CHAPITRE 54

1.4K 83 79
                                    

Concentrée sur la setlist de son concert, Helena s'est installée à la table du séjour pour réfléchir. Elle a toujours cette même impression d'oublier quelque chose, pourtant comme Lenie lui a dit, tout est là. Une heure trente de show, temps parfait selon Marie pour une première tournée, alors qu'Helena aurait voulu ajouter quelques minutes de plus. Elle est surprise par Lenie qui arrive dans la pièce. Helena lève la tête et lui sourit, Lenie s'assoit à côté d'elle.

— J'ai envie de faire des crêpes.

— Wouah, je pense que c'était important que je le sache, rit Helena.

— Sauf qu'on n'a pas d'œufs et le lait à tourner dans le frigo.

— T'as rien pour faire des crêpes. Fais autre chose.

— J'ai envie de crêpes.

— Oui et ?

— Il faut aller faire des courses, mais j'ai la flemme d'y aller seule.

Helena se met à rire nerveusement.

— Tu veux me dire quoi chérie ?

— Arrête ta setlist, qui est déjà parfaite et viens faire des courses avec moi.

— C'est samedi matin, il va y avoir du monde et Lucy dort.

— S'il te plaît.

Lenie se met à imiter le chat poté de Sherk et Helena ne peut rien contre ce regard.

— C'est bon, t'as gagné on sort.

Lenie sourit, victorieuse et se lève de la chaise pour aller chercher Lucy qu'elle prépare à sortir. Il commence à faire bon grâce au printemps qui s'installe. Le soleil est encore timide, les températures encore un peu fraiches, mais le temps se dirige vers l'été et ça change tout. Lenie couvre bien Lucy pour qu'elle n'attrape pas froid. Elle rejoint Helena qui finit de mettre ses baskets.

— Elle n'a jamais été malade jusqu'à présent, lance Lenie.

— Non, elle attend la tournée, c'est sûr.

— Les beaux cernes que tu vas avoir sur scène ! Tu seras sublime.

— Je doute, rit Helena. Bon, t'as besoin de quoi exactement ? A part des œufs et du lait.

— Attend, je vais regarder dans le frigo.

Lenie pose la coque de Lucy par terre et s'en va dans le coin cuisine. Elle revient quelques instants plus tard.

— Des cordons bleus, du ketchup...

— Fais une liste à ce niveau-là, la coupe Helena.

Lenie attrape une feuille qu'elle plie en deux et elle écrit ce dont elles ont besoin pour chez elles.

— C'est bon, on peut y aller. Si je pense à un truc je le note.

Lenie s'en va vers la porte et l'ouvre, sans prendre ses clés de voiture.

— En plus, c'est à moi de conduire, se plaint Helena.

— Tu sais que je n'arrive pas à me garer sur les parkings. La tienne le fait toute seule.

Lenie grimace et Helena prend ses clés pour les conduire.

— Tu m'en devras une.

— Je te ferai des crêpes.

— C'est toi qui as envie de crêpes, pas moi.

— Je te ferai l'amour, je sais que ça t'en a toujours envie.

— Lenie Isabelle Vacher !

Lenie rit et quitte la maison avec la coque de Lucy à bout de bras. Helena ferme la maison et ouvre la voiture pour que Lenie puisse installer Lucy dedans, au chaud. Elles prennent place et Helena commence à rouler. Un peu plus loin, Lenie cherche son téléphone et ne le trouve pas.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant