CHAPITRE 65

1.1K 91 78
                                    

Après le déjeuné, Helena a amené Lenie se promener dans sa ville natale. Elle lui a présenté des lieux emblématiques, des endroits qu'elle chérie plus que d'autres. Helena a aimé cet après-midi et cette soirée qui s'est terminée dans son restaurant préféré. Elle a longtemps regardé Lenie pendant ce temps et elle l'a aimé si fort que chaque occasion était celle de la demande en mariage. Elle n'avait pas la bague. Elle l'a posée. Helena sait que Lenie mérite mieux qu'une demande en mariage dans un restaurant. De plus, elle préfère leur intimité pour faire ça. Elle ne veut personne autour d'elles.

Lenie a retrouvé le sourire, comme si elle avait oublié cette idée de mariage. En vrai dire, oui. Elle se dit qu'elle reviendra plus tard et que l'euphorie d'un rêve qui se réalise fait dire des bêtises. Elle aussi, en regardant Helena ce soir-là, elle aurait pu lui demander de l'épouser, d'ailleurs, elle avait dit oui. Secrètement, elle rêve de se marier avec l'amour de sa vie. Elle a presque hâte de la voir dans une robe blanche, entourée de tous ceux qu'elles aiment. Elles se sont surprises à rêver de la même chose sans même se l'avouer.

La journée s'est terminée dans leurs draps et si la veille, Lenie pleurait dans les bras d'Helena, ce soir elle riait contre elle. Peut-être un peu trop fort, mais ça n'a dérangé personne dans l'habitat.

Bruxelles est la maison d'Helena et elle joue chez elle, pour la première fois, seule. Le public l'attend et l'applaudit, si fier de l'artiste qu'elle est devenue. Lenie et Helena partage leur duo sur 'a fleur de toi' qui rappelle étrangement la tournée de la star academy. Les yeux de Lenie sont toujours humides. Rien ne changera son amour pour Helena et si ça venait à se terminer entre elles, rien ne remplacera Helena dans le cœur de Lenie. Elle l'entendra toujours lui chuchoter qu'elle l'aime. C'est elle et uniquement elle. Sur 'retour aux amours', le visage d'Helena suit la main de Lenie.

Il est venu le temps de présenter ceux qui l'accompagnent sur chaque concert. Les yeux d'Helena s'illuminent à chaque personne qu'elle présente à son public, même si maintenant, les gens connaissent aussi les noms de ses amis. Ils les hurlent quand elle les énonce et Helena adore ça. Elle présente ses danseuses et quand arrive le tour de Lenie, en dernière, Helena prend une grande inspiration. Elle la prend par les épaules et l'embrasse sur la tempe.

— Je vais vous demander à présent d'applaudir très fort, la chorégraphe de cette tournée, mais surtout... ma petite-amie. Madame Lenie Vacher !

Elle a fait une erreur un soir, pas deux. Lenie la regarde, surprise d'avoir été nommée comme ça. Elle sourit et embrasse la joue d'Helena. Là aussi, elle pourrait lui faire sa demande en mariage, mais les mots de sa mère lui reviennent. 'Ne la fait pas devant les gens, gardez ça pour vous deux. C'est personnel une demande en mariage et les gens autour n'ont pas à être complices de ça. Lenie ne doit pas non plus se sentir obliger de te répondre positivement.' Helena regarde simplement sa petite-amie et elle espère grandement que ce soir, elle changera de surnom. À l'oreille de Lenie, Helena lui glisse ses trois mots préférés.

— Je t'aime.

Puis elle s'en va. Même quand le concert se termine, elle disparaît. Lenie a envie de la rejoindre dans sa loge, mais on lui interdit l'accès. Elle est même redirigée vers sa loge personnelle. Tant pis, Helena a peut-être besoin de temps seule comme souvent. Lenie ouvre la porte de sa loge. Quelque chose à changer ici. Une petite table a été posé à l'entrée et un mot est mis dessus. Une adresse, écrite à la main par Helena, accompagnée d'un cœur. Lenie sourit malgré qu'elle ne comprenne pas. Elle ne connaît pas la ville et ignore ce qu'est cette adresse. Debout devant la table, elle se demande si elle doit garder la surprise ou aller chercher ce à quoi correspond les mots couchés sur le papier. Trop curieuse, elle tape l'adresse dans Maps et remarque que c'est une maison. Elle fait la moue et avance dans sa loge.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant