Tous les invités de l'évenement présentation des bébés n'habitent pas sur Paris ou dans les alentours. Ils ont donc dû s'organiser pour faire venir tout le monde. Pierre et Alma accueillent Axel et Louis, tandis que Djebril ouvre sa maison à Candice et Clara. Marie-Maud débarque chez Lola et le duo Victorien et Margot arrivent chez Helena et Lenie.
Les filles ont tout prévu pour les accueillir, pour qu'ils soient le mieux possible. Lucy dormira avec elles pour laisser une chambre vide. Un matelas sera mis et Victorien dormira sûrement dessus. Elles le vendront comme un matelas très confortable. La chambre d'amis sera ouverte à Margot.
Pendant que Lenie s'en va chercher leurs invités d'un week-end, Helena s'active à nettoyer toute la maison. En le faisant, elle se dit qu'elle a peut-être trop laissé le ménage de côté ces derniers mois. La pluie des derniers jours n'a rien arrangé à son sol qu'elle tente de récupérer. Lucy étant grognon dans son parc, Helena a dû la mettre dans le porte-bébé et le visage contre sa mère, Lucy s'est endormie. Elle pourrait la poser, mais elle ne la gêne pas jusqu'à ce qu'elle se mette à quatre pattes pour enlever cette fichue tâche sur son lino. Quand elle disparaît enfin, Helena se redresse à genou et soupire. Si faire ça l'épuise, elle angoisse pour la tournée où elle va bouger beaucoup plus. Avec Lenie, elles ont fait un programme sportif pour retrouver du cardio et Helena repousse tous les jours son commencement. Il n'y a que la ligne 'septième ciel' qu'elle s'amuse à cocher régulièrement.
Helena regarde autour d'elle et elle constate un certain silence. Elle se met à ricaner et se trouve d'un coup vieille. Le ménage en musique vient à lui manquer d'un seul coup. Elle ne peut pas mettre la chaine hi-fi, ça pourrait réveiller Lucy qui a mis tant de temps à s'endormir. Elle ne peut pas opter pour les écouteurs, car elle préfère avoir une oreille sur les respirations de sa fille. La musique, ce sera pour plus tard.
Elle arrive à se relever et à continuer de nettoyer le reste de son sol en se jurant qu'elle ne retournera pas par terre. Ça sent le propre quand elle termine et elle retrouve un nouvel éclat à sa maison. Elle s'assoit sur le canapé et souffle. Gnocchi réapparaît après le bruit qu'elle a fait et vient se coucher sur ses cuisses pour demander quelques caresses. Helena regarde son chat. L'autre jour, Lenie lui a dit qu'elle le trouvait un peu gros et Helena pense que son amoureuse n'a pas tort. Il faut vraiment qu'elle aille le faire stériliser, comme ça il pourra aller dehors et profiter du grand espace. Elle attrape son téléphone et remarque que l'été arrive bientôt. Elle doit l'opérer avant son départ en tournée. D'ailleurs, elle va encore l'abandonner pendant ce temps-là, le laissant à Arlette ou à Pierre quand il aura le temps et elle commence à culpabiliser de l'avoir adopté. D'accord, elle l'a sauvé de la rue, mais elle n'a pas l'impression de lui offrir la vie qu'il mérite. Elle le caresse et elle devient émue à ses pensées. Ce n'est pas le moment de se laisser prendre par ses sentiments comme ça. Cependant, elle a peur de réveiller Gnocchi en se levant. Elle décide de profiter quelques instants de plus de son câlin.
Quand Lenie lui envoie le message de son retour de la gare avec leurs invités, Helena s'active pour aller faire quelques cookies pour leur arrivée et pour se changer. Elle a l'impression de sentir la javel. Au final, il ne lui reste pas longtemps à attendre pour que la porte s'ouvre sur une Lenie beaucoup trop joyeuse et qui parle trop fort. Lucy se réveille par peur et Helena la maudit.
— Mince, j'oublie toujours, lance Lenie en posant ses mains sur sa bouche.
— Trois mois Lenie, trois mois qu'elle est là. Comment tu peux encore l'oublier ? Tu t'en occupes. Juste pour que tu saches, j'ai dû faire le ménage avec elle contre moi pour qu'elle s'endorme. Tu te débrouilles.
Helena vient prendre ses deux invités dans ses bras. Elle est heureuse de les voir. Elle a toujours été très proche d'eux deux, mais la vie a voulu les séparer. Au nouvel an, elle n'a même pas pris le temps de réellement leur parler, rien qu'à eux, prise dans l'engouement d'être tous ensemble. Demain, ce sera pareil, mais ils ont une soirée pour profiter tous les quatre.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...