Dans la suite de la conversation de groupe qu'ils ont entre membres de la promo 2023 de la star ac, ils ont convenu de se voir le dimanche 4 avril. Les présentations seront faites, pour Aslan, mais aussi pour celles qui traînent de Lucy. Deux semaines, c'est le temps qu'il faut à Julien et à Amélie pour se mettre dans la peau de parents et présenter leur fils. Les mois ont passé pour Lucy, elle va sur ses quatre mois et Helena culpabilise. Elle se dit qu'elle aurait pu trouver un moment pour parler de Lucy. Elle a un frisson, assise sur le canapé, se rappelant que non, quand Lucy est arrivée, elle n'a pas eu le temps, mais surtout pas l'envie de montrer une photo de sa fille à ses amis. Elle reste silencieuse et garde ses regrets pour elle. De toute façon, se dit-elle, on ne revient pas en arrière.
Pour Lenie aussi c'est pareil. On ne revient pas en arrière, mais elle ne peut pas attendre deux semaines de plus pour présenter Lucy à son meilleur ami de cette promo. Elle demande à Helena si elle peut sortir avec Lucy et c'est presque si la blonde ne les met pas à la porte. En l'absence de Lenie, Helena s'enferme dans sa chambre et tente de rattraper le sommeil qu'il lui manque depuis quatre mois. Lenie installe le cosy de Lucy dans sa voiture. Elle monte côté conducteur et quand elle allume sa voiture, elle est surprise du son trop fort de la radio. Ce matin n'est pas la même chose qu'hier soir où elle est cherchée fast food pour sa copine et elle. Elle diminue le volume. Elle connecte le bluetooth de sa voiture à son téléphone, lève le regard sur le rétroviseur intérieur pour qu'elle voie la coque de Lucy et le petit miroir qu'elle a installé au plafond de sa voiture pour voir sa fille.
— Ça ne te dérange pas si je mets l'album de maman dans la voiture ?
Lucy dort, ne réagit donc pas. Lenie sourit et murmure.
— Que ça te plaise ou non, ce sera ça, car j'ai envie.
Lenie lance l'album et sa route par la même occasion. Quand les chansons sont jouées, elle imagine la scène, les danses et même la prestance d'Helena. Il peut lui arriver d'avoir plus chaud, mais quand elle manque de rentrer dans la voiture qui s'arrête brutalement devant elle et qu'elle pile, elle se dit que se concentrer est une bonne idée. Elle pensera à la tournée plus tard, ce n'est pas le moment, pas quand Lucy est dans sa voiture.
Elle a quarante minutes de voiture pour aller chez Djebril. Elle ne l'a pas prévenu, ne lui a même pas parlé. Elle se pointe et si ça se trouve, il n'est pas là. Il a terminé sa tournée il y a quelques semaines, il ne devrait pas être ailleurs que chez lui. À moins qu'il ne soit retourné dans sa famille et dans ce cas-là, Lenie aurait tout faux. Elle gare sa voiture en bas de l'immeuble. Elle sort la coque de Lucy et la porte jusqu'à l'interphone à l'entrée. Elle sonne à Slatni.
— Oui ?
Elle sourit à sa réponse, il est là et il ne pourra pas se débarrasser d'elle.
— Dje, c'est Lenie. Tu m'ouvres ?
— Est-ce que j'ai envie de t'ouvrir déjà ?
— Il fait froid dehors et je suis avec Lucy, il ne faudrait pas qu'elle attrape froid.
— J'ouvre, tu déposes ta fille et tu pars.
— Quoi ?
— Je rigole ! Je t'ouvre. Appartement 248, au cas où tu aies aussi oublié ça.
— J'arrive.
— L'ascenseur est en panne.
Lenie soupire. La coque pèse au bout de son bras et monter deux étages ne l'enchante pas plus que ça. Djebril doit entendre le souffle de son amie ou simplement le silence que sa remarque a fait.
— J'arrive ma puce, lance-t-il.
La porte s'ouvre pour laisser Lenie entrer dans l'immeuble. Il ne fait pas meilleur là, mais il n'y a plus de vent. Lenie pose le cosy par terre et vérifie que Lucy soit toujours bien couverte, que le vent de dehors n'est pas déplacé un bout de couverture. Djebril ne tarde pas à arriver en bas de l'escalier, le sourire aux lèvres. Lenie se retient, mais quand il est près d'elle, elle ne peut pas s'empêcher de le prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...