La porte se claque, Helena sursaute et le silence se fait. Il est pesant, presque angoissant. La blonde fixe la porte et se demande ce qu'elle vient de faire. En disant sa dernière phrase, même si elle était assise à la table, elle a mis Lenie dehors. Ses yeux se mouillent et elle serre son poing pour ne pas pleurer. Non, elle ne doit pas pleurer pour une dispute avec Lenie. Même si c'est la première et qu'elle la terrifie. Elle ne sait pas comment elle doit agir à présent. Peut-être qu'elle aurait dû retenir Lenie, s'excuser une énième fois, même si elle avait beau le faire, ça ne changeait rien à la colère de Lenie. Elle a de quoi l'être, se dit Helena. Elle soupire. Elle est rejointe par sa mère qui s'assoit à côté d'elle.
— Tu vas bien ? J'ai entendu la porte claquée.
Helena pourrait dire que c'est le vent, mais pourquoi mentir à sa mère ?
— Lenie est partie. On s'est disputée et elle est partie, explique Helena.
— Elle est partie prendre l'air, c'est tout.
— J'espère.
— Tu veux m'en parler ?
— Des gens ont trouvé le journal municipal de La Rochette et ils ont vu la naissance de Lucy. Ils l'ont partagé sur internet et tout le monde semble être au courant, dont la mère de Lenie ou même nos amis. Elle le prend mal.
— Je comprends...
— Moi aussi. Moi aussi je la comprends, parce que quand Lucy est née, il y avait le même bulletin dans notre boîte aux lettres, on en a discuté un soir et je devais aller voir le maire pour qu'il n'écrive pas la naissance de Lucy dedans. J'ai zappé parce que...
Helena se coupe dans ce qu'elle dit. La direction de sa phrase ne lui plaît pas, elle ne veut pas se trouver des excuses. C'est vrai qu'après elle avait du mal avec Lucy. Elle a passé cette journée horrible où c'est Pierre qui l'a sortie de ses idées noires. Helena frissonne à se souvenir de ce jour-là. Brigitte doit le voir, car elle pose une main sur le bras de sa fille.
— Elle t'en veut de ne pas l'avoir fait.
— Oui. Et elle a raison. Je suis nulle.
— Lucy est arrivée et ce n'est pas rien l'arrivée d'un bébé.
— Elle a tout géré, son travail, Lucy, moi. Lenie a été incroyable et moi juste un mot à dire au maire, j'ai oublié.
— Ce n'est pas grave. Elle va s'en remettre. C'est juste dur à digérer.
— Le truc, c'est qu'elle commence à m'en vouloir pour plein de trucs. Elle dit rien, puis à un moment elle explose. J'ai peur de ce moment.
— Parle-lui. Dis-lui ce qu'elle ne sait pas. Tu sais que ta vie c'est sa vie maintenant. C'est important de parler et de se dire les choses. Tu n'aimerais pas qu'elle te cache des choses, si ?
— Non.
Brigitte caresse le bras de sa fille et lui sourit.
— On va partir avec ton père.
— Quoi ? Non. Si Lenie boude, ne me laisse pas.
— Elle ne va pas bouder longtemps, on la connaît Lenie. On part le 20 au matin. Je sens qu'on est de trop ici. C'est très gentil de nous avoir inviter pour qu'on connaisse Lucy. Je l'aime tellement tu sais. Mais maintenant, c'est à Syndie de découvrir sa petite-fille. On reste pour ton anniversaire, puis on s'en va.
— D'accord.
— Je serai toujours là pour toi, pour Lenie, pour Lucy. On est un peu loin, mais s'il le faut on arrive dans l'heure qui suit.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanficQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...