Lenie est prête à être mère. La seule fois où elle s'est sentie aussi prête, c'était le 4 novembre 2023, lors du premier prime de la star academy. Depuis, sa vie a changé et elle sait que maintenant, l'arrivée d'un bébé va changer une nouvelle fois sa vie. Une nouvelle chose qu'elle va partager avec Helena, cependant aujourd'hui, elle sait qu'Helena est un être exceptionnel, contrairement à sa venue au château où elle ne le savait pas encore.
Elles vont avoir un bébé chez elles et Lenie est chargée de trouver son prénom. Elle aurait préféré qu'elles fassent des listes et qu'elles choisissent leur prénom favori dedans. Lenie n'a aucune idée. Elle sent que ça lui met la pression et depuis hier soir elle n'arrête pas d'y penser. Quelques fois, dans la nuit, elle en a dit à Helena, mais ça n'a pas emballé la blonde. Elles n'ont pas vraiment dormi cette nuit non plus, mais ce n'est pas pour la tristesse. Non, elles doivent trouver des affaires pour l'accueillir parce qu'elles n'ont rien. Puisque Lenie est à la star academy une grande partie de la journée du samedi et du soir, elles ont choisi d'aller voir le bébé ensemble dimanche. Helena ira seule aujourd'hui et Lenie en est un peu jalouse. Elles ont fait une liste et Helena ira rayer quelques lignes aujourd'hui. Helena doit voir avec l'hôpital quand elles peuvent récupérer le bébé.
Trouver un prénom, c'est une grosse mission. Un prénom, on le garde toute une vie. Lenie a lu des articles sur les prénoms. Elle était intéressée par ceux qui disaient que les prénoms amènent une condition sociale et qu'il ne faut malheureusement pas être trop original. Elle a aussi vu que les anciens prénoms reviennent à la mode. Elle a beau éplucher les sites de prénoms, elle ne trouve rien qui lui plaît réellement.
Au milieu du brouhaha de la répétition du prime, Lenie semble être dans ses pensées. Elle est dérangée par Paul qui arrive vers elle. Il entre dans son champ de vision et ça la fait revenir à la réalité. Elle lui sourit et il continue de s'approcher.
— Bonjour Lenie.
— Bonjour Paul. Prêt pour ce soir ?
— Je crois oui. Je... Je voudrais m'excuser pour cette semaine. Je n'aurais jamais dû te dire ça.
— Ne t'inquiète pas. C'est oublié.
— Peut-être, mais c'est différent entre nous depuis et j'ai un peu d'espoir que ça se passe mieux si je m'excuse.
— C'est gentil.
— Tu peux être fière de qui tu es et de ta carrière. Je suis à des années lumières d'avoir la même que toi.
— Tu sais, je n'ai pas besoin qu'on me dise qu'on est fier de moi. Moi, je suis fière de moi, de ma carrière, d'avoir eu ce rôle, d'avoir la vie privée que j'ai. Je n'ai besoin de personne pour approuver ma vie.
— Je sais. Désolée de t'avoir blessé quand même.
—Laisse-moi m'excuser aussi. J'étais énervée et je n'ai pas réussi à me contrôler, malheureusement c'est toi qui as pris.
— Je l'ai cherché et je crois que j'avais besoin que quelqu'un me remette les pieds sur terre.
— Garde toujours les pieds sur terre. Si tu gagnes cette saison, si après tu fais un quelconque projet qui fonctionne bien, garde les pieds sur terre. Ta réussite ne fera jamais de toi quelqu'un de supérieur à celui qui fait la plonge. On finit tous au même endroit à la fin.
— Tu as raison. Merci d'être celle que tu es.
— Tu vas tout déchirer ce soir.
Paul lui demande s'il peut la prendre dans ses bras et elle accepte. Elle sent qu'il va changer, qu'il apprend de ses erreurs. C'est un fêtard Paul, un jovial. Il aime s'amuser dans la vie et semble ne pas prendre grand-chose au sérieux. Il a vingt ans et c'est de son âge. Lenie est aussi comme ça, mais elle a appris ne pas avoir la tête dans les nuages, sinon la chute peut être fatale.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...