(tw : mention mort / suicide)
Ce matin, Lenie est venue chercher Helena à l'hôpital pour la ramener à la maison. Quand Helena a mis le pied chez elle, elle a eu cette sensation étrange que tout lui était différent. Elle a fait le tour de l'habitat en silence et a remarqué que rien n'avait changé, si ce n'est elle. C'est elle qui est différente. Avant de partir d'ici, elle espérait des règles douloureuses, voir l'appendicite, mais voilà qu'elle s'est retrouvée à l'hôpital pour accoucher. Tout était automatique pour Helena dès le moment où elle est montée avec les ambulanciers. Si la douleur était insoutenable pendant l'acte, son corps a survécu et elle n'a rien décidé de tout ça.
Helena n'a jamais voulu d'enfants. Bastien n'était pas l'homme avec qui elle voulait des enfants. Ils aimaient trop s'amuser. Ils faisaient la fête, parfois buvaient trop. La famille d'Helena semblait dire qu'il était toxique pour elle, mais Helena l'aimait comme elle n'avait jamais aimé personne. Il avait les mots, les touchers et Helena reprenait confiance en elle. Peut-être qu'elle aurait voulu avoir des enfants avec lui plus tard, mais une fois mariée et posée. Elle se donnait le droit de changer d'avis au fil des années.
Elle prenait la pilule pour ne pas avoir d'enfants. Ce n'était pas la meilleure barrière, mais elle pensait que c'était bon. Bastien aurait dû se protéger, ça semble logique aujourd'hui, mais à l'époque, trop pris par les sentiments d'être intouchables, elle n'y a pas pensé. Lui n'en voulait pas forcément. Elle ne dira pas à Bastien pour le bébé. Cet enfant n'est que de passage dans sa vie et personne n'a besoin d'être au courant. Il y a déjà Lenie et encore, si elle avait su, elle ne l'aurait même pas appelé. Bastien ne voudrait pas de l'enfant de toute façon. Puis, partager ce bébé avec un homme qui l'a fait souffrir comme lui l'a fait, c'est non pour Helena.
À l'hôpital, ils lui ont longuement parlé du déni de grossesse. Rien n'est de sa faute, pourtant elle en a la sensation au fond d'elle. Elle ne pouvait pas voir de signes, elle n'y connaît rien aux grossesses. Même, elle n'a jamais été malade, n'a pas grossis non plus. On lui a dit que le bébé s'était logé le long de sa colonne vertébrale. Ça fait bizarre à Helena de savoir ça et à présent elle n'arrive plus à avoir confiance en son propre corps. Un bébé, ce n'est pas rien, pourtant son corps ne lui a jamais rien dit.
Lenie est partie au château. Helena a vu l'altercation avec Paul hier. Ça tourne partout sur les réseaux sociaux et ça attriste encore plus Helena. Tout ça ne ressemble pas à Lenie, elle la sait bienveillante avec les élèves et même si Paul le méritait, Lenie n'aurait jamais fait ça si le bébé n'était pas venu tout perturbé entre elles. D'ailleurs, Lenie reste. Helena ne peut pas s'empêcher d'avoir peur de la voir partir. Pas maintenant. Elle ne veut pas perdre Lenie. Depuis le départ de Lenie, Helena est assise à la table du séjour, son téléphone devant elle. Elle ne fait rien et ça fait plusieurs heures maintenant. Elle n'a envie de rien et se sent profondément triste et vide. Elle se dit qu'elle va simplement attendre le retour de Lenie en espérant ça change quelque chose à sa journée.
La brune ne tarde pas à ouvrir la porte de la maison et tous les espoirs d'Helena pour aller mieux s'évaporent quand elle remarque que rien ne change.
— Bonjour toi, lance Lenie en venant l'embrasser. Tu vas bien ? Tu m'as pas l'air bien.
La brune caresse le visage d'Helena et la blonde se retient de pleurer. Elle ne va pas bien et en plus, ça se voit. Lenie tire une chaise et s'assoit juste à côté d'Helena avant de lui prendre la main. Elle ne la lâchera pas, c'est sûr.
— J'ai envie de me foutre en l'air et je ne sais même pas pourquoi, soupire Helena.
Les yeux de Lenie s'ouvrent plus grands et sa main se serre un peu plus autour de celle de sa petite-amie.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...