Chapitre 1 - Elena
Elena Slater se tenait sur le seuil de la porte, l'air chargé de tension et de promesses. Le vent frais du soir soulevait doucement ses cheveux blonds, des mèches délicates tombant sur son visage. Son regard, d'un bleu profond, semblait percer les ombres de la nuit, comme si elle voyait au-delà des apparences. Sa stature frêle, presque fragile, contrastait avec la force qui émanait de sa présence. Chacun de ses mouvements était empreint de douceur, comme si elle dansait sur le fil d'une réalité délicate.
Depuis son enfance, Elena était marquée par des visions. Des flashes du passé comme de l'avenir, parfois lucides et parfois confus, la hantaient sans relâche. À chaque fois que cela lui arrivait elle ressentait une vague d'anxiété, comme une marée montante qui menaçait de l'engloutir. Pourtant, malgré l'angoisse, il y avait une beauté étrange dans ce qu'elle voyait. Les couleurs des émotions humaines, la lumière des espoirs brisés, la profondeur des peines cachées. Elle pouvait sentir les vibrations des âmes, et cette connexion consacrait à la fois une source de force et de faiblesse.
Élever ses capacités de médium en un don utile avait été un chemin tortueux. Les gens craignaient souvent ce qu'ils ne comprenaient pas, et sa douceur naturelle était souvent perçue comme une vulnérabilité. Avec le temps, Elena avait appris qu'il valait malheureusement mieux, parfois, cacher ce qui faisait de soi une personne différente des autres. Malgré tout, la jeune femme savait que son empathie, sa capacité à ressentir les douleurs des autres, n'était pas une faiblesse. C'était une lumière dans les ténèbres, une flamme vacillante mais tenace. Elle était déterminée à utiliser ses dons pour aider ceux qui en avaient besoin, même si cela signifiait se heurter à des forces bien plus sombres. C'est ce qu'elle tentait donc de faire, depuis plusieurs années, autant qu'elle le pouvait. Cela l'avait poussée à côtoyer des forces sombres et dangereuses, contrastant de façon flagrante avec la femme qu'était Elena et ce qu'elle représentait. La douceur à l'état brut, poussée vers les plus sombres desseins.
Ainsi, Elena Slater était habituée aux visions d'horreur et aux prémonitions dangereuse. Pourtant la nuit dernière, une vision particulièrement intense l'avait tellement troublée qu'elle s'en était réveillée en sursaut.
Dans sa vision, la jeune femme avait pu sentir l'air chargé de tension, saturé de l'odeur âcre de la peur. Les murs autour d'elle s'étaient couverts de graffiti désespérés, des messages griffonnés dans la panique et complètement intelligibles. La lumière vacillante d'une lampe avait clignoté, projetant des ombres qui dansaient sur les visages déformés d'hommes et de femmes qu'elle avait déjà vus dans d'autres visions : des chasseurs. Certains personnages de sa vision étaient en proie à des hallucinations, leurs mains tremblantes cherchant désespérément à échapper à des ennemis invisibles.
Puis, comme un flash, deux figures inconnues et pourtant, terriblement familières et rassurantes, avaient apparu dans la tempête de désespoir. Sans qu'elle pût savoir comment, elle entendit au fond de son esprit leurs noms : Sam et Dean Winchester. Bien qu'Elena ne les connaisse pas, leur présence dans sa vision était indéniable, illuminée par une lueur de détermination dans ce tableau cauchemardesque. Elle pouvait voir la force dans leur posture, un contraste frappant avec la détresse environnante. Dans son cœur, elle ressentait un instinct puissant : ces deux hommes étaient les seuls capables d'arrêter cette folie.
Dès lors, elle savait qu'elle devait agir rapidement. Les chasseurs, ces remparts protecteurs entre les êtres humains et les créatures surnaturelles, devaient être avertis. Elle s'était immédiatement levée et avait préparé un maigre sac contenant les affaires les plus sommaires ; elle n'avait pas le temps d'en faire plus. Quelques heures plus tard, elle était arrivée devant l'antre des Winchester.
En prenant une profonde inspiration, elle réajusta son écharpe autour de son cou, une petite protection contre le froid qui lui donnait un peu de réconfort. L'incertitude l'entourait, mais Elena ne pouvait se permettre de reculer. Sa détermination était aussi forte que sa fragilité. Elle se dirigea vers la porte, son cœur battant au rythme de l'espoir et de la peur. Elle devait rejoindre les Winchester. Leurs destins étaient désormais liés et, forte de son habituel optimiste, la jeune femme eut en tête une idée rassurante : peut-être pourrait-elle les aider à sauver un peu le monde. Avec une ultime hésitation, elle frappa à la porte, prête à plonger dans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontaient constamment.
VOUS LISEZ
Âmes Liées
FanfictionDans un monde où les chasseurs de créatures surnaturelles luttent contre des forces obscures, Elena, une médium douce mais déterminée, se retrouve au cœur d'une bataille pour l'humanité. Après avoir eu une vision troublante d'une épidémie dévastatr...