une photo, Lucy n'est qu'un nourrisson et Helena semble épuisée. En cliquant sur les paramètres, elle voit la date de la photo, Lucy n'avait que quelques jours. Elle s'attarde sur cette photo et un frisson la parcourt. Dans ses oreilles, elle a l'impression d'entendre les cris d'un bébé. Ce n'était pas ceux de Lucy plus tôt dans la journée, non, là ça correspond à un bébé de quelques heures même. Soudain, un nouveau souvenir lui revient, celui d'une Helena qui chante « mon papa est un gangster » en plein milieu du séjour. D'ailleurs, la maison commence à prendre forme dans la tête de Lenie. Là, elle est sûre que ses souvenirs lui reviennent parce qu'à part sur les photos prises, elle n'a jamais vu les murs et les détails lui reviennent. Elle le voit le mur de la chambre de Lucy où il y a la photo de chaque personne qu'elles aiment. Elle revoit ce soir de prime où le prénom Lucy est devenu une évidence en voyant sa maman spirituelle. Lucie. Lenie change de dossier et commence à se remémorer des instants de la star academy qu'elle n'a jamais vu sur internet. Elle les sent les mains de Lucie sur elle pour la rassurer, elle les entend ses mots doux parce qu'elle prenait son rôle de maman à cœur, et même devant les caméras.

Lenie pensait qu'elle allait se souvenir dans la même souffrance qu'elle s'est souvenue de son agression, pourtant, elle ressent une vraie tendresse à se rappeler des dernières années. Ce qu'elle n'aime pas, c'est l'absence d'Helena dans ces moments, dans le désordre non chronologique que lui offre son cerveau. Puis, quand elle met un rire sur chaque visage des photos, c'est au tour d'Helena de faire son entrée, comme si on gardait ça pour la fin. Lenie commence à se souvenir, de leurs premiers mots, premiers touchers, câlins devant les autres académiciens, puis ceux qu'elles se sont faites dans le noir. Elle se souvient de la peur de voir Helena quitter l'aventure de la Star Academy et de devoir continuer seule. Elle se rappelle de son angoisse quand elle a retrouvé la vie extérieure. Les longues heures à rester devant son téléphone, seule dans le noir, à se demander si elle pouvait appeler Helena, juste pour prendre des nouvelles alors qu'elle traversait la France avec son équipe pour la comédie musicale. Enfin, le premier baiser, leur première soirée ensemble, dans les bras l'une de l'autre, jusqu'à la dernière qu'elles ont passée dans le même lit. Il y a même les paroles d'Helena, lui demandant de faire attention avant qu'elle aille courir.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant