Chapitre 34 : L'heure de l'action

9 0 0
                                    

La tension était palpable dans l'air, une électricité que seul le danger pouvait provoquer. Comme Crowley l'avait promis, ses démons avaient travaillé sans relâche pour localiser Eva et ses sbires. Les informations avaient afflué, et les chasseurs avaient découvert qu'Eva avait organisé une immense réunion pour démontrer sa puissance et sa détermination. Ils savaient qu'il s'agissait de leur meilleure chance pour sauver Elena.

Sam, Dean, Bobby, Castiel et Crowley se tenaient devant un bâtiment paraissant à l'abandon, leurs yeux rivés sur l'entrée. La structure imposante semblait presque menaçante, une forteresse pour les fanatiques des Saigneurs. Devant eux, des dizaines de chasseurs se mêlaient, attendant le signal pour entrer. La nervosité était à son comble, mais une détermination collective émanait de leur groupe.

« Tout est en place ? » demanda Dean, le regard aiguisé, scrutant les visages de ses alliés.

Bobby hocha la tête. « On a préparé tout ce qu'on pouvait. C'est maintenant ou jamais. »

Les portes massives du bâtiment s'ouvrirent dans un fracas, révélant un intérieur sombre et opulent. Une lueur vacillante émanait de chandeliers poussiéreux, se mêlant à une ambiance de menace imminente. Dean fit un signe à ses camarades, et ils s'engouffrèrent dans la foule, le cœur battant à l'unisson. Chaque pas les rapprochait du but, chaque souffle était chargé d'adrénaline.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, Dean sentit un frisson d'angoisse l'envahir. Il savait qu'Elena était là, quelque part à l'intérieur, captive de cette folie. Il ne pouvait s'empêcher de se demander à quel point elle était en danger, combien de souffrances elle avait déjà endurées.

Finalement, ils parvinrent à l'immense salle principale, où une scène s'élevait au centre. Eva se tenait là, imposante et charismatique, entourée de ses acolytes. À ses côtés, Elena était liée à une chaise, ses poignets et chevilles enserrés dans des cordes épaisses. Elle avait l'air épuisée, les yeux cernés et pleins de terreur, des coupures et des blessures parsemaient son corps.

Eva, avec un sourire triomphant, commença son discours. Sa voix résonna dans la salle, captivant l'audience, qui l'écoutait religieusement. Elle prêchait la nécessité d'éliminer toutes les créatures surnaturelles, affirmant que les chasseurs avaient trop longtemps respecté des règles qui ne correspondaient plus à la réalité. « Elena est notre arme ! » annonça-t-elle, levant le bras avec fierté. « Elle nous permettra d'éradiquer ces monstres, d'atteindre un nouveau niveau de pouvoir. »

Au fur et à mesure que les mots d'Eva flottaient dans l'air, le malaise s'intensifiait. Elena ressentait un mélange d'angoisse et de rage. Elle avait toujours cru en sa capacité à faire la différence, mais maintenant, elle se retrouvait piégée, utilisée comme un pion dans un jeu cruel.

Soudain, un cri perça l'atmosphère, brisant le discours de la chef des Saigneurs. Le chaos s'ensuivit, des mouvements rapides et frénétiques à travers la foule. C'était le signal que Dean attendait. L'action était sur le point de commencer.

« Allez ! » ordonna Dean, déterminé à ne pas laisser l'opportunité s'échapper. Les démons de Crowley se mêlèrent aux chasseurs, et la bataille éclata autour d'eux. Les cris, les coups, les éclats de lumière créèrent une toile de fond chaotique, mais pour Dean, tout était clair : il devait atteindre Elena.

À travers la mêlée, il aperçut Eva sur la scène, toujours aussi souriante, tandis qu'Elena se débattait contre ses liens. Ses yeux exprimaient une peur écrasante, mais quand elle le vit, une lueur d'espoir commença à percer son désespoir. Elle se mit à trembler, hésitant entre croire qu'il était vraiment là ou que son esprit lui jouait des tours.

« Dean ! » cria-t-elle, mais le bruit assourdissant de la bataille engloutit sa voix.

Dean se fraya un chemin à travers les combats, ses instincts aiguisés l'amenant directement vers la scène. Chaque pas le rapprochait de sa destination, alimenté par la détermination de la retrouver et de la sauver. Les démons de Crowley se battaient avec férocité, mais l'attention de Dean était entièrement concentrée sur Elena. Lorsqu'il atteignit enfin la scène, il se trouva face à face avec Eva, prête à défendre son précieux trophée.

« Tu ne l'emmèneras pas, Dean ! » s'écria Eva, baissant la main pour attraper son arme.

Mais Dean était plus rapide. Il avait un objectif, une mission, et rien ne l'en empêcherait. Alors qu'Eva atteignait son arme, il esquiva habilement un coup de feu et s'élança vers Elena. Elle le regardait, les larmes aux yeux, incrédule.

« Est-ce que tu es réel ? » demanda-t-elle, sa voix tremblante.

« Je suis là mon amour, » répondit Dean, sa main se posant doucement sur sa joue. Ce contact lui apporta une chaleur réconfortante au milieu de la tempête qui les entourait. « Je t'ai promis que je ne t'abandonnerai plus jamais, tu te souviens ? »

En un instant, il avait détaché ses liens, l'angoisse d'Elena s'estompant lentement alors qu'elle se levait. Quand elle se retrouva dans les bras de Dean, toute sa peur et son stress s'évanouirent. Elle se laissa aller, se blottissant contre lui, se sentant enfin en sécurité.

« Viens, on doit partir, » murmura-t-il, déterminé à l'éloigner de cet endroit maudit.

Ils ne se retournèrent pas en arrière, laissant le chaos derrière eux. Ensemble, ils fuyaient, unis par une promesse, par l'amour, et une volonté de surmonter tous les obstacles.

Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant