CHAPITRE 50

1.2K 90 111
                                    

Une semaine qu'Helena a connu l'une des pires soirées de sa vie. Elle n'arrive même pas à savoir ce qui l'a plus perturbée dans sa vie, l'acte de Valentin ou son déni de grossesse. En tout cas, ce qu'elle sait, c'est que 2027 n'est pas la belle année qu'elle s'est souhaitée le trente-et-un au soir. Elle espérait une vie auprès de Lenie, qu'elles s'activent sur la tournée et qu'elles partent sur les routes. Au lieu de ça, ça fait une semaine que le couple n'a rien partagé, si ce n'est des photos de Lucy qu'Helena envoie de temps en temps à Lenie.

En une semaine, les filles ont avancé chacune de leur côté. Quand Marie a appris qu'Helena était en Belgique auprès de ses parents et surtout de Brigitte, elle a sauté sur l'occasion de venir tourner un clip pour « Il n'y a qu'elle » et l'idée a plu à Helena. En deux jours, elles ont tourné le clip d'images personnelles des deux femmes, qu'elles soient actuelles ou plus anciennes. Helena a déjà hâte de voir le résultat. Marie est repartie avec ses images pour les faire monter.

De son côté, Lenie s'est occupée de son frère. Elle est partie voir la mer avec lui, ils ont bougé, fait des activités comme ils ont pu le faire dans leur enfance. Valentin est toujours fragile, mais il va voir un psychologue pour qu'il puisse dire tout ce qu'il ne peut pas dire à sa famille. William, l'ami barman de Lenie, l'a embauché dans son bar en tant que serveur. S'il est loin de la carrière de rêve de pianiste qu'il osait imaginer plus jeune, il reste actif et c'est tout ce que Lenie veut. Pour sa carrière, Vanessa a débarqué à La Ciotat avec son équipe pour qu'elles tournent le clip de « Voyage au crépuscule ». Le titre est un véritable carton à la radio et sur les réseaux sociaux. Lenie était attendu de son public et elle le voit.

Aujourd'hui, le clip de Lenie sort à dix heures. L'heure est presque là. Lenie doit tourner une story pour indiquer que la vidéo est disponible. Elle prend une grande inspiration devant son téléphone, remet ses cheveux en place en se voyant dans l'écran et appuie sur enregistrer.

— Salut mes boulettes ! J'espère que vous allez bien. C'est le grand jour et surtout le grand moment. Le clip de « Voyage au crépuscule » est disponible. J'ai adoré le faire avec Vanessa, une artiste que j'admire depuis tellement d'années. De tout cœur, j'espère que vous l'aimerez autant que nous. Le lien dans la story suivante. Bisous !

Lenie lance la vidéo, fronce les sourcils. Il y a quelque chose qui ne lui plaît pas dans ce qu'elle voit. Elle ne sait pas si c'est elle ou si c'est ce qu'elle dit. Elle revient en arrière, s'assoit sur son lit et soupire. Heureusement qu'elle s'y prend quelques minutes en avance. On frappe à sa chambre et dans son désespoir, elle autorise la personne à entrer. Valentin ouvre la porte et lui sourit.

— T'es prête pour dix heures ?

— J'en sais rien. Il faut que je fasse une story avant, mais j'y arrive pas.

— Pourquoi ?

— Je sais pas. J'aime pas ma tête.

C'est vrai qu'elle se trouve fade, un peu fatigué puisqu'elle ne dort bien que quand elle occupe entièrement sa journée. Les nuits sont longues sans Helena à câliner quand elle ne trouve pas le sommeil.

— Ta tête va très bien. Tu veux que je t'aide ?

— Tiens le téléphone, lance-t-elle en faisant la moue.

Valentin l'attrape et tire sa sœur pour la faire se lever.

— Déjà, souris, ça sera un bon début.

Elle a du mal à sourire dernièrement Lenie, mais elle fait un effort et arbore son plus beau sourire, totalement faux, mais il fait l'affaire.

— Je filme vas-y.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant