CHAPITRE 10

1.9K 77 32
                                    

    Helena arrive, sûre d'elle, en apparence. À la première question sur son état d'esprit, elle serait capable de pleurer, car elle est épuisée. Elle n'a pas beaucoup dormit cette nuit. Le seul moment où elle s'est assoupie, c'est dans les bras de Pierre, quand celui-ci passait sa main dans ses cheveux. C'est un geste qui apaise énormément Helena. Ils ont beaucoup discuté autour de verres d'eau. Helena lui a expliqué en détails la soirée, jusqu'à la fin et elle s'est trouvée idiote d'être partie alors que son corps mourrait d'envie de se retrouver contre celui de Lenie. Elle a paniqué. Elle a compris qu'elle aimait Lenie et ça l'a fait flipper. Si elle dit souvent que l'amour n'a pas de sexe, qu'elle pourrait être attirée par une femme, quand ça lui arrive, elle s'en va. En plus de ça, elle n'y connaît pas grand-chose à l'amour, ses copains n'ont pas été de grands gentlemen. Elle se dit souvent que s'ils sont partis, c'est aussi de sa faute et qu'elle n'est pas faite pour l'amour. Est-ce que ça vaudrait le coup de perdre ce qu'elle a avec Lenie pour rater leur relation à elles aussi ?

Helena compte déjà sur le maquillage pour être potable à la télé ce soir. Marie lui impose une sieste avant le prime ce soir, mais Helena doute de dormir après avoir vu Lenie. D'ailleurs, les deux femmes sont sur la même scène et elles ne se sont même pas saluer. Helena prend cependant Olivia dans ses bras et lui demande si elle va bien.

— Un peu stressée, répond l'élève.

— C'est toujours stressant, mais ça va aller. Je te le promets.

— Merci.

Helena lui offre un sourire rassurant. Elles se mettent derrière leurs micros et la chanson se lance. Lenie et sa danseuse entament leur danse. Au moment où le contact se fait entre celles qui chantent et celles qui dansent, Lenie ne touche pas la joue d'Helena comme prévu. Ça perturbe Helena, qui s'y attendait. Elle tente de ne pas se perdre dans sa chanson et se raccroche au prompteur. Elle ne met pas autant d'intensité qu'elle le devrait dans ses paroles et en face, dans la fosse, elle voit Marie faire non de la tête.

Les musiciens ne jouent plus et il y a comme un blanc. Personne ne parle, à part Lucie qui vient crever l'abcès.

— Pourquoi tu n'as pas touché Helena ? Demande-t-elle à Lenie.

Tout le monde se tourne vers la brune qui a d'un coup chaud. Oui, elle n'a pas posé sa main sur la joue d'Helena. Elle pourrait jeter la faute sur un oubli, mais c'était volontaire et Lucie en face d'elle le sait très bien.

— Je trouve que c'est de trop, annonce Lenie. On n'a pas besoin de ça.

Helena comprend que Lenie est blessée, surtout que ses yeux se mouillent quand leurs regards se croisent.

— C'est mieux comme ça, lance Lenie, trahis par sa propre voix fragilisée du contact précédent.

— Je préfère avec la main sur la joue, c'est plus joli, plus tendre.

— Ça ne va pas avec les paroles, se défend Lenie.

Elle disait le contraire la veille et plus personne n'arrive à la suivre.

— On devrait garder la main sur la joue, murmure Helena pas très confiante.

Autour de la chanteuse, tout le monde hoche la tête de haut en bas et Lenie se trouve bien seule avec ses volontés. Elle capitule, mais pour les répétitions, elle arrive à esquiver ce contact sans que personne ne comprenne vraiment, à part Helena qui s'en trouve blessée.

La scène en action est encore plus jolie qu'à la télé. Helena regarde avec beaucoup de fierté ce que produisent les élèves depuis le début du prime. Elle commence à avoir hâte de monter sur scène pour chanter. Ça fait longtemps et elle sait que le public l'attend, elle l'a vu sur les réseaux sociaux. Elle part rejoindre Olivia en loge qui n'a pas l'air très bien.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant