CHAPITRE 81

948 74 24
                                    

La soirée chez Pierre a fait du bien à Helena. Après les confidences, les deux amis ont joué avec Lucy, ils ont dansé, chanté à tue-tête pour oublier. Helena s'est tenue à deux bières, pour garder un œil vif sur Lucy, c'est ce qu'elle a dit à Pierre. Pierre a bu pour elle, parce que pour une fois, il n'était pas seul donc il avait le droit. Après ça, Helena n'est pas rentrée chez elle. Elle a simplement envoyé un message à Syndie pour la prévenir qu'elle dormait chez Pierre pour qu'elle ne s'inquiète pas. En retour, elle a reçu sa réponse, lui disant qu'elle était rentrée et Helena a été soulagé. Helena et Lucy ont dormi dans la chambre d'ami de Pierre.

Au réveil de Lucy, Helena s'est rendue compte que la nuit n'était pas prévue et donc le biberon du matin non plus. Elle a tenté de calmer sa fille, mais quand on a faim et qu'on a cinq mois, c'est compliqué de le faire comprendre autrement que par des pleurs. Helena choisit de quitter la maison de Pierre. Elle va le voir avant de s'en aller. Il dort profondément, alors elle lui laisse un mot manuscrit sur un post-it qu'elle laisse sur le téléphone de Pierre pour être sûre qu'il le voie. Elle le remercie d'être l'homme qu'il est et elle écrit qu'elle l'aime. Elle s'habille et prépare sa fille qui ne décolère pas. Elles montent en voiture et Helena conduit jusqu'à chez elle. La voiture a pour habitude de calmer Lucy, de la bercer et souvent elle l'endort, pas aujourd'hui. La route semble longue à Helena, qui n'est pas encore bien réveillée.

Elle finit par arriver. Syndie a garé la voiture de Lenie dans l'allée de la maison, comme le fait sa fille. Helena prend une place dans la rue. Elle prend Lucy dans ses bras pour qu'elle ne hurle pas aussi tôt dans la rue. Quand Helena rentre chez elle, elle trouve Syndie assise à la table du séjour, le regard dans le vide. Elle est surprise par les pleurs de Lucy et fixe Helena. Quand leurs regards se croisent, Helena la sent ailleurs. Elle se promet de revenir à elle après s'être occupée de sa fille. Elle s'affaire à préparer le biberon tant désirée par le bébé.

— Oui, oui, ça arrive, chuchote Helena à Lucy pour tenter de la calmer pour les trente secondes qu'il reste à patienter.

La tétine dans la bouche, Lucy commence à boire sans un bruit. Helena est soulagée. Plus de trente minutes de pleurs, elle commençait à saturer. Là, elle se rend compte que seule, c'est compliqué. Ayant Lucy dans les bras, elle n'avait qu'une main pour préparer le biberon et elle n'était pas assez rapide. D'habitude, elles sont deux.

Helena s'assoit dans le canapé pour plus de tranquillité. Syndie la regarde sans bouger. Quand Lucy a terminé son biberon et a fait son rot, Helena la pose dans son parc pour qu'elle joue un peu. La maman peut enfin s'occuper de Syndie. Helena prend place en face d'elle. Elle remarque que maintenant qu'elle a deux enveloppes devant elle.

— Valentin s'en va, peine à annoncer la plus âgée.

Les yeux de Syndie se mouillent, Helena baisse la tête. Elle le savait.

— Il est venu à la maison ce matin. Je ne sais pas où il a passé la nuit. Et il a débarqué en me disant qu'il s'en va. Il a trouvé un travail en Angleterre, auquel il aurait postulé il y a quelques semaines. Tu es au courant de ça ?

Helena regarde Syndie dans les yeux. Est-ce qu'elle doit marcher dans le plan de Valentin ou faire l'étonnée ? Elle n'a que quelques secondes pour réfléchir.

— Il en avait vaguement parlé à Lenie. Pas à moi. Mais il n'était sûr de rien.

— Il n'a même pas pris d'affaires. Sa sœur va mal et lui il s'en va ?

— Pour une fois il avance et il ne faut pas le retenir à cause de Lenie. Pas encore une fois.

Helena tente de sauver l'excuse de Valentin, mais elle sait pertinemment qu'il fuit pour que personne ne le retrouve. Comme il lui a dit, il va disparaître.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant