— C'est le moment du concert. Moi qui n'en voulais pas au début, j'avais tout faux, chuchote Marie à Parker quand les musiciens commencent à jouer 'avant toi' de Vitaa et Slimane.
Ça va être fort et le public le sait. Tout le monde attend ce duo qui arrive juste après 'aimée pour de vrai'. Helena est éclairée en première et Lenie vient la rejoindre sur leur duo. L'émotion et la force de leurs voix sont au rendez-vous. Il y a toujours ces doigts qui s'entremêlent et qui scellent leur amour à jamais. Les yeux de Lenie sont humides, aucune tristesse, simplement un trop plein de sentiments amoureux pour Helena. Sa seule prière au dernier refrain est que tout cela ne s'arrête pas.
Il est toujours difficile pour Lenie de se remettre dans le concert après leur duo, pourtant, il le faut et elle tente d'être la plus professionnelle possible. Surtout que 'retour aux amours' ne tarde pas et qu'elles doivent s'offrir quelques touchers sans vriller dans leurs désirs. S'embrasser est tentant et peut-être que le public attend ça, mais elles se l'interdisent. Plus de baiser en public. Si Lenie a vu les commentaires positifs, l'algorithme a été moins clément avec Helena et elle a vu ce qu'il y avait de plus méchants dans les messages reçus. Alors qu'elle est un exemple pour certains, d'autres la dénigrent parce que la scène n'est pas un endroit pour montrer sa sexualité et bêtement, elle préfère les écouter et ne froisser personne. Même que sur la deuxième date, le visage d'Helena n'a pas suivi le mouvement de la main de son amoureuse sur cette chanson.
Après 'troubles', les musiciens continuent leur musique et c'est le moment pour Helena de présenter ceux qui l'entourent et de les remercier. Elle commence par ses musiciens qui ont le droit à beaucoup d'applaudissements du public. Puis, elle met en avant ses danseuses, prenant soin de garder la meilleure pour la fin. Elle regarde Lenie et s'approche d'elle pour la tirer vers le devant de la scène.
— Je vais vous demander d'applaudir très fort mon amie, mais surtout la chorégraphe de cette tournée, madame Lenie Vacher !
Helena n'a jamais changé la façon de nommer Lenie sur scène. Elle est beaucoup plus qu'une simple amie, elle est sa compagne, la mère de sa fille, pourtant, elle ne reste qu'à ce stade de l'amitié devant les gens. Lenie aimerait beaucoup plus. Le soir du premier concert, elle a même espéré qu'elle l'appelle sa fiancée, mais ça aussi, Helena ne veut pas en parler. La seule chose qu'Helena lui offre, c'est un baiser sur la tempe.
'Belles promesses' continue le concert et la lumière s'éteint après cette chanson. Helena descend de scène et écoute le public l'acclamer. Bien sûr qu'elle remontera devant eux pour leur offrir une dernière chanson. Des fois, elle aimerait même en faire deux, pour prolonger la soirée et tant pis si elle doit le faire acappela. Devant son public, elle n'a peur de rien. Enfin, de pas grand-chose. Bêtement, elle cherche Lenie du regard, mais ne la trouve pas. Dans ses pensées un peu pessimiste ce soir, Lenie est allée se poser un peu plus loin. Elle se forcera à retourner voir le public, elle sourira pour faire plus jolie et peut-être même qu'elle espérera qu'avec cette nouvelle euphorie, Helena la demandera une nouvelle fois en mariage.
Le public a assez patienté et Helena remonte sur scène pour leur livrer sa version de 'Bravo tu as gagné'. La lumière s'éclaire sur elle ce qui lui permet de voir les premiers rangs. Elle sourit. Des têtes connues pour certains, ils viennent souvent ou alors, ils sont là depuis des années. Ils l'ont attendue. Il y a certains visages qu'elle découvre et elle adore ça. Elle aimerait tous leur parler, les connaître, au moins leur prénom, mais elle ne peut pas faire mieux qu'elle le fait déjà. Ils sont trop nombreux. Son regard croise celui d'une jeune fan qui lui montre un petit sac dans la panique. Anodin pour les autres personnes présentes, Helena lui fait un geste qui pour l'artiste veut dire 'plus tard' et celle en face lui sourit. La musique se lance, on l'acclame et Helen leur donne ce qu'elle a de plus chère, sa voix.
VOUS LISEZ
à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)
FanfictionQuand la tournée 2024 s'est terminée il y a deux ans, les treize élèves se sont promis de se retrouver dès que possible. Cependant, chacun a eu des opportunités et des empêchements pour qu'ils soient tous au complet. Le gagnant de cette promotion s...