PARTIE 2 - GUÉRISON

37 2 0
                                    

Chapitre 1 : Un nouveau départ

Le vent soufflait à travers les arbres, un murmure dans la nuit étoilée. Trois mois avaient passé depuis la bataille contre l'entité maléfique qui avait tant coûté aux chasseurs, et le monde avait changé. Le bunker des Winchester, autrefois refuge éphémère, était devenu le foyer d'Elena, une chasseuse à part entière. Pourtant, une ombre persistait sur sa transformation. La douceur qui l'animait auparavant avait laissé place à une détermination froide, presque impitoyable, et cela ne manquait pas d'inquiéter ceux qui l'entouraient.

« Allez, Elena, reste concentrée ! » lança Sam, son visage marqué par l'inquiétude alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans la forêt. Ils traquaient un wendigo, cette créature effrayante qui se nourrissait de chair humaine. La lueur de sa lampe torche dansait sur les troncs d'arbres sombres, révélant des ombres qui semblaient s'étirer, comme si la forêt elle-même s'opposait à leur présence.

Elena avançait à grandes enjambées, son regard perçant scrutant l'obscurité, la respiration calme et maîtrisée. « Je sais ce que je fais, Sam, » répondit-elle d'un ton assuré, presque défiant. Sa voix était plus tranchante que d'habitude, et cela ne lui échappait pas. Elle était devenue plus dure, plus résiliente, mais une part de lui s'inquiétait de ce changement. Ce n'était pas juste l'adrénaline du moment, c'était quelque chose de plus profond, comme une rage en sourdine prête à exploser.

« Écoute, je sais que tu es prête à tout, mais... » Sam marqua une pause, cherchant les mots justes. « Tu es plus motivée qu'avant. Ça me fait un peu peur, tu sais ? » Il espérait qu'elle comprendrait l'inquiétude dans sa voix.

Elena se tourna vers lui, un sourcil haussé, ses yeux reflétant une lueur de défi. « C'est une bonne chose alors, non ? » répondit-elle avec un sourire qui manquait d'authenticité. Sam voyait au-delà de cette façade. L'impact du virus, bien que physiquement éradiqué, avait laissé des cicatrices invisibles sur son âme, et il ne pouvait s'empêcher de ressentir la distance qui les séparait.

Ils continuèrent leur chemin, mais l'inquiétude de Sam s'intensifiait. Il se souvenait d'Elena, avant. Son rire joyeux, sa gentillesse, sa compassion. Maintenant, cette Elena semblait presque une étrangère. Chaque fois qu'elle dégageait cette intensité, il avait l'impression de perdre un peu plus d'elle.

Soudain, un hurlement lointain déchira le silence nocturne, une note aiguë qui résonnait dans l'air frais. Le wendigo avait été repéré. Adrenaline et instincts de chasseurs prirent le dessus. Ils se déplacèrent rapidement, leurs mouvements synchronisés, comme un duo entraîné à la perfection, mais l'effervescence était teintée d'une tension palpable.

La traque fut rapide. L'obscurité de la forêt semblait se refermer autour d'eux alors qu'ils s'approchaient de l'endroit où le wendigo avait été aperçu. Elena se tenait prête, son arme en main, ses muscles tendus comme un arc. Elle était plus qu'enthousiaste ; elle était avide de ce combat. Sam, en revanche, ressentait un mélange d'excitation et d'angoisse.

Quand le wendigo surgit finalement des ombres, ses yeux brillants comme des charbons ardents, un frisson parcourut le dos de Sam. La créature, grotesque et terrible, poussait un cri guttural qui résonnait dans la nuit. Elena s'élança sans hésitation, un éclat de détermination dans ses yeux.

Le combat qui suivit fut intense, un ballet de coups et de réflexes. Elena se battait avec une rage qu'il n'avait jamais vue chez elle auparavant. Chaque coup qu'elle portait semblait être chargé de l'énergie d'un traumatisme non résolu. Sam se battait à ses côtés, se concentrant pour garder son esprit clair, mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Chaque mouvement rapide, chaque esquive, était comme une danse entre la vie et la mort.

« Regarde tes arrières ! » cria Sam alors qu'un coup du wendigo menaçait d'atteindre Elena. Elle esquiva de justesse, son regard se durcissant encore plus. Dans un élan de colère et de puissance, elle frappa le wendigo avec un détermination sans faille, le poussant à reculer. Ils parvinrent finalement à abattre la bête, celle-ci s'effondrant dans un cri déchirant.

Le silence retomba, lourd de ce qu'ils venaient d'accomplir. Elena se redressa, haletante, un sourire victorieux sur le visage. « On peut rentrer au bunker maintenant, » déclara-t-elle, sa voix à la fois froide et triomphante.

Sam la regarda, partagé entre fierté et inquiétude. Elle avait tué un wendigo, mais à quel prix ? L'Elena qu'il connaissait était encore là, mais cachée derrière une carapace de détermination. La nuit semblait avoir engendré une nouvelle Elena, une version d'elle qui le terrifiait.

Alors qu'ils empruntaient le chemin du retour, l'inquiétude de Sam grandissait. L'avenir de leur équipe, et d'Elena, semblait plus incertain que jamais. Chaque pas qu'ils faisaient semblait les rapprocher non seulement du bunker, mais aussi d'un avenir qu'il ne comprenait pas encore.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant