CHAPITRE 46

1.1K 74 26
                                    

La table est dressée et Syndie a réussi à réunir tout le monde. L'atmosphère est pesante et Helena ne sait plus trop où se mettre. Elle n'ose même pas parlé, préférant se taire pour être sûre de ne rien dire de blessant à qui que ce soit. Elle ne s'imaginait pas ça en venant ici. Elle ne savait même pas que Lenie avait des secrets de familles et surtout pas un frère. En supplément, ils n'ont pas l'air de bien s'entendre et Helena ne sait même pas pourquoi. Elle a l'impression d'être déçue de Lenie qu'elle ne lui ai rien dit, mais elle tente au maximum d'effacer cette pensée de la tête. Elle n'a pas à l'être, s'assure-t-elle. Si Lenie n'a rien dit, elle avait ses raisons et Helena les a devant ses yeux. Syndie tente tant bien que mal de parler, de faire participer tout le monde, mais les réponses de ses deux enfants sont assez froides.

Quand le repas se termine, les enfants s'envolent et Helena reste avec Syndie pour débarrasser.

— Tu peux aller rejoindre Lenie, je vais m'en occuper, lui assure Syndie.

Helena sent en elle une tristesse infinie et pour la première fois de sa vie, Helena peut comprendre ce que Syndie ressent. Si elle venait à avoir un deuxième enfant, les voir avec une telle relation lui arracherait le cœur.

— Je peux vous aider.

Helena n'a pas envie de la laisser toute seule, même si Syndie va finir par lui imposer de partir. La maman sourit presque timidement à Helena et continue de débarrasser avec l'aide de la blonde.

— Comment va Lenie ? Demande soudainement Syndie.

— Elle va bien. Je pense. À la maison, ça va.

— Par rapport à Lucy ?

— Elle est incroyable, si vous l'aviez vu. Elles ont cette relation fusionnelle que j'en serai jalouse. Lenie lui chante beaucoup de chansons, elle joue avec elle. Syndie, vous avez une fille merveilleuse, qui fait une très bonne maman.

— Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir avec Lucy depuis son arrivée.

— Ça arrivera. Elle est juste... Secouée de revoir son frère.

Syndie s'appuie contre l'évier et soupire.

— Ils étaient si proches avant, souffle Syndie. Lenie protégeait toujours son frère. Je me rappelle qu'une fois, Valentin a été embêté à l'école, c'est Lenie qui a débarqué dans la cour d'école pour défendre son petit-frère.

— Ils ont beaucoup d'écart ?

— Quatre ans. C'est Lenie qui a fait faire à Valentin ses premiers pas. Ça me rend triste de les voir comme ça. J'aurais aimé qu'on soit tous un peu plus fort et que notre amour dépasse la mort de David. Bref, je ne vais pas t'embêter avec nos affaires. En tout cas, je suis désolée que tu vois tout ça. J'espérais que la distance les rassemble un peu, par le manque. J'ai fait beaucoup trop de scénarios dans ma tête, rit nerveusement Syndie.

— Vous pensez qu'on ne peut rien régler entre eux ?

— Si tu trouves la solution Helena, je t'en serai reconnaissante à vie, mais je crois que c'est foutu.

Helena sourit et instantanément, elle s'en donne la mission. Elle a toujours rêvé d'avoir un frère, elle ne sait pas ce que ça fait d'en avoir un. Peut-être qu'elle aussi elle ne se serait pas entendu avec lui, tout n'est pas toujours idyllique dans la vie. Helena souhaite une bonne soirée à sa belle-mère et retourne à sa chambre pour y retrouver Lenie. Quand elle entre, elle découvre sa petite-amie allongée sur le côté, le visage penché au-dessus d'une Lucy bien trop réveillée pour l'heure qu'il est.

— Coucou vous deux, lance Helena.

Lenie lève la tête et lui sourit. Il est naturel et ça réchauffe le cœur d'Helena d'avoir un vrai sourire de sa part. Elle vient s'asseoir sur le bord du lit et regarde les deux femmes de sa vie en souriant à son tour.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant