CHAPITRE 86

797 80 39
                                    

Lenie rentre ce soir chez Syndie à La Ciotat où elle passera le week-end. Depuis qu'elles le savent, Helena et Syndie ont réaménagé toute la maison pour que Lenie ne soit pas gênée. C'est qu'elle en prend de la place avec sa jambe droite qui ne se plie pas encore. La kiné commence à porter ses fruits et le genou gauche de Lenie s'est débloqué, pouvant à présent se plier. C'était logique, a dit la brune, sa jambe gauche était moins touchée par les coups qu'elle a reçus. Elle ne redit que ce que les médecins lui ont dit, parce qu'elle est incapable de regarder ses jambes et voir leurs états. Pour se doucher, elle lève la tête et ferme les yeux quand elle se lave. Cependant, Lenie n'arrive pas à s'attarder sur son problème physique, de ne plus pouvoir marcher ou même danser. Elle est trop attaquée par le fait de ne plus se souvenir de ce qui a dû être ses plus belles histoires d'amour et d'amitié.

Helena a passé l'après-midi avec Lenie. Pour ce soir, elle aurait voulu l'amener à la mer, mais elle trouvait l'organisation trop compliquée avec le fauteuil de Lenie et les potentiels paparazzis, alors, elle a opté pour un dîner romantique à la maison, avec l'aide de Syndie pour tout préparer. C'est Syndie, en partie, qui a décoré la table, puis quand elles ont switché leur présence près de Lenie, Helena a ajusté à son goût. Helena aurait pu ramener Lenie, mais elles ont choisi que ce soit Syndie puisque c'est l'heure de pointe à Marseille et elle a plus l'habitude d'y conduire qu'Helena, même si Helena connaît la même chose à Paris.

Lenie a envoyé un message à Helena, lui disant qu'elles sont en route pour son retour. Les trois points d'exclamation à la fin du message de Lenie montrent son excitation. Elles le savent toutes les trois, ce week-end va faire énormément de bien à Lenie qui est bloquée à l'hôpital depuis plus d'un mois. Il ne reste qu'une trentaine de minutes à Helena pour se tenir prête. Elle file à la douche pour enlever toute trace de sueur de la journée. Elle enfile une combinaison, qui rappelle celle qu'elle portait à la tournée. Elle a toujours l'espoir que le moindre détail rappelle quelque chose à sa fiancée. Devant le miroir, la blonde se regarde. Ici, son visage a repris des couleurs, sous les repas copieux de Syndie et les grosses assiettes qu'elle lui sort. Helena en est sûre, Syndie parle avec Brigitte. Elle pose sa main droite sur la fermeture éclair de sa combinaison et avec un sourire, elle l'ouvre un peu plus, se rappelant de ce moment, lors du premier concert où Lenie est venue plus lui ouvrir, sous les conseils de Brigitte. Helena a souvent rêvé que Lenie lui ouvre entièrement, dans la loge, prise par le feu de la fin du concert, mais elles n'ont pas eu le temps. Quand elle trouve son décolleté à son goût, elle revient dans la salle à manger où tout est prêt. Sur le chemin du retour, Helena s'est arrêtée acheté des fleurs, les préférées de Lenie, qu'elle a posé au centre de la table.

Une voiture se gare devant la maison et Helena regarde par la fenêtre. C'est son audi qu'elle a laissé à Syndie pour que Lenie soit la plus à l'aise possible dedans, puisqu'elle est plus grande que l'automobile de Syndie. Helena les attend patiemment et quand la porte s'ouvre, elle sourit. Syndie entre en première, puis laisse la place à Lenie, qui semble émue d'être là. Elle lève la tête et voit la banderole 'welcome home', elle sourit. Bien sûr, son retour n'est pas définitif, mais Helena, tout comme Syndie, le sent, ça va tout changer.

— Bon, lance Syndie en regardant Helena et sa tenue, je vais vous laisser passer la soirée ensemble. Si vous avez besoin de moi, je suis dans ma chambre avec Lucy. Bonne soirée les filles.

Syndie embrasse sa fille sur le front et quitte la pièce, en posant une main réconfortante sur l'épaule d'Helena quand elle passe à côté d'elle. Lenie semble déçue, déçue d'être seule avec Helena. Elle aurait sûrement voulu un repas à trois ce soir, pour commencer. Helena le perçoit et commence à perdre ses moyens. Elle connaît par cœur Lenie et voit tout sur son visage.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant