Helena pose la coque sur le siège arrière et l'attache de façon à mettre le bébé en sécurité. Elle galère à le faire, mais seule sa grimace le montre. Lenie la regarde faire et ce dit qu'elle serait incapable de le faire à sa place, pourtant elle va devoir apprendre.
— Quelle merde ce truc-là, lâche Helena.
— Hele ! Pas de gros mots devant Lucy.
— Elle a à peine une semaine, elle ne comprend pas. Même, elle a dû tellement m'entendre jurer dans les neufs derniers mois qu'elle doit se dire que là c'est soft.
Lenie se mord la lèvre inférieure pour ne pas rire. Lenie a une folle envie de l'embrasser, mais elle se dit qu'il ne faut pas. Pas ici, sur le parking de l'hôpital, même si on leur a permis de se garer à l'abri des regards en cas de paparazzis. Pour l'instant, ils n'ont publié aucune photo, mais Helena sait qu'ils ne sont pas loin.
— Tu conduis et je me mets à l'arrière de la voiture avec Lucy ? Propose Lenie.
— Si tu veux.
Chacune prend sa place et Lenie est la plus heureuse de faire le chemin du retour à l'arrière. Helena l'envie, mais elle sait que ce moment est pour Lenie. Elle, elle va conduire.
Ça y est. Les filles ont récupéré Lucy et ce n'est pas sans émotion qu'elles ont quitté le service. C'est une nouvelle vie qui s'offre à elles et pour l'instant, elles sont confiantes. Helena, au volant, n'arrête pas de penser. Cette scène est surréaliste. Lenie, un bébé qui est sa fille et elle dans une voiture. Elle s'attache et se tourne vers Lenie.
— Vous êtes prêtes ?
Lenie s'avance sur son siège, elle attrape le visage d'Helena en posant ses mains sur ses joues et l'embrasse.
— Si tu savais à quel point je suis prête à vivre ça avec toi.
Il y a dans le regard de Lenie de l'amour, mais aussi de l'admiration pour sa petite-amie, elle sait qu'elle revient de loin et tout ça ne sera qu'une bonne chose. Helena sourit et Lenie s'attache à côté de Lucy. Helena met le moteur en route et quitte le parking. Elle n'a jamais été aussi stressée de sa vie de conduire. Elle roule au pas pour être sûre de n'avoir aucun accident. Même au permis, elle n'était pas comme ça. Pour Lenie, c'est juste qu'elle veut prendre son temps.
Elles mettent un peu plus de temps que d'habitude. Helena se gare dans leur allée, ce qu'elle ne fait jamais, mais vu le poids de la coque, elle ne veut pas se garer loin. De plus, si le quartier pouvait éviter de savoir qu'elle avait un bébé, ça l'arrangerait. Les filles descendent de voiture, Helena embarque la coque avec elle le temps que Lenie ouvre la maison.
— Récupère Gnocchi, lance Helena.
Gnocchi n'est pas là quand Lenie ouvre la porte, elle le trouve en train de dormir sur le canapé. Elle s'approche de lui et le caresse doucement. Il ouvre les yeux.
— C'est comme ça qu'on défend la maison ?
Le chat miaule et se lève. Lenie l'attrape et rejoint Helena dans l'entrée où la coque est posée par terre. Lucy se réveille à son tour, comme si elle devait voir ce nouvel habitat.
— On les présente ? Demande Lenie.
— Doucement, parce que je ne sais pas comment il va réagir lui.
Helena prend délicatement Lucy dans ses bras. Doucement, Lenie rapproche Gnocchi de la petite. Il semble vouloir la sentir, mais proche d'elle, il souffle et Lenie recule tout de suite.
— Bon, ça va prendre plus de temps que prévu, annonce Lenie.
La réaction de Gnocchi attriste momentanément Helena. Elle aurait aimé que le feeling passe de suite.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...