Chez Helena, c'est un peu chez Pierre aussi. Il l'a aidée à trouver la maison, à la choisir, à emménager dedans. Il était tellement là qu'au début Arlette a cru voir arriver un couple à côté de chez elle. Pourtant, Pierre n'était là qu'en bon ami. Peut-être qu'il y a quelques années il est tombé amoureux d'elle, c'était fort, plus qu'un premier amour. Elle ressemblait à l'amour de sa vie, mais il a tue ses sentiments pour garder leur amitié. Après la tournée, il est passé à autre chose, il a aimé d'autres femmes et leur amitié est restée. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune ambiguïté, il l'aime comme une sœur. De toute façon, il ne s'immiscera jamais entre Helena et Lenie, il aime trop les voir et les savoir ensemble. Il est toujours là pour elle et même à ce moment-là où il n'a suffi que d'un sms, de quelques mots pour qu'il fasse la route pour elle.
Il connaît la maison d'Helena, la décoration, l'odeur qu'elle a. Il passe la porte et s'il ne connaissait pas les dispositions des murs de l'habitat, il ne saurait pas qu'il est chez sa meilleure amie. C'est le désordre alors que les propriétaires ont une tendance maniaque pour le rangement. Il y a des affaires pour bébé qui traînent un peu partout, ce qui fait dire à Pierre que l'intrus dans la balancelle n'est pas que de passage. Helena n'arrange pas une amie à elle qui vient d'accoucher. Non, ce bébé vient de cette maison et Pierre ne comprend pas. Il reste immobile devant la scène, se remémorant les dernières fois où il a vu Helena et même Lenie. Il n'y avait aucun bébé, pas un mot sur ce sujet et Pierre connaît Helena, si ça avait été en projet, il aurait été au courant.
D'un coup, Pierre reprend conscience de là où il est et il se met à chercher Helena. Il fait toutes les pièces de la maison jusqu'à frapper à la porte de la chambre. Il l'ouvre, elle est là, assise près de la commode.
— Helena ? Demande-t-il doucement pour ne pas la brusquer.
Elle lève la tête et il la découvre dans un état qu'il ne lui connaissait pas. Ses yeux sont rouges, son maquillage a coulé le long de ses joues. Elle a l'air d'aller mal. Même quand elle s'est séparée de Bastien, son état n'était pas aussi déplorable. Il s'approche, s'accroupit devant elle et pose ses mains sur les genoux de la blonde.
— Il y a un bébé dans ton séjour.
— Elle pleure encore ?
— Oui.
— Je n'y arrive pas Pierre. Aide-moi, s'il te plaît.
— Je suis là.
Elle connaît sa situation, pourtant elle paraît plus perdue que lui. Il est là, oui et il le sera toujours.
— Je vais aller la voir. Comment on la calme ? La questionne-t-il.
— Lenie lui chante Love Song de Vanessa Paradis.
— Quoi ?
Helena vient de s'en rappeler. Ça ne lui est même pas venu à l'idée de le faire plus tôt. Si ça ne fonctionne pas si c'est Pierre qui chante, alors c'est que ce n'est que la voix de Lenie qui la calme. Pierre semble chantonner un air de chanson qu'Helena reconnaît.
— Non, ça c'est Joe le taxi, lance-t-il.
Il décroche un rire à Helena. Oui, ce n'est pas du tout la bonne chanson.
— Elle ne pouvait pas trouver plus connu, se plaint-il.
— Ne dis surtout pas ça à Lenie, elle ne t'adressera plus la parole.
— Depuis quand elle aime Vanessa Paradis aussi ?
Pierre embrasse les mains d'Helena et se relève. Sur le trajet jusqu'à l'enfant, il tente de retrouver l'air de la chanson, mais il n'en parvient pas. Dans le séjour, il trouve le nourrisson qui pleure toujours, même si ses cris sont moins forts qu'avant.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...