CHAPITRE 39

1.5K 78 70
                                    

Lenie est surexcitée par sa journée. Épuisée, elle s'est endormie tout de suite la nuit dernière, elle n'a dormi que deux heures. Elle sait qu'elle doit être parfaite et ne pas porter de traces de fatigue, mais elle n'a pas pu s'empêcher d'imaginer des centaines de scénarios dans la tête. Quand Lucy pleure pour le premier biberon de la journée, elle laisse Helena dormir et part s'occuper de sa fille. Dans la cuisine, elle explique à Lucy que son biberon ne peut pas chauffer plus vite, alors elle doit apprendre à être patiente, mais le bébé n'en a rien à faire. Son ventre la fait souffrir par son vide, alors Lenie doit aller vite.

Elle s'installe sur le canapé pour donner à manger à sa fille. Elle lève le regard et voit leurs deux manteaux de la veille sur le sol contre la porte d'entrée. Sans vraiment le vouloir, les souvenirs de la nuit lui reviennent en tête et elle sent son corps changer de température. Ce n'est que lorsqu'elle entend des pas dans le salon qu'elle redescend sur terre. Elle tourne la tête et grâce à la petite lampe de chevet, elle voit sa belle-mère.

— Bonjour Brigitte.

— Bonjour Lenie. Tu voudras que je prenne le relai après ? Pour que tu puisses te reposer un peu plus.

— Non, ça ira. Je vais la garder. Vous pouvez retourner dormir il est tôt. Vous faites beaucoup pour nous ces derniers jours.

— D'accord. C'est important de vous laisser un peu de temps toutes les deux, vous êtes certes mamans, mais surtout un jeune couple.

Lenie fronce les sourcils. Brigitte sait. Brigitte a entendu et la honte envahie Lenie qui baisse la tête vers sa fille, n'osant plus regarder sa belle-mère.

— Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir me réveiller.

— Merci Brigitte, c'est gentil de votre part.

Brigitte pose une main rassurante sur l'épaule de Lenie. Elle regarde sa petite-fille quelques instants et repart. Seule, Lenie tente de se concentrer à nouveau sur Lucy pour veiller à ce qu'elle ne s'étouffe pas. La petite finit son biberon, Lenie lui fait faire son rot et décide de lui parler un peu, comme si c'était un réel besoin de le faire.

— Je sais que parfois c'est un peu compliqué avec maman Helena. Je sais aussi que je ne sais pas tout des moments où je n'étais pas là, mais je n'en veux à personne tu sais. Toi tu es trop petite, tandis que maman est une adulte et elle est en droit de me dire ou non. En tout cas, je vois que ça s'améliore, que tu pleures moins avec elle et si tu savais à quel point ça me rend heureuse. Je sais que vous allez être complices, même si ce sera la maman qui te grondera, je le sais. Elle fera tout le travail avec toi dont je suis incapable. Elle te forgera ton caractère, que tu tiendras d'elle c'est sûr. J'ai hâte de te voir grandir et te voir ressembler à maman Helena.

Lenie caresse la joue de sa fille à nouveau endormie par son ventre rempli. Elle pourrait la ramener dans son lit, mais elle aime ce moment privilégié qu'elles partagent. Elle pourrait lui faire encore des monologues, pour lui dire à quel point Helena est incroyable, mais elle choisit de les garder pour plus tard.

Lenie s'assoupit sur le canapé, sa fille entre elle et le dossier du canapé pour être sûre qu'elle ne tombe pas. Elle est réveillée par de doux baisers sur sa tempe. Elle ouvre les yeux, tourne la tête et tombe nez à nez avec Helena.

— Bonjour chérie.

— Bonjour. Je me suis endormie sans m'en rendre compte, soupire Lenie.

— C'est que tu en avais besoin. Je t'ai réveillé parce que je sais pas à quelle heure tu as ton rendez-vous avec Vanessa.

— Il est quelle heure ?

— Il va être huit heures.

L'accent d'Helena sur ce chiffre fait sourire Lenie. Helena s'en va, Lenie se redresse. Elle prend Lucy dans ses bras et la dépose dans sa balancelle pour qu'elle reste avec elles. Elle rejoint Helena qui se fait couler un café. Lenie trouve ses bras et se colle contre sa petite-amie. Helena rit doucement et l'embrasse sur le front.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant