Helena rit légèrement et Lenie a des frissons. Ce rire, elle l'a entendu il y a quelques jours seulement, pourtant ça semble être un souvenir d'une autre vie. Elle aime ça Lenie, faire rire Helena, être la seule personne qui y arrive quand Helena est au plus mal comme maintenant.
— Je pense que tu pourrais t'en acheter une autre, annonce Lenie.
— J'avais des sentiments pour cette voiture.
— On peut faire une garde alternée ?
Lenie serre le volant un peu plus fort. Quelle conne, pense-t-elle. Elle en revient à un enfant avec cette garde alternée. Elle n'y pensait pas du tout, ça l'a percuté quand elle l'a dit. Elle se trouve nulle, mais Helena ne relève pas.
— Je te propose un week-end sur deux, lance Helena.
— Autant que j'en achète une moi-même.
— Ça pourrait être bien oui.
Ça ne dérange pas du tout Helena que ce soit Lenie qui prenne sa voiture plus souvent qu'elle. Ce qui la gêne le plus, c'est que Lenie ait changé la station de radio pour mettre skyrock et ce n'est pas une chaîne qu'Helena aime particulièrement. Cependant, elle ne dit rien et elle regarde par la fenêtre. Elles quittent la ville et prennent de la hauteur.
— La surprise c'est une falaise pour que je saute, c'est ça ?
Helena ricane, mais la blague n'est pas trop au goût de Lenie.
— Le pire c'est que tu es presque heureuse de me dire ça, rouspète Lenie.
— Désolée.
— Je ne veux pas que tu dises des trucs comme ça. J'ai peur de te perdre maintenant.
— Promis ça va aller.
Lenie hausse les épaules. Helena s'en veut d'avoir dit ça, mais si elle était honnête, on lui aurait proposé de quitter la terre tout à l'heure, elle aurait eu du mal à dire non tellement elle se sentait mal. Maintenant que Lenie est là, qu'elle lui parle, qu'elle l'amène vers un lieu inconnu, Helena retrouve un peu de vie. Au fond d'elle, elle a un peu peur de ce que Lenie a prévu. Elle sait qu'elle peut lui faire confiance, mais les surprises l'angoissent toujours.
Elles roulent pendant une bonne heure et Helena a l'impression qu'elles vont à l'autre bout du monde. Voir le paysage commence à lui faire du bien et lui change les idées. Lenie finit par garer la voiture sur un parking et Helena n'arrive pas à voir où elles sont. Lenie a sûrement fait exprès de contourner l'endroit pour qu'elle ne le voie pas. C'est en descendant de voiture qu'Helena entend la musique. Elle fronce les sourcils et aperçoit des manèges.
— Désolée, annonce Lenie, il n'y a pas l'air d'avoir de places pour près.
— Attend, on est à une fête foraine ?
— Peut-être.
Un sourire naît sur le visage de la blonde. Elle attrape de suite la main de Lenie et la tire vers l'entrée. Lenie sait qu'Helena adore ce genre d'endroits. Quand la tournée de la star academy s'est terminée, puisque c'était l'été, il y avait plein de fêtes foraines et elles en ont fait quelques-unes ensemble. Ce qu'aime Helena dans ces lieux, c'est la musique forte, les cris des gens qui ont peur et de ceux qui s'amusent, les familles, les enfants.
Elles passent l'entrée et Helena est émerveillée par les attractions. Lenie lui lâche la main. Ici on peut les reconnaître même si elles sont dans une petite ville, alors elle ne préfère pas attirer les foudres. Les filles déambulent une première fois dans les allées de la fête foraine. Elles comparent les attractions, les différents stands avec de la nourriture.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...