(musique à écouter pendant la lecture du chapitre ou simplement au moment où elle apparaît dans le chapitre)
En remontant les escaliers jusqu'au château, même si ça lui est déconseillé, Helena regarde son téléphone. Elle a trois messages. Trois noms qui lui sont plus que connus. L'un vient de Lenie, qui n'a pas perdu une seconde avant de lui envoyer un SMS lui demandant si elle peut venir chez elle ce soir. Helena sourit et répond rapidement un oui. Elle n'a pas beaucoup de temps, elle doit faire vite. Le deuxième message vient de Pierre.
« De Pierrot : On ne dévore pas les gens comme ça du regard ! (les gens = Lenie) »
Avec un petit émoji qui rit et ça fait sourire Helena. Ce à quoi elle ne s'attendait vraiment pas, c'est le troisième message reçu. Il vient d'un certain Bastien.
« De Bastien : Salut. Je sais que ça c'est mal fini entre toi et moi, que je n'ai pas été sympa avec toi. Je m'en excuse encore. Bref, j'ai hésité à t'envoyer ce message, mais voilà, j'ai écouté ton album. Il est vraiment bien. Tu étais très jolie samedi soir à la Star Ac. Bonne tournée »
Helena soupire. S'il espère une réponse, il peut faire une croix dessus. D'ailleurs, pourquoi n'a-t-elle pas supprimer ou même bloquer son numéro ? Au fur et à mesure de ses pensées, son pas ralentit. Bastien. C'est son ex-petit-ami. Ils se sont quitté il y a huit mois environ, parce qu'elle a découvert qu'il la trompait. Pour seule excuse, il lui a dit qu'elle lui manquait et qu'il avait besoin de compagnie. Aujourd'hui, elle a envie de rire à ce qu'il lui a annoncé, mais à l'époque, elle en a beaucoup pleuré. Bastien était un garçon gentil, beau comme un dieu, drôle surtout. Elle l'adorait et elle en était amoureuse. Lui aussi l'aimait, du moins au début. Elle a des frissons à repenser à tous leurs souvenirs heureux. Est-ce qu'il lui manque ? Pas du tout. Elle a beaucoup trop souffert pour lui pardonner quoi que ce soit. Ce n'est pas ce message qui va essuyer les longues nuits à pleurer sur des chansons tristes. En plus, elle a Lenie aujourd'hui et elle est sûre que c'est sérieux entre elles. Aucune des deux n'ira voir ailleurs. D'un coup, il lui vient sa tournée en tête. Elle va partir et laisser Lenie seule. Est-ce qu'elle pourrait... Non, impossible, Lenie est droite dans ses actes.
— Helena ! Tu viens !
Elle est appelée par Olivia qui l'attend en haut des marches. Helena retrouve le sourire et rejoint le groupe. Elle entre et se fait attaquer par la chaleur du château qui contraste avec les températures presque négatives de dehors. Elle se dévêtit en se débarrassant de son écharpe et son manteau. Les élèves sont déjà prêts à commencer leur nouvelle activité, les répétitions pour le prime de samedi. Puisqu'elle est là, ils ont décidé de déplacer l'annonce des nominés au lendemain matin. Lucie et Marlène sont là et elles prennent Helena dans leurs bras.
Pendant deux heures, les élèves répètent, Helena les écoute, les aide, leur donne des conseils en plus de ceux de leurs répétitrices, mais elle n'ose pas trop en donner. Elle sait qu'elle n'a pas le niveau des deux femmes et qu'elle n'a aucune légitimité de donner des conseils différents d'elles. Pourtant, les plus âgées n'attendent que ça.
Après ces répétitions, les élèves se mettent à faire à manger, un gratin de pâtes pour tout le monde. Helena les aide à le préparer. Rapidement, Helena regarde son téléphone. Elle n'a pas encore effacé le message de Bastien, il est ouvert quand elle allume l'écran. Elle change de message pour voir le nouveau qu'elle a reçu de Lenie.
« De Lenie ♥ : Je suis encore au château pour préparer le prime de samedi. J'ai faim. Tu me manques. Tu penses que je peux monter avec vous ou je serai de trop ? »
Helena sourit et lui répond de suite.
« A Lenie ♥ : Monte, je te veux avec nous ♥ »
Quelques instants plus tard, la porte du château s'ouvre et Lenie apparaît. Elle n'était jamais remontée ici depuis le début de l'aventure. Les larmes lui montent aux yeux dès son premier pas. Trop de souvenirs la submergent, mais elle ne doit pas le montrer à ses élèves.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...