CHAPITRE 80

889 69 50
                                    

Helena est rentrée chez elle. Se faisant la plus discrète possible, elle s'est dirigée vers la salle de bain et elle a ôté ses vêtements. Elle les a regardés et s'est dit qu'elle devait les jeter. Elle ne va pas tarder à le faire. Elle enroule son corps d'une serviette et va dans sa chambre chercher de nouveaux vêtements avant de retourner dans la salle de bain. Elle file sous la douche, allume l'eau chaude, qui presque lui brûle la peau. Là, elle se met à pleurer, se rendant compte de ce qu'il s'est passé, de ce qu'elle a fait. Helena ferme les yeux et l'image de sa main ensanglantée lui file un frisson. Elle ne veut plus voir ça, pourtant, rien n'enlèvera cette image de son esprit à présent. Dans ses oreilles, les cris de Bastien résonnent. Pour se calmer, elle se chante une comptine dans la tête, la même que lorsque Valentin a pointé une arme sur le front de Lenie. Valentin. Un nouveau frisson la parcourt. Qui aurait pu croire que tout finirait comme ça ? Pas Helena. Il lui a sauvé la vie. Helena le sait, Bastien aurait fini par mourir de ses blessures et Valentin a tout pris pour lui. Il fera tout pour qu'on ne remonte jamais jusqu'à la trace d'Helena. Elle sera tranquille. Par contre, Lenie, déjà trop perdue, vient de perdre son petit-frère et Helena s'en veut.

Elle aurait peut-être pas dû aller voir Bastien. Elle était en colère et infiniment triste. Peut-être qu'elle aurait dû faire comme Lenie quand elle est en colère, aller courir, mais Helena a préféré régler ce qui n'allait pas. Bastien ne les embêtera plus et ne fera jamais de mal à Lucy, c'est ce qui permet à Helena de rester debout à cet instant-là. L'eau sur son visage se mélange aux larmes qu'elle extériorise. Elle attrape sa fleur de douche, la mouille et met dessus du gel douche. Là, elle se met à frotter sa peau, se sentant sale. Elle frotte tout son corps, jusqu'à ce que ça lui convienne, laissant sa peau rougie par le contact.

Helena tarde sous la douche, comme protégée du monde extérieur qui à présent l'effraie. Pourtant, il y a bien un moment où elle doit sortir de là. Elle se sèche et met de nouveaux vêtements. Elle prend le temps de sécher ses cheveux, grattant encore quelques minutes seule. Une fois prête, elle ressort et tout de suite, elle tombe sur Syndie. Elles se dévisagent et Helena choisit de baisser le regard en première. Elle passe à côté de sa belle-mère, ses anciens vêtements dans les bras pour les mettre à la poubelle. Elle change le sac poubelle et va cacher celui-ci dans le coffre de sa voiture. Elle va sortir. Elle a besoin de voir quelqu'un, peu importe qui c'est. Tout le monde sauf Syndie, qui ne pourra pas la comprendre. Elle est gentille, d'une grande aide souvent, mais Helena sait qu'elle n'a rien à lui dire et elle n'a pas envie de lui confier son mal-être du moment. Elles en viendraient à parler de Lenie et Helena ne se sent pas encore prête de parler de l'état de son amoureuse avec Syndie.

Helena retrouve cependant sa belle-mère dans le salon.

— Syndie, est-ce que je peux vous laisser Lucy pour la soirée ou vous préférez que je la prenne avec moi ? Je vais sortir.

— Euh...

— Je peux la prendre avec moi, ça vous laissera tranquille. Vous faites déjà tant pour moi.

— Merci. Tu sors ce soir du coup ?

— Oui. Je n'ai pas trop envie de rester ici. Tout me rappelle Lenie et je n'ai pas besoin de ça ce soir.

— Je comprends. Je vais sortir aussi, faire un tour en ville, boire un coup. Je peux prendre la voiture de Lenie ?

— Bien sûr, les clés sont sur le petit meuble à l'entrée, ce sont celles avec le porte-clé qui représente un L.

— D'accord. Tu connais un endroit sympa pour aller boire un verre ?

— Euh... Oui, il y a le bar O'Brien. C'est un pub irlandais, ça pourrait vous plaire.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant