La nuit est courte pour Lenie et Helena. Après s'être souhaité la bonne année, les treize amis sont restés ensemble, posés dans les canapés et ils ont chanté pour ceux qui en avaient encore la force. Lenie et Helena, collée l'une à l'autre, ont simplement écouté, surtout quand Pierre a repris 'Best Part'. Vers deux heures du matin, ils sont tous allés dormir, tombant de fatigue. Lenie s'est endormie dans les bras d'Helena et tout allait bien.
Elles ont dû se lever à sept heures du matin pour prendre le petit déjeuné et partir. Personne n'était encore réveillés. Elles ont laissé un mot, ont pris leur affaire en faisant le moins de bruit possible et elles ont pris la route. Huit heures de route pour rejoindre La Rochette. Tôt ce matin, il n'y a pas grand monde sur la route, Helena est sereine. Elle roule depuis quatre heures déjà et dès leur départ, Lenie s'est rendormie. La brune aurait voulu rester concentrée sur la route pour soutenir la conductrice, mais sa fatigue l'a rattrapée.
C'est au tour d'Helena d'être fatigué. Elle sent ses yeux qui piquent, sa nuque qui se tend et sa position inconfortable sur son siège. Il est midi et en plus, elle commence à avoir faim. Elle n'a pas grand-chose qui va à ce moment-là. Elle aimerait augmenter subitement et fortement le volume de l'auto-radio, ça la réveillerait un peu, mais Lenie dort encore. Ses paupières sont lourdes et elle se dit que s'arrêter est une bonne idée, surtout quand elle ne voit pas le virage aussi serré qu'il l'est et qu'elle donne un coup de volant pour rester entre ses lignes sur l'autoroute. Un mouvement soudain qui en a réveillé Lenie.
— Hum... C'était quoi ?
— La fatigue. On va sortir et on va s'arrêter.
Lenie se redresse et passe sa main sur la nuque d'Helena pour la détendre, mais ça gêne la blonde. Enfin, non, c'est agréable et ça lui donne encore plus envie de s'endormir, ce n'est pas bon pour elle.
— Enlève ta main s'il te plaît.
— Désolée. Je peux faire quoi ?
— Cherche un fast-food pour qu'on mange.
Helena demande et Lenie y répond rapidement. Elle guide Helena dès la sortie d'autoroute jusqu'au premier fast-food qu'elles peuvent croiser. Helena gare la voiture sur le parking déjà plein à cause des autres vacanciers. Quand elle coupe le moteur, Lenie remarque que les mains de la blonde tremblent.
— Hele, ça va ? Tu trembles ?
— C'est rien. Juste, je me suis faite peur tout à l'heure.
Lenie se détache et se rapproche d'Helena, posant sa main sur la joue de son amoureuse.
— Hé, ça va. On va bien. C'est fini.
La brune l'embrasse sur la tempe pour la rassurer.
— On mange à l'intérieur ou dans ta voiture ? Demande Lenie.
— Toute personne souhaitant rester vivante sait qu'on ne mange pas dans ma voiture.
— D'accord, rit Lenie. On va manger à l'intérieur, ça nous dégourdira les jambes.
Les filles sortent de la voiture et pénètrent dans le restaurant. Elles trouvent un écran où commander. Lenie sait déjà quoi prendre pendant qu'Helena regarde ce qu'on lui propose. Elle veut quelque chose de gras, après ce qu'elle vient de se faire comme peur, elle veut se sentir vivante à présent. Elle trouve ce qui peut la satisfaire, Lenie paie et elles s'installent à une table. Lenie remarque la fatigue d'Helena et elle aimerait lui prendre la main pour lui dire que ça va aller, mais au milieu de tout le monde, elle n'ose pas.
— Je conduirai après, comme ça tu pourras dormir un peu, annonce Lenie.
— Tu sais conduire une voiture automatique ?
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...