CHAPITRE 40

1.5K 67 124
                                    

Il est tard quand Lenie passe la porte de la maison. Elle tente de se faire discrète, car à presque minuit, elle imagine tout le monde dormir. Pourtant, quand elle rentre dans la chambre à la lumière de l'écran de son téléphone, elle remarque qu'Helena est encore réveillée, par la lampe de chevet allumée.

— Salut toi, murmure Helena qui lui sourit.

— Coucou. Je t'ai réveillé ?

— Non, pas du tout. Lucy n'arrête pas de pleurer ce soir.

C'est à ce moment-là que Lenie voit sa fille dans le lit à côté d'Helena. Elle sourit à cette vision.

— Je croyais qu'elle devait réapprendre à dormir dans son lit, rit Lenie.

— Tu m'as laissé toute seule aussi, soupire Helena.

Lenie vient déposer un baiser sur les lèvres de sa compagne.

— Désolée, la journée s'est éternisée avec Vanessa. Elle a voulu qu'on aille boire un verre puis manger un truc. J'ai pas vu l'heure tournée.

— La prochaine fois tu penseras à me prévenir, ça m'évitera de penser que Vanessa t'ait kidnappé.

— Vraiment, je suis désolée ma beauté.

Helena sourit au surnom et d'un coup, tout l'énervement qu'elle pouvait avoir contre Lenie s'évapore. Elle sait comment lui parler et Helena se rend compte qu'elle ne vaut pas grand-chose face aux sourires et aux doux mots de sa copine.

— Je vais aller la mettre dans son lit comme ça tu peux me rejoindre, annonce Helena.

— Non, reste coucher, je m'en occupe.

— Ne la réveille pas.

— Ne me mets pas la pression.

Lenie prend Lucy dans ses bras et la change de pièce. Elle la dépose dans son lit en grimaçant et en espérant que ce léger impact ne réveille pas sa fille. Elle la regarde dormir paisiblement quelques secondes de plus.

— Bonne nuit princesse.

Lenie branche la caméra sur le lit du bébé. Elle quitte la chambre et revient dans la sienne à pas de loups. Elle ferme la porte et souffle.

— C'est aussi stressant que mission impossible, s'amuse-t-elle.

— T'as pas voulu que j'y aille.

— Tu es couché, tu n'allais pas y aller. J'étais debout.

Helena sourit. Lenie annonce être épuisée. Dans la chambre, elle se déshabille devant le regard d'Helena qui n'arrive pas à regarder ailleurs. Elle enfile son short et son tee-shirt avant de s'écrouler dans le lit. Doucement, elle se rapproche d'Helena et pose sa tête sur son ventre. La blonde commence à passer sa main dans les cheveux de Lenie.

— Comment s'est passé ta journée ? Demande-t-elle impatiente d'entendre ce que Lenie a à lui dire.

— C'était trop bien. La chanson, c'est un banger, t'es pas prête.

— Tu me la feras écouter ?

— Bien sûr. Pas ce soir, j'ai abandonné mon téléphone sur la table de chevet et j'ai la flemme de me relever.

— Oui, ne t'inquiète pas. On a le temps.

— Elle veut que la chanson sorte la semaine prochaine.

— Déjà ? Wouah ! Elle n'a pas le temps, ricane Helena.

— T'as juste peur qu'on te prenne ta place de numéro un des streams.

— Ça fait longtemps que je ne suis plus la numéro un et même, je te donne la place avec grand plaisir. Je veux que tu aies enfin la reconnaissance que tu mérites dans la musique.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant