(tw : la partie en italique est du contenu mature. Elle peut ne pas être lue et l'histoire reste compréhensible)
Tout est prêt. Helena aussi. Elle s'est habillée d'une combinaison rouge, Pierre lui a dit qu'elle lui allait bien. Le rouge, c'est la couleur de l'amour et de la passion, non ? Enfin, sous son gros manteau marron, on ne voit rien de ce qu'il y a dessus, mais Lenie aura la chance de le découvrir plus tard dans la soirée.
On est vendredi soir et Lenie a passé sa journée au studio 217 avec les élèves restants. Le nombre d'élèves réduit de semaine en semaine et il s'instaure une mauvaise entente entre ceux qui restent. Les voir comme ça, se chamailler, être jaloux les uns des autres la rend nostalgique de la bonne ambiance qu'il y avait dans sa promo. Elle en revient même au souvenir du trente-et-un décembre. Personne n'aurait pu penser que trois ans plus tard, alors qu'ils ont tous leur vie, leur carrière, ils arrivent à tous se retrouver pour partager une soirée. Elle est triste pour les académiciens, car ils ne connaîtront sûrement jamais ça. Helena est montée sur Paris pour retrouver Lenie. Un chauffeur aurait ramené Lenie chez elle, mais Helena tenait à lui faire la surprise. Le début de leur soirée. Elle s'est garée en face de la sortie du studio. On lui a dit qu'elle gênait, elle a assuré qu'elle ne resterait pas longtemps, mais Lenie tarde. On la regarde mal, mais elle s'en fiche. Elle restera là.
La brune finit par sortir, le téléphone greffé à sa main et au même moment, Helena reçoit un sms de Lenie, lui disant qu'elle est sortie, qu'elle cherche son chauffeur et qu'elle arrive. Helena sortie et Lenie lève la tête. Elle voit Helena, fronce les sourcils, signe d'incompréhension, puis elle sourit en s'approchant rapidement d'elle.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demande Lenie.
— Surprise !
Lenie vient dans les bras que lui ouvre Helena. Elles adorent se prendre dans leurs bras, encore plus aujourd'hui.
— Pourquoi tu es là ? Continue Lenie, en se reculant, mais posant ses mains sur les hanches d'Helena.
— Ce soir, c'est ta soirée.
— Je n'ai rien fait pour ça.
— Je sais, mais je l'ai décidé quand même.
— Ce n'est même pas mon anniversaire.
— C'est forcément l'anniversaire à l'un de tes sosies.
— Quoi ?
Elles rient et rentrent en voiture. Helena explique à Lenie qu'un jour elle a lu un article qui disait qu'on a tous au moins sept personnes sur terre qui nous ressemblent comme deux gouttes d'eau et Lenie rit encore plus fort, ne croyant pas un mot à ce que dit Helena.
— Ne me dis pas que tu fais partie de ces gens qui croient tout ce qu'ils lisent sur les réseaux, lance Lenie.
— Quand même pas ! Mais cet article était très intéressant. Je te le retrouverai.
— Oui et tu me le liras le soir, comme ça je m'endors direct.
— Je parle, tu m'écoutes s'il te plaît.
Les filles ont presque un rituel avant de s'endormir. Lenie prend toujours place dans les bras d'Helena, la blonde lui caresse les cheveux, l'épaule ou le dos et lui parle. Lenie finit par s'endormir sans prévenir et Helena stoppe son monologue, décale Lenie et s'endort en la regardant. Il arrive cependant à Helena de sombrer avant et dans ce cas, Lenie s'en rend compte par les caresses qui ne se font plus, elle relève la tête, voit Helena endormie, l'embrasse doucement et se couche à côté d'elle pour s'endormir à son tour. Au final, Lenie finit toujours par ne plus écouter Helena, mais ce n'est as bien grave.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...