CHAPITRE 48

1.2K 73 134
                                    

Ils sont tous rentrés chez eux comme si de rien n'était, comme s'ils avaient simplement passé la soirée à boire et à danser. Le pire dans tout ça, c'est qu'Helena est rentrée dans la même maison que Valentin. Elle a eu du mal à trouver le sommeil et elle a plus somnolé que dormit. Quand elle ouvre les yeux le lendemain matin, elle se rend compte qu'elle a tout de même réussi à s'assoupir. Elle se sent épuisée et d'un coup paniquée quand elle remarque qu'elle est seule. Elle se redresse et remarque un papier sur l'oreiller à côté d'elle. Elle l'attrape et le lit.

« Bonjour Princesse ♥ Je suis sortie au marché avec ma mère. On ne devrait pas en avoir pour longtemps. Lucy dormait, j'ai pas osé la prendre avec nous. Elle a pris son biberon. Je t'aime fort ♥ »

Helena sourit aux mots de sa petite-amie et relit le message plusieurs fois. Une fois qu'elle est motivée, elle quitte le lit et va dans la chambre que Syndie prête à Lucy. La petite fille est réveillée, mais joue avec une peluche Simba. Oui, celle que Lenie a gagné à Helena il y a quelques semaines à la fête foraine. Helena se disait qu'elle devait appartenir à leur fille et Lucy l'adore. Helena s'approche d'elle et vient embrasser sa joue, ce qui fait rire Lucy.

— Bonjour ma chérie. Bien dormi ?

Helena marque une pause comme si sa fille pouvait lui répondre. Elle a déjà hâte du jour où Lucy dirait son premier mot. Elle sait surtout qu'après ça, elle ne pourra pas l'arrêter de parler parce qu'elle sera une pipelette comme Lenie. Elle les imagine déjà parler toutes les deux et elle pourrait avoir ses yeux qui se mouillent. Lucy semble vouloir être prise dans les bras, mais Helena ne veut pas.

— Je vais prendre ma douche, je reviens.

C'est bizarre, parce qu'on dirait que Lucy la comprend. Elle dévie son attention sur la peluche qu'elle essaie avec beaucoup de mal d'attraper. Helena pose sa main chaude sur le crâne de sa fille pour lui montrer sa présence même dans son absence, puis elle quitte la chambre. Elle retourne dans la sienne pour prendre ses affaires et file à la douche.

Sous l'eau, Helena est bien. Elle est seule et rien ne semble lui faire peur, même pas ses pensées, comme si l'eau la protégeait. Cependant, elle a l'impression d'entendre Lucy pleurer à travers le bruit de l'eau. Elle en vient à se dépêcher de se doucher pour que les pleurs ne deviennent pas de la colère de la part de sa fille. Pourtant, là, quand elle coupe l'eau, Lucy ne pleure pas. Elle se rhabille rapidement et ne prend pas le temps de se sécher les cheveux. Elle le fera plus tard, quand Lenie sera là par exemple. Elle retourne à la chambre de Lucy. La porte est ouverte et Helena voit Valentin à côté du lit à barreaux. D'un coup, son cœur se met à battre plus rapidement et elle manque de suffoquer quand il lève le regard vers elle, le sourire aux lèvres. Elle constate le même visage détendu que la veille, quand son arme pointait le front de sa petite-amie.

— Bonjour Helena, lui dit-il.

— Je vais te demander de quitter cette chambre.

— Je suis juste venu voir ma nièce.

Le sang d'Helena se glace et la scène de la soirée lui trouble la vision.

— Pars.

Son sourire s'efface et pour Helena, son regard devient noir. Elle n'est pas objective sur ce qu'elle voit, puisqu'il n'y a pas grand-chose à lire dans le regard de Valentin, si ce n'est une pointe de tristesse.

— S'il te plaît, l'implore Helena.

Elle se retient de pleurer parce que ce ne serait pas le bienvenu à ce moment-là. Valentin tourne la tête vers Lucy, lui sourit et quitte la pièce en imposant son regard dans celui d'Helena. Elle frissonne puis s'avance vers sa fille, les yeux rivés sur sa cage thoracique. Elle respire, Helena est soulagée. Elle sourit à sa mère. Helena la prend dans ses bras et embrasse son front.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant