CHAPITRE 6

1.5K 67 16
                                    

Dans la voiture qui l'a mène au studio 217, Helena ne s'est pas senti bien, mais elle n'a rien dit. Dire quelque chose aurait voulu dire une justification à ses maux et elle ne voulait pas expliquer que c'est parce qu'elle va voir Lenie. Dans l'imaginaire des gens, elles sont encore proches et c'est ce qui rend triste Helena. Lenie est si distante à ses yeux et elle ne sait pas comment le prendre. Occupée oui, mais elle espérait être assez importante pour avoir un message au moins les jours de repos. Elle aurait voulu avoir son approbation sur l'album, ne serait-ce qu'un 'c'est cool ta musique' de sa part. Quand ses premiers singles sont sortis, Lenie aimait les chanter et Helena trouvait qu'ils sortaient mieux de sa bouche que de la sienne. Elle aime se souvenir de ces moments où Lenie chanter Nouveau Cœur à tue-tête, même si ça la rend nostalgique.

Elle angoisse à l'idée que Lenie ne la regarde même pas quand elle apparaîtra. Ça lui noue le ventre et Helena regrette d'avoir pris ce déjeuné avec Pierre. Il a réussi à la traîner dehors et lui payer le restaurant. Elle était tellement bien avec lui qu'elle n'a plus pensé à Lenie et qu'elle a mangé à sa faim. Terrible erreur à présent. Elle a l'impression qu'elle va tout rendre dès le premier pied dans le studio. Elle est entourée de son équipe, surtout de Marie, qui veille à ce qu'elle aille bien et qu'elle montre la meilleure image d'elle. Une caméra la filme, peut-être pour faire un reportage sur son retour sur les réseaux ou sur le plateau. Helena est sûre qu'elle ne rend pas bien, stressée comme elle est. Les premières qu'elle croise sont Lucie et Marlène, qui viennent tout de suite la prendre dans leurs bras.

— Attendez les filles, stoppe Marlène, est-ce qu'on peut parler de la beauté de ton album Helena ?

— Merci, c'est vraiment gentil.

— On est si fière de la femme et de l'artiste que tu es, réplique Lucie.

Helena se sent mieux après les compliments de celles qui sont depuis toujours ses modèles. Elle se fait embarquer par les filles pour aller à la scène.

— Les élèves sont en train de s'entraîner pour la chorégraphie de l'hymne, tu vas voir c'est cool ! Lance Marlène.

L'hymne est une chanson de Niagara 'J'ai vu'. Helena aime beaucoup cette chanson originale et apprécie le ton donné dans leur reprise pour la mettre dans l'air du temps. Le clip arrivera bientôt, le temps de récolter assez d'images des académiciens. Marlène a raison, quand elles arrivent, les élèves sont là, en place pour répéter la chorégraphie, mais ils ont l'air d'attendre. Quand ils voient Helena, il y a un éclat qui naît dans leur regard, un éclat qu'Helena n'avait jamais vu jusqu'à présent, celui de l'admiration mélangée à l'espoir. Helena était à leur place trois ans auparavant et aujourd'hui, son album bat des records et elle remplit déjà des zéniths. Dans leurs têtes, ils imaginent tous être à sa place dans le même nombre d'années. Helena sourit et regarde chacun d'entre eux jusqu'à ce que ses yeux tombent sur Lenie, au milieu d'entre eux. Elle reste bloquée, ne pouvant pas regarder ailleurs que son amie. Elle pourrait jurer que son sourire s'accentue quand elle voit Lenie.

Tremblante, la professeure sort du lot et vient à sa rencontre. C'est timide comme si elles ne se connaissaient pas, alors qu'Helena lui a raconté tous ses secrets, ceux de l'époque, parce que ceux d'aujourd'hui, elle n'en a pas encore eu l'occasion. Quand Lenie se trouve près d'elle, l'envie de l'avoir dans ses bras devient un besoin presque vital. Elle refuse de ne pas assouvir son désir, alors elle la prend contre elle. Ce sont à présent les mains de Lenie qu'elle sent trembler sur son dos, jusqu'à ce qu'elle se resserre sur elle. Tout s'arrête, le temps, mais surtout son corps. Des mois entiers sans ce contact et Helena a la sensation de prendre un shoot de vitamine juste avec cette étreinte. Lenie lui a manqué. Cependant, elles ne peuvent pas rester trop longtemps, alors Helena stoppe leur contact.

— Ça fait plaisir de te voir, lui chuchote-t-elle.

Lenie rougit un peu et préfère retourner à ses élèves en leur proposant de montrer la chorégraphie de l'hymne à Helena. Ils s'exécutent, Helena est attentive sur ce qu'elle voit alors que Lenie ne sait plus où regarder, entre ses élèves et ses sentiments pour Helena qui mettent en fusion son sang.

C'est au tour d'Olivia et Helena de trouver leurs places sur scène selon la scénographie imaginée par Lenie. Helena écoute attentivement et ne dira rien sur ce qu'elle lui propose. Quand Lenie parle de danse, elle a une intonation particulière qui fait dire qu'elle est à sa place. Le playback se lance, les deux chanteuses se partagent la chanson comme voulue. Olivia a vingt ans et déjà une grande voix, tournée vers la soul, qui donne à sa chanson une nouvelle dimension qu'Helena adore. Derrière elles, les danseuses s'agitent, jouant de leur corps pour donner vie aux quelques mots d'Helena. Ça la perturbe la blonde. Elle aimerait se retourner et regarder ce qu'elles font. Elle est sûre que c'est joli. Lenie a le regard fixé sur ce qu'il se passe derrière, puis près d'elles. La chanson se termine, des ajustements sont à faire sur les chanteuses. Helena donne des conseils à Olivia qui les applique, Lucie et Marlène aussi ajoutent leur grain de sel pour que tout soit parfait. Le retour d'Helena doit l'être, selon les dires de tout le monde, mais surtout ceux de Marie. Lenie semble dérangée par quelque chose dans la danse, elle reste silencieuse alors que tout le monde attend son avis.

— Quand vous vous rapprochez des chanteuses, j'aurais vu un contact pour plus sensuelle. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça vous va bien, surtout sur « ton souvenir reste une fête ».

Marina, l'une des danseuses, reste sceptique. Tout le monde s'interroge d'un coup, mais Lenie est sûre d'elle. On relance la chanson, le texte par les deux femmes et Lenie prend la place de Marina, dansant derrière Helena. Quand cette fameuse phrase arrive, Lenie se rapproche d'Helena et doucement vient poser sa main sur la joue de l'artiste, la caressant légèrement avant de repartir vers l'arrière dans un rythme plus soutenu par le tempo.

Quand Lenie danse, tout le monde n'a d'yeux que pour elle. Ce n'est pas l'effet voulu pour le prime, mais à présent qu'elle a dansé sur cette chanson, plus personne ne la voit sans Lenie sur scène samedi soir. C'est Michael qui observe ce qu'il se passe de loin qui débarque pour donner son idée.

— Marina est sur beaucoup de tableaux sur le prime, explique-t-il. Peut-être que Lenie tu pourras rester sur cette prestation. Je pense que ça plairait aux gens de vous revoir toutes les deux.

Il y a un silence de plomb qui s'installe. Si Helena semble enthousiaste à cette prestation, Lenie est plus sur la réserve. Elle regrette instantanément d'avoir proposé ce contact sur la joue d'Helena pendant la chanson. Nonobstant, elle est obligée d'accepter quand elle voit tous les regards posés sur elle, la suppliant de dire oui.

La répétition de la chanson d'Helena continue pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce que tout le monde s'accorde une pause. C'est surtout Lenie qui en a besoin. Des mois sans parler à Helena, à l'éviter et voilà qu'elle vient de lui caresser quatre fois la joue, ce qui lui a procuré quatre fois un coup électrique dans tout son corps. Lenie est la première à s'en aller, mais Helena refuse qu'elle lui échappe encore. Elle ne comprend pas son mutisme, son absence de réaction, sa distance et elle n'en peut plus. La blonde commence à croire que c'est de sa faute. Alors Helena retrouve Lenie sur son petit bout d'herbe derrière le studio. Sûre d'elle, elle s'en approche et Lenie ne semble même pas la voir.

— Ça te dit qu'on aille boire un verre ce soir ?

Lenie relève le visage et Helena la sent complètement perdue.

— J'ai quotidien ce soir, jusqu'à 21h10 au moins. Il vaut mieux prévoir large. On se retrouve à 21h30 à un bar ? On m'a parlé d'un qui n'a pas l'air trop mal. On pourrait y aller ensemble.

— Je...

— C'est même pas une question en fait. Tu te pointes au bar à 21h30 et on discute, comme on le faisait avant.


---

On dit merci ? Merci Helena !

Bonne lecture à vous ♥

Merci d'être toujours aussi présents !

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant